Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Différence détenteur de secour

Messages recommandés

salut

j'ai une veste shewood ventura

comme détendeur de secour je visais

Cressi Ellipse Octopus 2nd stage

Sherwood octopus gemini

est-ce qu'il y en a un qui est avantagé par rapport à l'autre?

merci

Salut,

le problème du Gemini à mon sens c'est que ton binôme ne peut pas le prendre d'initiative, il faut que tu lui donne ton dét principal et que tu te serve de ton octo.

Moi ça me gênerais vraiment ce genre de matériel, pour autant cela existe et cela se vend.

+1 pour le Cressi du coup.

Il faut aussi voir les caractéristiques "exactes" des deux, pas seulement la marque.

Ton secours doit s'approcher au mieux de ton principal, le mieux étant qu'ils soient tous deux de modèles et réglages identiques.

Les détendeurs de secour sont habituellement pas trop cher, car ils sont en assez loin en terme de performance qu'un détendeur standard.

en regardant les prix, tu peux remarquer que c'est au moins 2 fois moins cher (usa, canada).

Tu fais comme tu veux Marc.

Moi je te dis ce que je sais et ce que je pense.

Lorsque ton détendeur principal aura un soucis, que tu commenceras subir un essoufflement et que tu passeras d'un détendeur compensé bien réglé et confortable à un détendeur 2x moins cher car de secours, alors peut être tu te diras que c'est utile.

C'est comme tout en plongée, à l'utilisateur de voir !

Le secours c'est justement ton ultime chance théoriquement ...

je suis d'accord que c'est mieux

mais l'utilisation de détendeur de secours octopus... semble la norme...

après tout dépendant a quel profondeur tu plonges... ça peu valoir la peine d'en avoir un de bonne qualité

je dois faire vérifier 2 détendeurs dont 1 de secours... s'ils sont ok je prendrais le détendeur comme celui de secour et je me prendrais un mc5 ou 9 comme détendeur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 12
        Bonjour,   je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'apnée. En fait je devrais dire dans le monde de l'eau. Oui j'ai 61 ans et cela ne fait que 3 mois que je sais nagé et voilà déjà 1moi et demi que j'ai commencé l'apnée statique. Je vais chaque jour à la piscine mais la profondeur est limitée à 3M60, je nage et m'amuse à plonger chercher des objets mais j'ai à chaque fois l'envie pressante de remonter.   A la maison en apnée static le 2 juillet première tentative je faisais
      • 0
        Bonjour,   Je voudrai savoir si certains d'entre vous ont tester ou ont le Mares EPIC ADJ 82x.   Ce serai pour avoir un retour et des avis pour ce détendeur.   Merci de vos retours   David
      • 10
        Bonjour, Juste après une révision et une 15 n de plongée sans problème le détenteur de mon fils s'est mis à fuser en débit continu léger. Heureusement, il s'agissait des dernières plongées des vacances. Connaissez-vous les causes possibles ? Nous étions en mer rouge avec une eau a plus de 30 degrés. Il s'agit d'un Mares MR 12. Je l'ai ramené au magasin. Celui-ci évoque un problème avec les bouteilles ? Cordialement,
      • 35
        Hello !   Je crois qu'il y a dans la palanquée du forum au moins un "fan" de l'identification des espèces" en activité. ( j'en suis même certaine !)   J'aimerai ici pouvoir poser des questions à ceux qui pourront me renseigner (j'ai internet, google, wiki, mais j'ai aussi envie que ce soit quelqu'un qui me réponde directement plutôt que de lire des pages du web !) sur le sujet des espèces marines.   Donc je vais écrire ma première question, mais j'en ai toute une liste. Il s'agit de
      • 4
        la remontée gilet : Un exercice difficile ? Ça va être un long post-----------------lol A partir du N3 en France on vous demandera de l’effectuer dans la zone des 40M Pour les PADI c’est plus compliqué et à ma connaissance ceux-ci ne la pratique que dans la zone des 20M. Et surtout ceux-ci se servent du direct système en position haute et pas des purges rapides. De plus la méthode est différente ????? Encore une formation qui n’est pas égalitaire et qui peu conduire a des petits incidents ou
    • Créer...