Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dune ou Fred Lombard à Safaga ?

alex.35

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir un peu traîné sur le forum, et envoyé quelques demandes de devis, j'ai l'impression que Safaga pourrait être l'endroit ou je prendrais quelques coups de soleil en mai! :-) Endroit sympa, pas sur-fréquenté, des plongées variées, jolies sorties sans être trop techniques... En revanche, plusieurs prestataires sympas sont sur le site, Fred Lombard et Dune notamment. Une préférence pour l'un ou l'autre ? Sachant que je cherche une formule plongée à temps complet, avec retour le soir à l'hotel.

Même question pour le choix de l’hôtel d'ailleurs ? Y'a un petit débat là dessus non ?

Merci à vous!

Alexis

Ps : Post complémentaire d'une autre question sur les bons spots de mer rouge!

• Réponses 103
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Fred Lombard sans hésiter.

Dune ce n'est plus un centre indépendant mais appartient à tout un mic mac de grands groupes. Leurs moniteurs partent au fur et à mesure, ils ont que des nouveaux payer à l'arrache qui n'ont pas l'expérience des moniteurs de chez Fred.

Merci pour vos réponses! Au moins il n'y a pas de débat! :-) Et concernant l'hotel, entre le Ménaville et l'Amira ? Fred Lombard fait visiblement affaire avec le second, mais le premier me semble être d'un meilleur standing (sans être parfait d'après ce que j'ai pu comprendre!) Votre avis là dessus ?

Alexis

J'ai plongé 1 fois chez Dune (ça remonte un peu , c'était en 2005), j'étais peut être mal tombé mais j'avais trouvé ça moyen, surtout sur le choix des sites.

Depuis, 5 autres séjours à Safaga, tous chez Fred et j'y serai de nouveau à partir du 2 mai.

Niveau hotel j'ai fait

- Ménaville 1 fois, c'est grand...

- Ali Baba 1 fois, en face du Ménaville, petit hotel sympa et propre, on y mange bien

- le reste au Toubia : avantage par rapport aux 2 autres, c'est à coté de l’embarcadère. On y mange bien contrairement aux multiples échos que j'ai pu avoir sur l'Amira.

C'est assez spartiate, les chambres sont petites et sans équipement (ni frigo, ni télé) mais propres, pas de piscine...

Le nouveau centre créé par Nathalie il est au Ménaville, je ne connais pas.

En effet Dune a tendance a rester dans la baie et ne pas aller sur les sites extérieurs tel que Panorama Reef, Middle Reef, Abu Kefan, qui sont magnifiques

Concernant les hôtels je suis allé plein de fois à l'Amira, là j'en reviens de 2 semaines, j'ai trouvé une grosse amélioration niveau bouffe, le manager a changé et il est maintenant souvent sur place et pas au Caire à ne rien en avoir à foutre.

Il est vrai que la première fois où j'y étais allé, c'était en pleine révolution, 10 personnes à l'hôtel, servi à l'assiette, pas top du tout.

La piscine de l'Amira est top, certaines chambres donnent directement sur la piscine. Il a une plage privée mais à 300m à pied et pas top du tout, y a rien.

Accès internet gratuit. A 10 minutes à pied du centre et du bateau.

Le Ménaville, il peut être blindé de russes ... parfois en string c'est sympa.

Grande variété de nourriture, grande chambre, grande piscine, accès direct à la plage.

L'accès Internet est payant.

Loin du bateau, Fred vient le matin et ramène soir.

Avant on était obligé d'aller au Ménaville pour retirer de l'argent mais maintenant y a un distributeur dans Safaga à 10 minutes des autres hôtels

Concernant le Toubia, je connais de nom et de réputation, on y mange bien, une soirée barbec sur la plage par semaine mais pas de piscine. Toutes les chambres ne sont pas climatisées.

A côté du centre et proche du bateau

Sinon le Nemo, je pense le tenter les prochaines fois. Chambres sympas, propres, climatisées, bouffe bien, petite piscine et plage privée bien aménagée juste en face de l'hôtel, à côté du centre de Fred et proche du bateau. L'hôtel touche le Toubia

Concernant Dune

http://www.geophyle.com/les-partenaires-de-geophyle

Dune n'est pas partenaire mais racheté par le groupe Geophyle dont la maison mère est le groupe Decathlon http://www.lechotouristique.com/article/decathlon-se-met-au-mobile-tout-terrain,56113

Geophyle aussi partenaire mais en fait propriétaire via un autre groupe Sofimav de Plongée Magazine ou encore aussi propriétaire de RedSeaSport, FunAndFly, AMV Voyages

Bref, Decathlon, Dune, Plongée Magazine, AMV Voyage .... tout ça, c'est cul et chemise, bonnet blanc et blanc bonnet

Bientôt on aura des supers articles de voyages en Egypte écrits sur Plongée Magazine, chez Dune avec AMV Voyages et du matos Decathlon disant que tout est nickel, parfait au niveau des prestations .... chacun se fera son propre avis à condition de savoir que tout ce petit monde est en relations plus que très étroites

Bonjour,

Après avoir un peu traîné sur le forum, et envoyé quelques demandes de devis, j'ai l'impression que Safaga pourrait être l'endroit ou je prendrais quelques coups de soleil en mai! :-) Endroit sympa, pas sur-fréquenté, des plongées variées, jolies sorties sans être trop techniques... En revanche, plusieurs prestataires sympas sont sur le site, Fred Lombard et Dune notamment. Une préférence pour l'un ou l'autre ? Sachant que je cherche une formule plongée à temps complet, avec retour le soir à l'hotel.

Même question pour le choix de l’hôtel d'ailleurs ? Y'a un petit débat là dessus non ?

Merci à vous!

Alexis

Ps : Post complémentaire d'une autre question sur les bons spots de mer rouge!

Bonjour

Très nombreux séjours à Safaga...Même actuellement c' est sûr.

Dune = bien ; Fred LOMBARD = bien.

J' aurai une petite préférence pour Fred car la structure est très réactive et aux petits soins. Ils s' occupent de tout, tout, tout...

Les plongées sont les mêmes, il n' y a qu' un bateau avec Fred (plusieurs chez dune en fonction de l' affluence) et il est le seul à Safaga à avoir un zodiac ; super pour être bien largué, et récupéré si besoin. L' ambiance à bord est super, la sécu et les briefing parfaits. Du "sur mesure" ; top de top. Le bateau "Calypso" est un ancien bateau de croisière, super confortable et la nourriture variée et excellente.

Question hôtel : Ménaville : très bien si on a des enfants : piscine, animations, mais aussi salle de muscu, espace thalasso ; bouffe correcte. Inconvénient : à l' extérieur de Safaga (10').

Toubia : chambres basiques,( demander vue sur la mer), pas de piscine, mais plage privée, nourriture excellente. Situé dans Safaga,tout comme le "nemo" à 2 pas de l' embarcadère et du "diverhouse" (troquet , repère des plongeurs, moniteurs ...).

Nemo, à côté du Toubia, plus cher mais plus luxueux.

L' Amira ?? pourquoi pas mais alentours sinistres.

Ali baba situé devant le Ménaville ; sympa mais uniquement des chambres et pas d' alcool (important : une petite mousse bien fraiche après la plongée...).

Si tu veux d' autres infos, n' hésite pas.

Safaga est un endroit super pour des plongées peu profondes et très colorées. Ne pas oublier d' aller dans le vieux Safaga situé à 5km de l' embarcadère, après le port, pour voir la vie locale.

Bonnes bulles.

Jeff

Ne pas oublier le "3 Turtles"

Bonjour,

J'avais hésité entre les Fred Lombard/Dimensions Bleues et 3 Turtles (Dune éliminé d'emblée car structure plus grosse).

J'ai fini par partir avec 3 Turtles car des gens de mon club me l'avait chaudement recommandé (mais les contacts avec Fred Lombard et Nathalie avaient également été très bons).

Je n'ai pas été déçu :

- équipage aux petits soins

- un bateau (le Fox) sympa

- des briefings très pointus

- Les gérants (Tam Tam - une française qui a roulé sa bosse - et Adam - ils sont mari et femme) super sympas et très pros

Par exemple : pour la sélection des sites, ils privilégiaient systématiquement les sites avec pas ou peu de bateaux amarrés quitte à repartir vers un autre site si un gros bateau arrivait.

Bref, j'ai beaucoup aimé.

Bruno.

Safaga est un endroit super pour des plongées peu profondes

Chez Fred y a de l'oxygène pure, de l'hélium, des blocs déco, des bi, des recycleurs, de la chaux et même 2 scooters Suex ... si on veut plonger profond chez Fred c'est aussi possible, à voir avec lui.

En plus Middle Reef ou Abu Kefan, à 40m c'est beau mais à 60m ou à 80m ce n'est pas mal non plus.