Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Salut,

@Iove: Ca progresse bien, c'est cool...

Puisque on est dans les essais de config... je travaille la mienne pour essayer de trouver l'équilibre entre emmerdement minimum" et maxi flexibilité... en gardant ma config de base xdeep (sidemount):

L'idée était de pouvoir s'équiper facilement, de connecter la machine en mode "prêt a plonger" et de n'avoir plus qu'a clamper les Bailout avant de descendre.

Apres plusieurs series d'essais, je crois que je touche au but:

Un bloc 2l en l'horizontal en bas de la bouée

Un flexible HP 120cm qui longe la poche à plomb et pour amener le mano par dessus l'épaule

Un flexible MP de 90cm qui passe dans le dos entre le harnais et la combinaison pour venir alimenter l'étanche

Un flexible MP 120 cm qui remonte le long de la pocha plomb, que je fais ressorti sous le bras pour venir connecter l'ADV

Ainsi, aucun des flexibles ne vient ainsi gêner l'accès au D-ring d'accroche des BO ou de la machine

Le BO gauche de fond est équipé d'un second étage qui vient autour du coup, un 2ieme second étage avec flexible de 120cm pour le besoin éventuel du binôme (je plonge souvent avec des gens en ouvert), un flexible DS pour la bouée (qui ne sert qu'en redondance), un flexible DS pour connecter l'ADV en redondance et le mano

Un BO droite avec un 2ieme étage sur flexible de 2,1M, un DS (backup étanche) et un mano pour les plongée Air/cave sans deco

Un BO Droite EAN 50 (ou +) avec un 2ieme étage sur flexible de 1,2M, un DS (backup étanche) et un mano

Suis preneur de vos commentaires/avis/conseils... pour l'instant je suis en diluent Air ou Helitrox, ce petit bloc de 2l est suffisant, mais le sera il encore en Trimix Normo (sachant qu'un 3l serait trop long pour être positionné de la même façon)

A vous lire

J

• Réponses 272
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voici ma config avec la Toddy utilisée uniquement pour les plongées trimix profondes

Hors du JJ, point de salut !!         A+   🍻    

Pour ceux que ça intéresse, qui sont en triton en config backmount (autant dire pas grand monde j'ai l'impression ), j'avance doucement mais surement sur la config toddy. Du coup j'ai reçu mes 2L

Posted Images

Non, c'est l'un ou l'autre en fonction de la planification (soit la deco, soit Air ou mélange nitrox<40)

Sur les plongouilles dans -20m et dans la courbe, je vais essayer de ne prendre q'un BO de 4l voir si ne déséquilibre pas trop la config SM... même si les 2X4l ne sont pas vraiment encombrant... si un suffit... a voir