Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix de profondimètre


ocoach22

Messages recommandés

L'intérêt est d'avoir 1 ordi principal et un ordi en back up, parce que se fader des calculs de tables sous l'eau, merci bien. Pour peu que la plongée ne soit pas carré, les paliers vont être joyeux et la quantité de gaz peut être un peu limite :froglol:

 

En même temps si tu as un profondimètre en backup, c'est que tu plonge avec un runtime... sinon, le second ordi, ça marche bien aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'intérêt est d'avoir 1 ordi principal et un ordi en back up, parce que se fader des calculs de tables sous l'eau, merci bien. Pour peu que la plongée ne soit pas carré, les paliers vont être joyeux et la quantité de gaz peut être un peu limite :froglol:

C'est du secours. La probabilité de s'en servir est minime. Donc pour moi, aucun intérêt du 2nd ordi.

 

Franchement, le prix de la pile est il un argument?
J'ai parlé de durée de vie pas de prix de la pile. ;) Mais c'est vrai que 5 € tous les 2/3 ans contre les 15 à 20 ans du 330 (+ l'écart de prix à l'HA), ca fait une tournée (minimum) au bar. :D

Et en plus, un truc qui s'ouvre pas, c'est un risque d'entrée d'eau en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas qu'on rabache le prix d'une pile comme un argument, c'est 5 euros...

Edit: Le prix d'une pile, ca implique aussi sa durée de vie... La changer 1 fois tous les 2 ans (ou tous les ans) c'est pas la mort.

J'ai pas parlé de prix. Et ne pas changer de pile, c'est aussi bon pour la planète. ;)

 

mais si on part sur un zoop
C'est un ordi ca ? :D Perso, en secours, je préfère le 330 + tables a cette daube.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu as un profondimètre en backup, c'est que tu plonge avec un runtime... sinon, le second ordi, ça marche bien aussi...

Ben j'ai un peu tout eu :

- 1 seul ordi,

- 1 seul ordi + profondimètre,

- 2 ordi.

 

Je considérais le profondimètre + table comme un moyen de déco de secours au cas où l'ordi lâcherait. Ca marche bien pour de la plongée carré. Pour de la plongée multiniveaux, c'est un coup à bouffer du palier pour pas un rond.

 

En cas de panne, je trouve qu'un ordi en back up, c'est quand même plus mieux bien qu'un profondimètre :)

 

Le runtime, on est déjà dans un autre type de plongée je trouve. Puis au final, on n'a même plus besoin de l'ordi.

 

Remis dans le contexte de la plongée loisir...

Suffit de faire une pointe à 50 m, même 40 m, sur un tombant et de remonter +/- progressivement. Le calcul des paliers avec un ordi ou des tables donne pas le même résultats :D

 

Ca reste quand même de la plongée loisir, non? ;)

 

J'ai parlé de durée de vie pas de prix de la pile. ;) Mais c'est vrai que 5 € tous les 2/3 ans contre les 15 à 20 ans du 330 (+ l'écart de prix à l'HA), ca fait une tournée minimum au bar. :D

Et en plus, un truc qui s'ouvre pas, c'est un risque d'entrée d'eau en moins.

Encore faut il que le profondimètre tienne 15 à 20 ans. Leur durée de vie théorique est de 10 ans. Certains font plus. D'autres moins.

 

Sans parler du prix de la pile alors. Qu'est ce que ça fait de la changer tous les 2/3 ans?

 

Ca me gonfle moins que charger un smartphone 1 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de faire une pointe à 50 m, même 40 m, sur un tombant et de remonter +/- progressivement. Le calcul des paliers avec un ordi ou des tables donne pas le même résultats :D

 

Ca reste quand même de la plongée loisir, non? ;)

J'avais lu trop vite. C'est pour cela que j'avais édité ma réponse.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu trop vite. C'est pour cela que j'avais édité ma réponse.;)

J'avais pas vu l'édit ;)

 

Justement, c'est un ordi en back up. Pour le secours :aga:

 

J'ai pas parlé de prix. Et ne pas changer de pile, c'est aussi bon pour la planète. ;)

Vaut mieux une petite pile tous les 2/3 dans le bac à recycler ou un gros machin plein d'électronique (recyclable?) avec une pile tous les 10 ans?

 

C'est un ordi ca ? :D Perso, en secours, je préfère le 330 + tables a cette daube.

Pourquoi une daube? Il donne pas les bons paliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui reproches quoi au Zoop ?

De donner des résultats différents.

Sur une même palanquée même profil, 4 Zoop, 4 résultats différents.

Des écarts significatifs en terme de tps et profondeur. 1 qui donnait 27 m, alors que le fond était a 21 et 1 qui donnait 12 min de palier, alors que les autres rien. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais constaté le moindre souci de ce genre avec le mien sur un poil plus de 100 plongées...

Ils avaient peut être un peu violé leurs ordis tes camarades de palanquée, non ?

 

S'il déconnait à ce point, je pense que l'on verrait fleurir les sujets sur p.com...

 

Edit : pile poil 100 plongées en fait ! Et je lui ai pas fêté ça !? Il va sûrement se durcir à mort sur la prochaine, histoire de se venger... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu as un profondimètre en backup, c'est que tu plonge avec un runtime... sinon, le second ordi, ça marche bien aussi...

 

bonsoir,

 

je vous entend parler de "timer" et de "runtime" qu'est ce que cela signifie.

 

Sinon le UWATEC à l'air bien. Je pense que je vais faire quelque plongée avant d'en trouver un d'occas. Je vais laisser le DP gérer la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je vous entend parler de "timer" et de "runtime" qu'est ce que cela signifie.

 

Sinon le UWATEC à l'air bien. Je pense que je vais faire quelque plongée avant d'en trouver un d'occas. Je vais laisser le DP gérer la plongée.

 

le timer c'est un profondimetre qui te donne aussi le temps d'immersion comme l'uwatec. Avant de faire un runtime prends des tables de plongées. Mais ne l'achete pas d'occas la pile n'est pas changeable mais dure 10 ans.

Mais ton moniteur sera te renseigner a moins que.....

Si tu plonges a ploumanach, j'y vais regulierement je pourrais te montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ordi ca ? :D Perso, en secours, je préfère le 330 + tables a cette daube.

 

Oui, c'est un ordi.

C'est même l'un des meilleurs ordis d'entrée de gamme. C'est quasi un vyper pour le tiers du prix...

 

Pour les différences de paliers proposés, ils avaient tous le même profil de désat, les quatre plongeurs dont tu parles ?

 

Faut comparer sur des bases comparables, n'est-ce pas ?

 

Enfin bon, on a compris... Tu as un timer uwatec et tu en es très content.

 

Moi aussi j'en ai un.

Quelque part à la cave !

 

 

Je ne comprends pas ceux qui se sentent plus en sécurité avec des tables, même en backup.

 

Tes tables, elles tiennent compte de ta saturation ?

En cas de successive, tu calcules ta majo sous l'eau ? J'espère que t'avais bien noté ton heure de sortie, le matin, avant l'apéro... Tu sais, à l'heure à laquelle tu n'avais même pas envisagé que ton ordi principal allait tomber en carafe !

 

:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un ordi.

C'est même l'un des meilleurs ordis d'entrée de gamme. C'est quasi un vyper pour le tiers du prix...

 

Pour les différences de paliers proposés, ils avaient tous le même profil de désat, les quatre plongeurs dont tu parles ?

 

Faut comparer sur des bases comparables, n'est-ce pas ?

 

Enfin bon, on a compris... Tu as un timer uwatec et tu en es très content.

 

Moi aussi j'en ai un.

Quelque part à la cave !

 

 

Je ne comprends pas ceux qui se sentent plus en sécurité avec des tables, même en backup.

 

Tes tables, elles tiennent compte de ta saturation ?

En cas de successive, tu calcules ta majo sous l'eau ? J'espère que t'avais bien noté ton heure de sortie, le matin, avant l'apéro... Tu sais, à l'heure à laquelle tu n'avais même pas envisagé que ton ordi principal allait tomber en carafe !

 

:confus:

 

 

salut, copain,

 

 

mes tables tiennent compte de la saturation, eh oui :

celles du MT avec plongée normale, avec 3 tables immergeables, la bleue qui va de 1 heure à 3h59, la jaune qui va de 4h00 à 11h59 d'intervalle et la blanche, pour la plongée avec intervalle superieur à 12h00 avec la précédente. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu utilises des MT (92 ?), ce qui est loin d'être le cas de tout le monde...

 

Mais je reste quand même assez sceptique sur le fait de mélanger les moyens de déco.

 

Après, tout dépend du type de plongée : pour des plongées plus engagés avec RT, il y a sûrement des méthodes qui m'échappent.

 

Mais en plongée loisirs, combien de fois ai-je vu des personnes partir avec un ordi d'un côté, et un simple jeu de tables de l'autre "en redondance" ?

 

Et en cas de successive, comment calculer la majo ?

Tu te bases sur ta plongée du matin (à l'ordi) et tu calcules (aux tables) sur le bateau avant de plonger ?

 

Tout ça c'est un mix un peu étrange, et pas forcément efficace.

 

Le mieux, si on veut vraiment être redondant, c'est d'avoir deux fois le même ordi...

 

 

Mais on est looooooooiiiiiin de la question de départ ! (et va-t-on retrouver le bateau ? :D )

 

Je trouve ça assez inutile de conseiller un profondimètre (timer) plutôt qu'un ordi, dans le cas de notre ami.

 

Un bon ordi de base (zoop, oui c'est un très bon ordi ! voire Gekko, ou puck -même si j'aime moins) servira de nombreuses années.

(il fera même un bien meilleur back-up que des tables...)

 

Si notre ami se dirige ensuite vers le N2, il gardera son ordi.

Au lieu de mettre son timer à la cave.

 

 

C'est mon avis, et je le partage avec moi-même en toute sérénité :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
    • 56
      Bonjour   C'est dans le titre. Quelle est la différence d'utilisation, ou avantage est inconvenant entre un flexible plastique et un grillage (je ne sais pas comment on dit) ou
    • 24
      Bonjour, je suis N1 et je prépare mon N2. J’aimerai acheter mon premier détendeur et j’hésite entre ces deux packs: https://www.palanquee.com/pack-atlas-62x-mares-din et https://www.decathlon.fr/p/pack-detendeur-de-plongee-octopus-manometre-sacoche-helix-din-300-bars/_/R-p-341744   je vous remercie 🙂   si vous avez d’autres propositions, n’hésitez pas!
    • 44
      Bonjour à tous!   Je me permets de créer ce sujet car j'ai décidé de passer le cap et de m'acheter mon propre détendeur d'ici peu. Mais j'aimerais vos avis et éclaircissements avant de me lancer.   Ma situation: Je suis en pleine prépa N3 et je compte passer le premier niveau de Nitrox d'ici l'été. En moyenne, je fais une trentaine de plongées par an, mais je pense en faire un peu plus après avoir validé mon N3. Je plonge en grande majorité en méditerranée 😀, m
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.