Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Admettons pour les bavards et les mouches ... :D

... mais quel rapport avec la choucroute ? :confused:

Aucun, DOMINIQUE n'a pas compris complètement ce que tu voulais dire...Lui veut dire qu'avec une cellule foireuse il a quand mème pu faire sa petite plongeouille à 50M.

Ce que veux comme fonctionnement (moyenne des 3 quand tout va bien) c'est identique à "élimination de la cellule la plus éloignée de 2 autres" ou du moins ça revient à une histoire de mouches....

• Réponses 261
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Déconne pas je me suis fais un claquage au mollet il y a 15 jours en traversant un champ avec une paire de s80(déjà que j'aime pas les s80). Heureusement c'était après la plongé.  Je passerai sur les

Hors du JJ, point de salut !!         A+   🍻    

en config sidemount air : diluant air / bail out à gauche, air ou nx30/40 à droite   en config sidepount trimix 60-70m : diluant trimix à gauche, bloc de 2 à 3l bailout fond à ga

Posted Images

Aucun, DOMINIQUE n'a pas compris complètement ce que tu voulais dire...Lui veut dire qu'avec une cellule foireuse il a quand mème pu faire sa petite plongeouille à 50M.

Ce que veux comme fonctionnement (moyenne des 3 quand tout va bien) c'est identique à "élimination de la cellule la plus éloignée de 2 autres" ou du moins ça revient à une histoire de mouches....

La seule différence que j'y vois, c'est que sur le Vision l'élimination est automatique, alors que sur le Triton si j'ai bien compris il faut le faire manuellement, avec risque de tâtonner au départ ou pire un risque d'erreur a priori (avantage Vision sur ce point). Ce que je disais simplement, c'est que, quitte à choisir, bah autant proposer aussi alors de choisir les 3 cellules, çà ne coûte rien ...

Enfin, ce qui compte, c'est surtout l'affichage de chacune d'elles, pour pouvoir identifier directement celle en cause. Si on cherche à tout prix à ce que l'utilisateur ait la main, je trouverais plus efficace dans ce cas une ergonomie qui propose de procéder ou non à son élimination pour le calcul de la moyenne (type "oui/non") et si appui sur "non", alors seulement de proposer le choix manuel : 1-2, 1-3 ou 2-3.

Je sais, j'aime bien les mouches et je suis bavard ... :froglol: mais j'ai suffisamment spécifié d'IHM une partie de ma vie pour traquer les petits trucs qui simplifient la vie des gentils utilisateurs de logiciels jamais contents ... ;)

Bizzz bizzzz merci Pascal :-)

sinon il y a une volting logique pour les alarmes et la moyenne.

la moyenne est calculé sur les 2 cellules les plus proches. en acs ou les 3 cellules donnent la meme valeur la moyenne sera identique que le calcule se fasse sur 2 cellules ou 3 cellules c'est mathématique :-)

Bizzz bizzzz merci Pascal :-)

sinon il y a une volting logique pour les alarmes et la moyenne.

la moyenne est calculé sur les 2 cellules les plus proches. en acs ou les 3 cellules donnent la meme valeur la moyenne sera identique que le calcule se fasse sur 2 cellules ou 3 cellules c'est mathématique :-)

Bonjour,

Page 5 du manuel, zone 2 : le "choix" des cellules est donc en fait le résultat d'un algo de vote moyen ? (pour moi le terme "choix" = action volontaire de l'utilisateur). Si c'est çà, effectivement j'ai mal compris, désolé ... :rougi:

plutôt que d’émettre plein de supposition en public qui risquent de générer des rumeurs, passez nous un mail avec toutes vos questions et nous y reponderons

OK pas de souci, et merci pour la réponse :)

Sinon moi j'ai commandé un monox qui va être monté sur un joki.

Le premier Joki équipé d'un HUD.

Livraison dans 15 jours...

Et non, le mien en a un avec le revo dream, et je suis loin d'être le seul ni le premier.

Et il me semble que PE Deseigne a mis sur ses deux joki des monox. ;)

Donc tu n'es pas le premier :D par contre c'est un bon choix je pense. J'attends de tes news, des CR quand tu le recevras. :biere:

Salut Patrick,

Nous faisons développer notre afficheur par la société Grade reb dont nous sommes distributeur pour la france.

cette société souhaite intégrer un capteur de pression dans le monox.

pour des raisons de norme CE nous devons figer notre produit.

par ailleurs les capteurs de pression sont les points faible de tout les ordinateurs. c'est pourquoi nous avons réfléchi a une solution pour gérer les plongées à décompression sans qu'un ordinateur ne soit connecté en hard au triton. C'est ainsi que la moyenne est apparue sur le monox.

elle permet de connaitre la Pp02 respirer au cours de la plongée depuis le début de cette dernière.

pour des options sur le Triton nous vous offrons en avant première sur P.com une solution que plusieurs d'entre vous attandait

Je sait que tu a eu des galères avec les capteurs de tes Inspi, mais ça ne me semble pas être un problème si fréquent.

J'ai eu un paquet d'ordi et jamais de problème de ce genre, ni dans mon entourage ou sur les forum.

Non non je parlait biens du volting logique, c'est lui qui te permet de plonger avec une cellule foireuse.

Ci la moyenne se faisait sur les trois, pas possible, trop dangereux ci une ce met a divaguer.

Et visiblement le monox suit le même type de fonctionnement.

[quote=djxnorb

Celui qu'il présentait à St Malo était effectivement équipé d'un Monox.

Et non, le mien en a un avec le revo dream, et je suis loin d'être le seul ni le premier.

Donc tu n'es pas le premier :D par contre c'est un bon choix je pense. J'attends de tes news, des CR quand tu le recevras. :biere:

C'est bien ce que je disais revo dream c'est surtout pour la décoration :D

Je viens de recevoir un mail ma machine est montée :top:.

PE a bien mis des Monox (c'est lui qui m'a conseillé de mettre ça) mais sans Hud.

Le monox a l'air pas mal, il m'avait bien plus quand je l'avais vu sur le triton de David Bianzani en janvier. Je suis également à la recherche d'un afficheur 3 cellules avec Hud, il est dans la short list mais je le trouve un peut cher. Le voting logic et autre option je m'en tape, il m'affiche mes 3 cellules et après je me débrouille, c'est comme la déco connecté sur une cellule, c'est pas mon truc après chacun voit midi à sa porte.

Pour revenir sur le triton le "form factor" est séduisant pour certain type de plongée mais je ne suis pas sur du coté universel de la chose : des recycleurs ventraux (souvent des castoro) modifiés avec l'adjonction d'une vanne kiss ce n'est pas le premier que je vois. Les plongeurs qui en ont ne l'utilisent finalement que pour des plongées très particulières ou en backup. La quadrature du cercle avec le recycleur, c'est que sortie de la plongée que tu peux faire avec un mono 15 en mer ou un bi 12 en spéléo (bien gonflé et au 1/3 -20 bar :devil: ) rapidement ce pose le problème de la redondance. Là les coté étant pris, si c'est pour coller un gros bi sur le dos ?

Mais bon je n'ai jamais travailler la chose, donc ......

Par contre pour en avoir discuter avec David , il a de réel avantage,relativement léger, très compact pour les portages hors de l'eau, facile à capeler au dernier moment.

Il faut pas se leurrer si tu dois faire des plongées engagées la configuration est forcément lourde recycleur sur le dos ou en latéral

Et pourquoi pas en recycleur avec bloc latéral et dorsal ?

C'est souvent la configuration classique en sout :

Un bi 8 ou 10 en dorsal qui sert de BO + éventuellement un bouteille d'oxy pour le recycleur

2 bouteilles en latéral une oxy (si elle est pas dans le dos) une diluant pour le recycleur (ou alors c'est une du dorsal et le bloc latéral est un BO) et un recycleur en position latéro dorsale :

[VIMEO] 72325245 [/VIMEO]