Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JPL38

Amélioration du rangement AP Evolution+

Messages recommandés

Petite après midi de bricolage

L'idée étant d'améliorer un peu l'organisation de mon recycleur Evolution+.

Comme les copains me l'ont fait remarqué, il fallait bien sûr que les mousquetons double pompes puissent facilement s'accrocher et que la barre ne dépassent surtout pas du recycleur ....

Test demain pour une petite 50m

Avant Montage

...

Vue arriere

--

Vue de cote

JP

J'utilise la même technique que toi (cfr. vidéo de Santi) pour le spool mais j'ai l'impression que tu fais plus de tours :)

Sur la photo, ça donne cette impression, mais non je fais juste 1 tour et ça suffit.

La barre sera un bon pied et une barre de rangement/accrochage :D

JP

Salut,

Pourquoi tu n'utilises pas 2 "verticlip"s" (5€) et tu accroches ton fourbi sur les anneaux arrières de ta Stab ou encore sur l'un des nombreux anneaux sur le harnais (0€) ?

Amicalement

En gros, tu viens de commencer à transformer ton inspi en JJ...

:froglol:

Salut,

Pourquoi tu n'utilises pas 2 "verticlip"s" (5€) et tu accroches ton fourbi sur les anneaux arrières de ta Stab ou encore sur l'un des nombreux anneaux sur le harnais (0€) ?

Amicalement

Ben tout simplement parce que cela ne réponds pas à la logique première de cette barre, mais là j'ai mal vendu ma came ;).

En fait, au début, je voulais faire une simple barre pour protéger le bas de caisse car j'ai plusieurs copains qui m'ont montré sa faiblesse (cassée).

C'est surtout vrai, sur les Zod quand ça tape, le bas de caisse est le point faible :confus:

Ensuite, l'AP ne tient pas debout tout seul (pas facilement) et fait encore que le bas de caisse ramasse .... ;)

Enfin en discutant avec copains souteux, ils m'ont dit, ben si tu la décolles d'1cm et que la fait au maxi en 10mm, eh ben cela fera une bonne barre d'accroche hydrodynamique avec un faible risque d'accrochage dans certains passage.

Avec tous les anneaux AP, c'est vrai qu'il y a de quoi faire, mais c'est pas top.

La queue de Castor, ça Oui :D

Pour le coût, c'est du HomeMade et matériel de récupération en Inox A4 .... donc 0€ :D

JP

Ben tout simplement parce que cela ne réponds pas à la logique première de cette barre, mais là j'ai mal vendu ma came ;).

En fait, au début, je voulais faire une simple barre pour protéger le bas de caisse car j'ai plusieurs copains qui m'ont montré sa faiblesse (cassée).

C'est surtout vrai, sur les Zod quand ça tape, le bas de caisse est le point faible :confus:

Ensuite, l'AP ne tient pas debout tout seul (pas facilement) et fait encore que le bas de caisse ramasse .... ;)

Enfin en discutant avec copains souteux, ils m'ont dit, ben si tu la décolles d'1cm et que la fait au maxi en 10mm, eh ben cela fera une bonne barre d'accroche hydrodynamique avec un faible risque d'accrochage dans certains passage.

Avec tous les anneaux AP, c'est vrai qu'il y a de quoi faire, mais c'est pas top.

La queue de Castor, ça Oui :D

Pour le coût, c'est du HomeMade et matériel de récupération en Inox A4 .... donc 0€ :D

JP

Salut,

Sur un Zod il faut poser la machine à l'arrière et ça se passe bien, à défaut dans le rack à bloc, bien arrimé (gaffe au serrage de l'écrou du canister de chaux, ça tasse et il prend du jeu, heureusement qu'il y a les ressorts), j'ai jamais eu de soucis, ma caisse va avoir 6 ans, sans casse. L'autre jour en chargeant la machine dans le coffre elle m'a échappé et j'ai pété... le fond de la caisse de transport dans la voiture...

L'inconvénient de la queue de castor, c'est que là, ta machine ne tient plus debout, mais si tu veux j'en ai une qui traine, (genre Armadillo) à vendre :D

Amicalement

Bertrand

Salut,

Sur un Zod il faut poser la machine à l'arrière et ça se passe bien, à défaut dans le rack à bloc, bien arrimé (gaffe au serrage de l'écrou du canister de chaux, ça tasse et il prend du jeu, heureusement qu'il y a les ressorts), j'ai jamais eu de soucis, ma caisse va avoir 6 ans, sans casse. L'autre jour en chargeant la machine dans le coffre elle m'a échappé et j'ai pété... le fond de la caisse de transport dans la voiture...

L'inconvénient de la queue de castor, c'est que là, ta machine ne tient plus debout, mais si tu veux j'en ai une qui traine, (genre Armadillo) à vendre :D

Amicalement

Bertrand

Et une autre caisse de cassé :D Quand je te disais, je préfère protéger avant ;)

Queue de castor, c'est tellement facile à faire soi même en plus Pascal44 fait des kits complets pas cher que ça vaut même pas le coup de se casser la tête :D

JP

Il va même en avoir 10 début mai, des plaplaques qui vont biens.

Faites vos resa.

Il va même en avoir 10 début mai, des plaplaques qui vont biens.

Faites vos resa.

Heu ..... J'ai pas suivi là :confus:, tu peux préciser ?

JP

Et une autre caisse de cassé :D Quand je te disais, je préfère protéger avant ;)

Queue de castor, c'est tellement facile à faire soi même en plus Pascal44 fait des kits complets pas cher que ça vaut même pas le coup de se casser la tête :D

JP

Relis mieux,c'est la caisse dans la voiture qui a cassé, pas celle du CCR.

Faire un queue de castor sois même, brillante idée, mais pour le prix que ça coute (une quarantaine d'€uro avec tout qui va bien), je suis pas certain que cela en veille la peine.

Relis mieux,c'est la caisse dans la voiture qui a cassé, pas celle du CCR.

Faire un queue de castor sois même, brillante idée, mais pour le prix que ça coute (une quarantaine d'€uro avec tout qui va bien), je suis pas certain que cela en veille la peine.

J'ai donc aucune chance de te faire basculer du coté Full-Metal Protect :grimace: Tant pis, j'ai essayé.

Pour ta queue de Castor, t'es trop cher, je préfère Pascal.

Sinon pour moi, ça vaut la peine de la faire moi-même, vu que l'usinage est une passion dévorante (demande à ma femme) avec plein de machine à la maison :)

Mon Boster est de fabrication Maison aussi, tous mes adaptateurs aussi .... même sur mes détendeurs avec les moletages maison pour pouvoir manipuler les détendeurs avec des gants humides, froid sous l'eau :eek:

Dis rien .... je sais déjà et plein d'autre me l'ont dis aussi :froglol:

Amicalement

JP

Sinon pour moi, ça vaut la peine de la faire moi-même, vu que l'usinage est une passion dévorante (demande à ma femme) avec plein de machine à la maison :)

chuis pas sa femme mais je confirme :lol:

J'ai donc aucune chance de te faire basculer du coté Full-Metal Protect :grimace: Tant pis, j'ai essayé.

Pour ta queue de Castor, t'es trop cher, je préfère Pascal.

Mon Boster est de fabrication Maison aussi, tous mes adaptateurs aussi .... même sur mes détendeurs avec les moletages maison pour pouvoir manipuler les détendeurs avec des gants humides, froid sous l'eau :eek:

Dis rien .... je sais déjà et plein d'autre me l'ont dis aussi :froglol:

Amicalement

JP

Je t'ai pas dit que je te propose une queue de castor à 40€, j'ai dit que ça vaut ça en neuf.

Tu n'as aucune chance de me faire basculer pour ton protège caisse, j'ai une frame Deconweenie toute neuve, magnifique, qui pour l'instant trône encore sur mon bureau.

Tu n'as aucune chance de me faire basculer pour ton protège caisse, j'ai une frame Deconweenie toute neuve, magnifique, qui pour l'instant trône encore sur mon bureau.

Moi je veux des preuves :froglol: en images bien sûr ...

Quoique non non, après je risque d'en vouloir une :fou:

C'est surtout vrai, sur les Zod quand ça tape, le bas de caisse est le point faible

Ensuite, l'AP ne tient pas debout tout seul (pas facilement) et fait encore que le bas de caisse ramasse ....

Perso, bien que j'en ai entendu parlé je n'ai pas encore rencontré de plongeur inspi qui aient cassé leur caisse. Je pense qu'il faut y aller de bon coeur et cela me semble tout de même être rare. Et pourtant à mes débuts j'ai largement abusé du zod. Par contre des caisses usées voire entamées, oui j'en ai vu mais rien de bien méchant sur le plan mécanique. Alors peut-être que les spéléos ne sont pas particulièrement des gens méticuleux mais je ne pratique pas.

Ceci dit à mes début (2004), par précaution j'ai protégé tout ce qui pouvait être soumis à contrainte comme le fond de caisse :

http://recycleur.free.fr/index.php/modifications#protection

C'est beau, c'est propre (voire esthétique) et pour un bricoleur comme toi cela devrait être de la rigolade.

Quoiqu'il en soit je suis passé depuis longtemps à la frame decoweenie, et plus de souci d'aucune sorte et comme elle est constituée de barres cela me donne des possibilités d'accroches supplémentaires. Mais là aussi je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre un fond en alu (absolument pas obligatoire sur une frame inox). Sur les photo ci-dessous le fond est plein mais aujourd'hui il est percé de multi-trous (c'est dans l'air du temps !).

http://recycleur.free.fr/index.php/modifications#TF