Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Rosas Espagne


scubadam

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je pars en vacances à Rosas cet été.

 

Est-ce que certains ont des club de plongée à conseiller la bas, notamment pour aller sur les iles Medes?

 

Les Medes c'est l'Estartit.. le plus simple : tu te réserves ta plongée vers 10-11h, et tu prends ta voiture et tu y vas, plutôt que d'attendre un hypothétique bateau promis.

Ou tu plonges sur Rosas, Cadaques, le cap Creus.. c'est pas triste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Si vous voulez plonger juste sur les iles Medes, est préférable d'avoir l'hôtel ou l'appartement à Estartit, mais Estartit c'est un village solement pour plonger.Pour moi, n'est pas très jolie...

Si vous voulez un village tranquil et un lieu où également vous pouvez plonge, vous pouvez aller a Begur, Calella de Palafrugell.

Ces villes sont près de Medes, 20 minutes, et vous pouvez aller à Medes et plonge aussi dans les sites de plongée à proximité de ces plus beaux villages.

Dans les îles Medes il ya beaucoup des merous, barracudas et murène mais vous ne pourrez pas voir le paysage et les grans champs de gorgones.

Pour moi la décision est très facile, j'élégirais accomodation à Begur ou Calella de Palafrugell parce que tu peux plongée à eux deux sites et sont plus belles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rentre de l'Estartit où j'ai passé une semaine avec mon club en pension complète à l'hôtel Panorama dans lequel estsitué le club El Rei del mar. Mais on peut y plonger sans être résident de l'hôtel.

Ils sont top , sympas compétents leur bateau parfait pour cet usage :couvert, rack pour fringues au plafond spacieux, et fin du fin ascenseur hydraulique pour sortir de l'eau.

 

Je pense que vue l'affluence en été, tu vas devoir réserver tes plongées dès maintenant sinon tu ne les feras pas aux Medes où , réserve oblige, le nombre de plongeur est limité.

 

@+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rosas : Le CIR de Rosas : structure complète : sèchage du matos, douches, .... Gros bateau...

 

A Estartit : Oceansub : pas une usine à gaz, sorties en zod bien équipé (escalier) avec de jolies plongées avec du personnel compétent (même les plongées côtes valent le coup et le coût car elles ne se font pas "à la sortie du port"), + douches , vestiaires, rinçage, casiers perso, très bon accueil et on s'y gare très facilement pour être conduit jusqu'au zod.

On peut y réserver ses plongées sans être obligé de faire une "plongée côte" préalablement.

Bon encadrement quel que soit le niveau, ils aiment les photographes sub et la bio!

Logement si on est un peu autonome : appart Hotel Miami 2

Super resto à Tapas à côté du club de plongée de Gemma.

 

 

A Estartit, la majorité des clubs sont proches du port mais galère pour stationner ou de façon payante et momentanée, tu vas au bateau à pieds et souvent, tu te change sur le trottoir... Certains hôtels sont affiliés à des clubs de plongées..... Je ne suis pas certaines que cela soit la meilleure formule.

 

Puchyfer a raison, vers Calella, c'est Très beau, la côte déchirée, la mer azur (sentier du littoral +++) mais les locs sont chères ... et il y a de belles plongées avec un club à Llafranc : TRITON Structure très bien équipée (local pour se doucher, rincer, sêcher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A Estartit : Oceansub : pas une usine à gaz, sorties en zod bien équipé (escalier) avec de jolies plongées avec du personnel compétent (même les plongées côtes valent le coup et le coût car elles ne se font pas "à la sortie du port"), + douches , vestiaires, rinçage, casiers perso, très bon accueil et on s'y gare très facilement pour être conduit jusqu'au zod.

On peut y réserver ses plongées sans être obligé de faire une "plongée côte" préalablement.

Bon encadrement quel que soit le niveau, ils aiment les photographes sub et la bio!

 

:+1: Gemma est très sympa, elle parle un peu français en plus. 2 plongées avec elle en tant que niveau 1 l'année dernière, très bon souvenir, on y retourne cet été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.