Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Pour confirmer, le service Narked est non seulement efficace mais très rapide.

je viens d’avoir affaire à eux pour un Shearwater : 4 jours entre mon envoi et la réception de mon colis après réparation

remarquable

• Like 1

il y a 17 minutes, bardass a dit :

Pour confirmer, le service Narked est non seulement efficace mais très rapide.

je viens d’avoir affaire à eux pour un Shearwater : 4 jours entre mon envoi et la réception de mon colis après réparation

remarquable

merci pour vos retours, c’est rassurant.

javoue avoir un peu peur d’avoir la machine indisponible longtemps :trouille:

pour info, tu es passé par quel transporteur pour leur envoyer ton ordi?

Il y a 7 heures, iove a dit :

Après 1 ans et demi et ~195H sur la machine, j'ai un problème avec... Le pétrel connecté 

Il est quand même inquiétant, d'avoir des problèmes aussi rapidement non?

Est-ce un problème lié à cette marque, ou est-ce plus général ?

J'ai, un peu le sentiment, que le fermé, demande quand même pas mal d'entretien et que les rêveurs et/ou négligents feraient mieux de ne pas sauter le pas .

Est-ce que je me trompe ou non ?

il y a 8 minutes, CMDC a dit :

J'ai, un peu le sentiment, que le fermé, demande quand même pas mal d'entretien et que les rêveurs et/ou négligents feraient mieux de ne pas sauter le pas .

ben la en l’occurrence c’est pas un soucis sur le recycleur mais sur l’ordinateur shearwater, donc fermé ou ouvert c’est la même 

et a priori c’est un problème rare mais connu sur un des boutons de l’ordi qui est dur à utiliser (mais fonctionne toujours, et la machine aussi ;) )

bref, ça serait sur un shearwater non connecté pour plonger en ouvert ca serait la même.

et quand je vois les autres soucis actuels sur ce forum sur les ordi mares, c’est quand même moins inquiétant, l’ordi reste tout à fait utilisable ;) 

c’est juste moins pratique pour le démarrer et naviguer dans les menus:aga: 

et il me semble que c’est pas lié à la marque, les boutons piezo semble coutumier du fait sur d’autre marques (ostc par exemple)

la où je te rejoins par contre, c’est que le fermé est pas pour les négligeant, mais pour d’autres raisons :D

Modifié par iove

Il y a 2 heures, CMDC a dit :

Non. Il faut un peu être systématique avec un CCR. En l'occurence, le triton est un mCCR, il y a moins d'électronique que dans un eCCR. Mais des problèmes de SW, on en a tous connu. Réglé avec un SAV de qualité... Sinon, tu as raison... :)

• Like 1

C'est aussi ce que je comprends: les CCR, se sont des jouets pour grands adultes responsables, un peu obsessifs-compulsifs, très méthodiques et amateurs de check-lists en tout genre... :) 

@CMDC récemment Heinrisch Weikamp annonçait qu'il était maintenant possible de faire remplacer les boutons piezo des OSTC... donc Shearwater n'est pas le seul a être confronté à des soucis de ce côté là. 

Si ça se trouve, c'est le même fournisseur pour les deux fabricants...

Il y a 9 heures, iove a dit :

merci pour vos retours, c’est rassurant.

javoue avoir un peu peur d’avoir la machine indisponible longtemps :trouille:

pour info, tu es passé par quel transporteur pour leur envoyer ton ordi?

colissimo international

• Thanks 1

Le 07/09/2020 à 15:23, iove a dit :

Sinon, pour la blague, suite à mon précédent message sur les équivalences FFESSM sur les cartes triton, mon dossier pour l'obtenir a été envoyé le 02/03/2020... j'attends encore la carte :D

A priori l'été a été compliqué, à force de relancer on a fini par m'expliquer que les cartes recycleurs étaient en train d'être refaite, et qu'il fallait que JLB valide la photo des cartes :aga:

Pour la blague, j'ai reçu ma carte FFESSM sur la machine (n°13 :D). 8 mois, efficace la fédé 2.0.

Le plus drôle c'est que j'ai bien la carte, mais sur mon espace adhérent la certification n'apparait pas :aga:

Ya pas à dire, ça valais bien quelques centaines de k€/Millions cette fédé 2.0 :iloveu:

Le 08/09/2020 à 07:45, bardass a dit :

colissimo international

Du coup je suis passé par Chronopost express vu que l'assurance couvre mieux (toute l'électronique + Monox + Petrel, je préfère assurer cher :aga:).

J'ai été épaté par l'efficacité du service. J'ai déposé mon colis à la poste à 17H30, il était reçu part Narked le lendemain à 15H, avec un tracking assez précis et mis à jours régulièrement !

A suivre, j'attends les news du technicien :larme:

Sinon, tant que j'y pense: j'étais à côté de Tourves fin septembre, et l'ADV de ma binôme commençait à déconner (débit faible). On en a profité pour faire une révision de nos lignes de gaz.

Service au top par M3S: on est passé à l'improviste vers 10H30, café offert, dépôt des lignes de gaz, discussion avec eux (nouveautés sur la machine, config toddy, ...)

Les 2 lignes de gaz ont été récupéré juste après déjeuner le même jour, révisé intégralement.

2 choses à noter:

• J'avais le flexible HP qui était un peu dessertit au niveau du premier étage (que la gaine caoutchouc, pas le tressage du dessous) - changé en garantie par M3S, défaut connu qui est modifié par des nouveaux flexibles avec un sertissage mieux foutu et plus long
    • Les clapets de l'ADV sur les ADV anciennes générations (la générations d'avant ceux fournit depuis 2019) marquent facilement. Le mien était très marqué (~210H), celui de ma binôme était à moitié découpé (~170h) - Bref, l'ADV pré-2019 est à réviser tous les ~150h si on veut pas avoir de mauvaise surprise (comme ma binôme, débit ADV faible, très insuffisant)

Service impeccable de M3S en tout cas, et toujours aussi bien reçu ;) 

• Like 1

Le 08/09/2020 à 06:44, nics a dit :

@CMDC récemment Heinrisch Weikamp annonçait qu'il était maintenant possible de faire remplacer les boutons piezo des OSTC... donc Shearwater n'est pas le seul a être confronté à des soucis de ce côté là. 

Si ça se trouve, c'est le même fournisseur pour les deux fabricants...

Évidement que les fabricants d'ordinateurs ou recycleurs vont les acheter sur le marché et il ne doit pas y avoir 50000 fabricants non plus.

Il y a 16 heures, iove a dit :

Pour la blague, j'ai reçu ma carte FFESSM sur la machine (n°13 :D). 8 mois, efficace la fédé 2.0.

Le plus drôle c'est que j'ai bien la carte, mais sur mon espace adhérent la certification n'apparait pas :aga:

Ya pas à dire, ça valais bien quelques centaines de k€/Millions cette fédé 2.0 :iloveu:

Du coup je suis passé par Chronopost express vu que l'assurance couvre mieux (toute l'électronique + Monox + Petrel, je préfère assurer cher :aga:).

J'ai été épaté par l'efficacité du service. J'ai déposé mon colis à la poste à 17H30, il était reçu part Narked le lendemain à 15H, avec un tracking assez précis et mis à jours régulièrement !

Parce que tu sais combien la FFESSM aurait dépensé pour refaire sa présence web ? T'es très fort...

Attention à Chronopost et à La Poste en général. Si jamais ils perdent ton colis, ils veulent une facture pour régler le montant de l'assurance et là les emmerdements commencent (un ami à moi l'a vécu avec une tête de recycleur, va trouver une facture...). A contrario, les autres paient le montant assuré en cas de sinistre sans discuter.

il y a 20 minutes, Humuhumu a dit :

Parce que tu sais combien la FFESSM aurait dépensé pour refaire sa présence web ? T'es très fort...

Ca serais super si c'était une information qui était publique :rolleyes:

Oh, wait...

https://ffessm.fr/uploads/media/docs/0001/05/9b3cc465e5d44391984f56a479e94871cf2590a7.pdf

Citation

Coût engendré par la construction du site depuis son lancement en 2018 : 1 106 577€ jusqu’à fin avril 2020, dont

- 578 775€ pour ISIA SOFT (203 966€ pour la récupération de la base de données)

- 503 207€ pour ZOL (site informatique)

- 24 595€ pour HESPERIA (comptabilité et boutique)

Ce montant n’intègre pas la prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour son accompagnement dans notre projet depuis fin 2019.

• Like 1

Le 05/10/2020 à 21:22, iove a dit :

Franchement RAS le SAV Shearwater chez Narked. Malgré un délai plus long qu'habituellement (de ce qu'ils m'ont dit), c 'est franchement top:

• ~15j entre l'envoi et le retour de l'électronique
    • Envoyé pour 1 bouton KO, ils m'ont remplacés les 2 boutons, m'ont mis la nouvelle façade des Petrel et m'ont remplacé la vitre de l'ordi (l'ancienne était plutôt propre et sans grosse rayure malgré ~220h)
    • Très réactifs par mail, et au petit soin pour répondre

Bref, plutôt un bon SAV :) 

• Like 1