Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club de plongée Marie-galante /Bouillante


    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    Nous partons dans une semaine en famille pour la Guadeloupe (soit le 19/04/2014).

     

    Nous cherchons des conseils pour plonger sur Marie-Galante (nous logeons a coté de Saint Louis) et sur Malendure

     

    Nous sommes mon mari et moi niveau 3, notre fille est plongeur d'argent et notre fils qui vient d'avoir 8 ans attends son baptême avec impatience.

     

    Suivant l'envie une fois sur place ma fille aimerait passer son plongeur d'or et mon fils faire un pack découverte ou un plongeur de bronze.

     

    Nous avons l'habitude de plonger dans un club familial très pro et à cheval sur les règles de sécurité et nous recherchons la même ambiance.

     

    Avez vous des conseils / précaution a nous donner ?

     

    Merci d'avance!!!

     

    Caro.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si je ne me trompe pas, il n'y a que 3 centres de plongée sur Marie Galante, dont un à Saint Louis.

    Fredo971 devrait pouvoir t'en dire plus, il est sur place.

     

    Pour Malendure, le choix sera terriblement plus large.

    J'aurais tendance à recommander plutôt Le Centre des îlets ou Plongée Passion Karukera (PPK) et à déconseiller les "bleus".

    Mais bon, les goûts et les couleurs ... :rolleyes:

    Et puis c'est vrai que je préfère les centres un peu excentrés au nord et au sud de Malendure, c'est moins l'usine, tout de suite plus convivial.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 year later...

    Bonjour à toi,

     

    Difficile de te répondre simplement, il y a plus de 35 centres professionnels de plongée en Guadeloupe. Le choix peut dépendre un peu de l'endroit où tu vas être hébergé, de savoir si tu plonges aussi, s'il y a des accompagnants non-plongeurs qui souhaitent s'occuper à proximité du centre ou pas, de vos goûts, ...

     

    Donnes moi quelques précisions et je te poserais mes suggestions (fonctions de mes critères personnels, qui peuvent différer des tiens ...). :cool:

     

    Ah oui, juste sur la forme, si tu veux plus de réponse, il faut augmenter la visibilité de ta question, et donc créer une discussion spécifique. ;)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Si je ne me trompe pas, il n'y a que 3 centres de plongée sur Marie Galante, dont un à Saint Louis.

    Fredo971 devrait pouvoir t'en dire plus, il est sur place..

    Fredo y boude, y trouve pas le temps de venir faire de la vraie plongée sur des v rais beaux fonds aux Saintes :D

    Mais sinon, plus que deux centres, puisque Hervé à Capesterre a malheureusement fermé.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité Invité

    Pour malendure PPK cités plus haut ont une très bonne réputation et juste un peu plus loin ya bleu passion avec qui j'avais passé mon N1. Bérengère peut paraître froide de prime abord mais ils sont très cool et très pro!! Et font aussi les sorties familles :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Scubaphil,

     

    On sera 2 plongeurs confirmés et 3 enfants pour un baptême (que cela vaille le coup pour eux ! ;-)). Deux des 3 ont déjà fait un baptême au Mexique (Playa del Carmen à 10m pdt 45 min).

    Après on est vehiculé donc n'importe où en fait !

    En ce qui concerne les critères, rien de particulier mais une préférence perso pour les épaves.

     

    Merci pour tes suggestions

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme déjà dit, le choix est vaste.

     

    Mon choix personnel serait de s'orienter vers un centre à l'écart de Malendure. Si ce secteur concentre une offre plongée très importante (7 centres sur quelques centaines de mètres), je trouve que l'activité y est un peu trop "industrialisée".

     

    De part et d'autre de Malendure, tu pourras trouver des centres de plus petite dimension, à taille plus humaine (à mon goût), tout aussi compétents et dans des cadres enchanteurs, ce qui ne gâche rien, comme La Rand'eau (anse Duché, au sud de Bouillante, à proximité immédiate de l'épave de l'Augustin Fresnel) ou Nautica Plongée Caraïbe (petite anse à Deshaies).

     

    Après, si tu as du temps, il y a l'option des Saintes, avec la Dive bouteille qui peux te proposer de la plongée haut de gamme. Mais le patron, qui s'est manifesté quelques posts plus hauts, devrait pouvoir t'en dire plus ... ;)

     

    Bonnes plongées.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Après, si tu as du temps, il y a l'option des Saintes, avec la Dive bouteille qui peux te proposer de la plongée haut de gamme. Mais le patron, qui s'est manifesté quelques posts plus hauts, devrait pouvoir t'en dire plus ...

     

    Hé tu vas arrêter d'essayer de me faire bosser, oui ? :)

    Par ailleurs, vois si tu peux te rendre dispo le 3 avril, on retourne poilioner là "où tu sais", mais avec BBQ sur la plage derrière :D

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai plongé avec Les Heures saines à Bouillante. Bon club, respect des règles de sécurité OK et tarifs dans la norme. Ils sont situés juste après la plage de Malendure. Ils ont 2 bateaux et proposent des sorties thématiques certains jours.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 weeks later...
    Fredo y boude, y trouve pas le temps de venir faire de la vraie plongée sur des v rais beaux fonds aux Saintes :D

    Mais sinon, plus que deux centres, puisque Hervé à Capesterre a malheureusement fermé.

     

     

    pas du tout mon filou.....mais un peu debordé de paperasse... je t'ai expliqué pouruoi au téléphone..

    mais c'est dans les cartons que je dois repasser tout comme chez ppk.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 214
        Comme je suis au top du In j'ai un compte google+   Et comme je suis encore plus au top 1337 ! J'ai Torvalds dans mes cercles...   Il se trouve qu'il est plongeur ... si !   Et donc il suit et contribue à un logiciel de log plongée, qui s'appelle : subsurface   Et devinez quoi, forcément Linus, il contribue, on trouve ça sur Github là   Pour l'instant on a des ports que sur des *nix (opensuse, fedora ...) mais si on sait ou on a envie on peut compiler les sources.   Parraît q
      • 40
        Plongée solo En 2015 j’avais fait un document sur la plongée « solo ». Je viens de faire une mise à jour importante. J’ai ajouté deux chapitres ·        Estimation du degré d’engagement de la plongée ·        Analyse des risques avec comparaison des méthodes « Kinney » et matricielle (HSE) Bonne lecture http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/plongee_solo_vers2_mai2015_protege.pdf
      • 15
        Bonjour,   Habituellement, pour mon certificat médical annuel, je passe par un médecin fédéral qui est prêt de chez moi donc agréé FFESSM.   Je souhaite savoir si cela est obligatoire, ou un généraliste suffit (non fédéral) pour que le certificat soit valable (formation niveau 2, 3 et explo) ?   Merci par avance,
      • 3
        de logewatt je suis agé , et j'ai une lampe de plongée SEAC SUB  X-LED depuis plus de dix ans .je ne sais plus comment l'ouvrir pour pouvoir changer les piles . je n'arrive pas manuellement à faire tourner la partie basse de la haute pour essayer de la dévisser . Il y a la bague en plastique noir à verrouiller ou à tourner vers OFF ou vers ON. Si un connaisseur de cette solution peut m'aiguiller à ce sujet MERCI . Je ne peux plus plonger pour raisons de santé, mais je regarde les vidéo
      • 24
        Salut,   Avec ma copine on veut faire une plongée un peu "inédite" donc dans la liste des plongées "spéciales" il y a: - plongée sous glace - plongée nuit - plongée caverne - plongée speleo   notre choix se porte sur les plongée speleo et carverne (on a deja fait les autres)   Mais j'ai une question elle appréhende un peu la plongée speleo car elle a peur de se sentir un peu oppresser donc je lui propose une plongée en lac souterrain, ça a l'air plus soft.   Qu'en pensez vous
    ×
    ×
    • Créer...