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gloups

Réépreuve des blocs en IDF

    Messages recommandés

    Hello à tous

     

    Comme beaucoup de clubs d'Ile de France, nous faisions rééprouver nos blocs par le vieux plongeur en profitant de ses montées sur la région.

     

    Maintenant que cela n'est plus, nous avons choisi un nouveau prestataire, mais plus par défaut qu'autre chose.

     

    Pouvez vous partager vos experiences sur le sujet par rapport aux solutions trouvées dans vos clubs ?

     

    - Quels sont les tarifs moyens

    - Qualité des prestations

    - Pertinence des refus

    - ...

     

     

    Merci d'avance de vos retours

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    Alors ? Personne ne ré-éprouve ses blocs ? :help:

     

    Ahh ok vous faites comme moi avec la porsche... Quand le cendrier est plein, j'en change :grimace:

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    Alors ? Personne ne ré-éprouve ses blocs ? :help:

     

    Ahh ok vous faites comme moi avec la porsche... Quand le cendrier est plein, j'en change :grimace:

     

     

    re,

     

     

    j'ai bien une adresse, mais sur Taverny (95)...

     

    sinon, les pompiers, chez toi, vont où ?

    les clubs de plongée, chez toi, vont chez qui ?

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    les clubs de plongée, chez toi, vont chez qui ?
    Je crois que c'est un peu sa question...

    "Pouvez vous partager vos experiences sur le sujet par rapport aux solutions trouvées dans vos clubs ?"

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    Je crois que c'est un peu sa question...

    "Pouvez vous partager vos experiences sur le sujet par rapport aux solutions trouvées dans vos clubs ?"

     

    eh bien, en gros, et si j’étais néophyte, je m'adresserai aux autres clubs et aux TIV, au comité pour savoir chez quel prestataire ils sont remis...

     

    il est plus facile de trouver des gens qui savent dans son propre département que poser une question "en l'air" sur un forum (sauf à trouver, par coup de bol, le mec qui sait chez qui les mettre, dans le bon département)

    http://gemopa.free.fr/AdressesClubs/Essonne.htm

     

    ça,

    - Quels sont les tarifs moyens

    - Qualité des prestations

    - Pertinence des refus

    je le comprends comme "quel est votre choix ? avantages, inconvenients, niveau de la prestation, prix..."

     

     

    par contre, pertinence des refus, ça m'interpelle un peu :devil:

     

    ce qui sous entendrait qu'un plongeur penserait que son bloc est rebuté à tort ... (possible, mais pas si fréquent que ça : quelques cas par an, comparé aux milliers de bouteilles requalifiées...)

     

    après, il faut aussi voir la proximité :

    si le voisin est plus cher que le concurrent à 300 km, mais que, pour rentrer dans ses frais, il faut envoyer 20 blocs d'un coup...

     

     

    tout se négocie. :top:

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    Moi ce qui m'interpelle c'est que des clubs de la région parisienne faisaient requalifier leurs blocs en passant par le Vieux Plongeur ?!!!

     

    Ca alors !! :eek:

     

    Mieux que les crevettes pêchées en mer du Nord, décortiquées au Maroc pour être consommées en Belgique !!!

     

    Donc le Vieux Plongeur venait collecter des blocs, qu'il redescendait sur Marseille, faisait requalifier sans doute à la Ciotat, et remontait sur Paris ?!

    Sachant qu'il montait une fois par mois je crois bien, il fallait donc en plus attendre un mois pour retrouver son bloc...

    He be !!

    Quelle aventure !

    Tout ça pour gagner combien ?

    J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de solution locale plus rentable... Ou même si un peu plus cher, plus simple.

    Parce que le prix d'une requalif, c'est quand même pas une fortune...

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    Salut le Poulpe ;)

     

    Chez nous on passe pas Simame plongée, à Bastille.

     

    Pour les tarifs, il faut les contacter directement.

     

    Pour la prestation, c'est tout à fait correct.

     

    On a rarement des refus, généralement sur des blocs où on sentait que c'était la fin de vie... Donc pas de cas litigieux la plupart du temps.

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    Moi ce qui m'interpelle c'est que des clubs de la région parisienne faisaient requalifier leurs blocs en passant par le Vieux Plongeur ?!!!

     

    Ca alors !! :eek:

     

    Mieux que les crevettes pêchées en mer du Nord, décortiquées au Maroc pour être consommées en Belgique !!!

     

    Donc le Vieux Plongeur venait collecter des blocs, qu'il redescendait sur Marseille, faisait requalifier sans doute à la Ciotat, et remontait sur Paris ?!

    Sachant qu'il montait une fois par mois je crois bien, il fallait donc en plus attendre un mois pour retrouver son bloc...

    He be !!

    Quelle aventure !

    Tout ça pour gagner combien ?

    J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de solution locale plus rentable... Ou même si un peu plus cher, plus simple.

    Parce que le prix d'une requalif, c'est quand même pas une fortune...

    "Collecte" est peut etre un peu fort, pour les blocs.

    J'y allais souvent (le samedi matin) et j'ai jamais vu de bloc en transit, par contre des détendeurs par dizaine à faire réviser, oui.

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    Hello et merci de vos différentes réponses:

     

    - La piste de Taverny est à l'étude bien qu"'un peu loin quand même

    - La piste des pompiers avance aussi, j'attends un retour.

     

    Concernant la pertinence de refus, la question se pose quand même car ma petite histoire ci dessous donne matière à réflexion.

     

    Pour des vieux blocs (biennnnn avant les 25*200) nous avons eu 3 refus car le filetage de robinetterie est HS parce que le tampon n'entrait pas.

    Retour chez nous et revérification avec nos tampons retour au magasin...... tout ça pour s’apercevoir que les blocs refusés n'avaient pas été testés avec les tampons adaptés.

     

    Donc oui, dès fois les refus ne sont pas pertinents et heureusement pour nous que nous avons des retraités qui ont un peu de temps à passer sur ces sujets.

     

    Alex

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    Hello et merci de vos différentes réponses:

     

    - La piste de Taverny est à l'étude bien qu"'un peu loin quand même

    - La piste des pompiers avance aussi, j'attends un retour.

     

    Concernant la pertinence de refus, la question se pose quand même car ma petite histoire ci dessous donne matière à réflexion.

     

    Pour des vieux blocs (biennnnn avant les 25*200) nous avons eu 3 refus car le filetage de robinetterie est HS parce que le tampon n'entrait pas.

    Retour chez nous et revérification avec nos tampons retour au magasin...... tout ça pour s’apercevoir que les blocs refusés n'avaient pas été testés avec les tampons adaptés.

     

    Donc oui, dès fois les refus ne sont pas pertinents et heureusement pour nous que nous avons des retraités qui ont un peu de temps à passer sur ces sujets.

     

    Alex

     

     

    bonjour Alex

     

     

    tu nous écris que le magasin n'a pas utilisé les bons tampons.

    Cela arrive ; la DRIRE autorise, parfois, les magasins à faire les requalif (et ils font les visites TIV d'avant requalif... surtout si vous ne l'avez pas fait et pas fourni le PV).

    Je ne sais pas de quel magasin il s'agit, (et je ne veux pas le savoir) mais il arrive que les patrons aient des employés ou des stagiaires et qu'ils délèguent (des taches qui leur reviennent).

     

    Pour moi, les criteres de refus, c'est carrément du centre de requalif (sous entendu "avec des employés compétents qui savent ce qu'ils font et qui le font bien"... parce que, si dans le circuit, on integre des buses qui ne savent meme pas qu'il y a au moins 3 filetages différents pour les (gros) blocs de plongée....

     

    et, il arrive que des centres se ratent, aussi :devil:

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    Je partage ton point de vue Christophe38 et je n'ai pas clairement expliqué ce point.

     

    Le magasin en question n'est qu'un intermédiaire qui envoie les blocs à un centre qualifié en prenant sa marge au passage.

     

    Mais je peux aussi citer d'autre exemple qui me font dire que le service que nous avons eu n'est pas celui que nous attendions.

     

    Le centre en question a pris sur lui de re graver des numéros sur les robinetteries mais aussi de grenailler tous les blocs (facturé bien sur) sans d'une part que cela soit nécessaire et surtout sans nous le demander.

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    Je partage ton point de vue Christophe38 et je n'ai pas clairement expliqué ce point.

     

    Le magasin en question n'est qu'un intermédiaire qui envoie les blocs à un centre qualifié en prenant sa marge au passage.

     

    Mais je peux aussi citer d'autre exemple qui me font dire que le service que nous avons eu n'est pas celui que nous attendions.

     

    Le centre en question a pris sur lui de re graver des numéros sur les robinetteries mais aussi de grenailler tous les blocs (facturé bien sur) sans d'une part que cela soit nécessaire et surtout sans nous le demander.

     

     

    R,

     

    ouch !

    ça fait mal (la liste des erreurs ou défauts !)

     

    pour la gravure des numeros, pour ma part, je suis contre, pour plusieurs raisons :

    le robinet étant en laiton chromé, le métal, mou, va se déformer ou subir une contrainte qui n'est pas prévue dans le cahier des charges.

    de plus, il y a de grandes chances pour que le chromage saute avec les frappes et laisse donc voir le laiton (et son oxydation).

    J'ai la chance d'avoir des centres qui identifient les robinets, le temps de la requalification, avec du scotch (de masquage, de peinture).

     

    Que fera le centre de requalif quand vous présenterez une bouteille avec un numéro qui ne correspond pas au robinet ? (parce que, par exemple, la bouteille correspondante a été rebutée) ? il re-gravera un second numero ???

    c'est du grand n'importe quoi !

     

    quant à grenailler, c'est à dire faire une prestation non commandée, du point de vue commercial, elle n'est pas à payer... Mais, qui leur a dit de la faire ? le magasin ou c'est une initiative locale ?

     

    je comprends donc que tu cherches un autre centre de requalif.

     

     

    De mon point de vue, d'une part, vos TIV doivent faire une inspection AVANT la requalification (et c'est prévu).

    Vous demandez et vous commandez par écrit la liste des prestations à réaliser. Vous remettez au centre de requalif les PV de visite (sinon, ils peuvent vous être facturés (ils vont le faire et le facturer)).

     

    A la récupération des blocs, vos TIV font une visite des blocs (qui permettra de voir des dégâts éventuels (comme filetage foiré, par exemple).

     

     

    Ici, certains centres grenaillent systématiquement... (et je refuse, si pas besoin (et essaient de facturer systématiquement (15-20 euros par bloc)), huilent plus souvent que necessaire (surtout pas chez moi)...

    Bref, il faut border et etre précis.

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    Bonsoir

    Il y a ATG à Saint Mathurin sur Loire 20KM avant Anger qui est spécialiste dépreuve de réservoir à gaz je sais qu'il fond aussi les bouteilles de plongée.Faire recherche sur Google je ne connais pas l'adresse.

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    Bonsoir

    Il y a ATG à Saint Mathurin sur Loire 20KM avant Anger qui est spécialiste dépreuve de réservoir à gaz je sais qu'il fond aussi les bouteilles de plongée.Faire recherche sur Google je ne connais pas l'adresse.

     

     

    Bonjour

     

     

    il y en a aussi des très bons sur Lyon et sur Aix les bains.

    Le rapport ?

    Montgeron, c'est un peu au sud de Creteil.

    La distance entre ta proposition et le domicile du copain qui poste, c'est grosso modo 300 km... comme pour Lyon.

    600 km aller retour pour requalifier des blocs, ça commence à faire.

     

    Bref, si le copain pouvait trouver un bon requalifieur sans etre obligé de faire 600 bornes pour apporter des blocs et autant pour les récuperer... ;)

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