Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bonne nouvelle pour les baleines

Messages recommandés

Les japonais ont déjà fait savoir qu'ils ne se sentaient pas engagés par cette décision. Mais il est probable que ce seront des arguments supplémentaires pour clore une chasse coûteuse dont le produit s'entasse dans les congélateurs au Japon (on parle de 7000 tonnes) cette viande n'étant plus prisée...et il y a aussi des japonais soucieux de l'environnement...même s'ils ne sont pas majoritaires.

Les japonais ont déjà fait savoir qu'ils ne se sentaient pas engagés par cette décision.

Est-ce que tu aurais un communiqué? Parce que sur le site du monde.fr, l'article semble dire le contraire:

La CIJ a notamment pointé du doigt le « manque de transparence » dans l'établissement de quotas « non raisonnables ». Bien que « profondément déçu », le Japon a affirmé qu'il « respectera la décision de la Cour ».

Mais le journaliste a peut être interprété rapidement la réponse japonaise.

Est-ce que tu aurais un communiqué? Parce que sur le site du monde.fr, l'article semble dire le contraire:

Mais le journaliste a peut être interprété rapidement la réponse japonaise.

Officiellement, le Japon ne peut que faire le gros dos...sachant que, de toutes façons, cette interdiction ne concerne que les eaux de l'Antarctique.

Un de mes anciens collègue qui travaille au Japon m'a signalé que le désarmement du Nishin Maru, le navire usine qui est la cible principale de Sea Shepherd, n'est pas actuellement à l'ordre du jour, ce qui serait, à mon avis, le meilleur signe de l'arrêt réel de cette activité. La suite dépendra du bilan économique de cette pêche...qui est désastreux !

même si cette interdiction ne concerne que l’antarctique , je suppose que le Steve Irwin leur courrera après sur toutes les mers du globe , non ?

même si cette interdiction ne concerne que l’antarctique , je suppose que le Steve Irwin leur courrera après sur toutes les mers du globe , non ?

Je pense que c'est plus que probable !:captain: