Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel spot en mer rouge ?


alex.35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si tout va bien, nous partons plonger une semaine en mer rouge au mois de mai avec une amie. Nous cherchons plutôt un séjour plongée tout inclus, mais notre budget nous oriente plutôt vers du séjour à terre avec sorties en bateau à la journée. La croisière, ce sera pour la prochaine fois! Et vous, vous intervenez sur la destination! :-)

 

Quelques noms reviennent régulièrement. Dahab, Sharm, Safaga, Marsa Alam, mais je suis ouvert! Si possible quelque chose d'un peu varié, avec de jolis poissons et pourquoi pas quelques épaves, par exemple! L'idée c'est de voir de belles choses sans avoir l'impression de tourner en rond.

 

Bref, quel est le bon spot à faire pour un séjour d'une semaine à terre, en tout inclus? Nous sommes des petits niveaux 2 mais nous avons pas mal voyagé déjà... Bref, un peu exigeants (chiants!) sur la qualité des plongées! Merci d'avance!

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Safaga ?

 

Merci pour ta réponse! J'entends pas mal parler de Safaga aussi. Et en fouillant sur internet et en envoyant quelques mails, ça me semble aussi correspondre à ce que je recherche. En revanche, plusieurs prestataires sympas sont sur le site, Fred Lombard et Dune notamment. Une préférence pour l'un ou l'autre ?

 

Même question pour le choix de l'hotel ?

 

Merci à vous!

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARSA SHAGRA. Red sea diving safari

Pas mieux.

Le top pour ce qui est des séjours.

Plongée illimitées du bord (avec pas mal de plongées différentes sur le "house-reef") et nombreuses possibilités de plongées "extras" (en supplément).

Variété des hébergements possibles, bouffe très correcte pour l'Egypte, le petit plus pour préserver le milieu (consignes strictes pour le récif, limitation de l'usage des bouteilles d'eau, préservation du platier du piétinement ...), le caisson à coté ...

Bref, beaucoup de bons points.

C'est vrai que le prix ne sera pas le meilleur sur la destination "Egypte", mais ça le vaut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Sharm el sheikh ?

J'y suis allé 2 fois et j'ai bcp apprécié.

Magnifiques plongées dans la réserve Ras Mohamed (coraux et poissons).

Possibilité de partir la journée plonger sur la plus belle épave que j'ai jamais faite : le Thistlegorm coulé pendant la II WW mais avec bcp de vestiges en excellent état (motos, camions, bottes...), ou bien daller sur les îles du tiran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 15
      Bonjour,   Je pars en Égypte avec ma fille de 13 ans. Nous aimerions séjourner en Mer rouge mais les attaques récentes de requins Mako me font hésiter. Nous partiquerions principalement du masque tuba. J'aimerais avoir vos avis car je ne fais pas partie réellement de la communauté des plongeurs donc j'aimerais avoir le regard de personnes qui s'intéressent de près à ces activités. Merci pour votre réponse.
    • 42
      Bonsoir, étant N2 sans formation Nitrox, je me permets de créer ce topic en ayant épluché les sujets sur l'altitude (des topics ont été supprimés hélas). Contraint de déménager à 1100 mètres d'altitude, je me questionne dans la faisabilité de pouvoir continuer à plonger et rentrer chez moi par la suite.   En me remémorant ce que j'ai appris de mon N2, on peut aller suite à une plongée à un maximum de 300m, altitude qui augmente de 100m en 1h. J'ai trouvé sur un autre site (Plong
    • 8
      https://divers24.com/sinking-of-sea-legend-in-the-red-sea-all-aboard-rescued-safely/   Est ce que ca commence à faire beaucoup ?
    • 53
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 29
      Bonjour,   Tout est dans le titre. Depuis la crise du Covid, à peu près tous les sites de plongée à l'intérieur des terres fonctionnent sur réservation obligatoire. La plupart des sites font payer pour la totalité des réservations, même lorsqu'on a des plongeurs absents/malades ...   Il convient donc de gérer un calendrier de sorties et les participations à ces sorties.   Qu'utilisez-vous dans vos clubs ? que ce soit sous forme d'appli, ou de logiciel PHP
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.