Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Toute nouvelle petite bulle....


isa64700

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde........

 

J'arrive à peine dans le monde du silence et c'est fabuleux !

 

Un baptême et hop je commence le niveau 1 + OWD.

 

J'ai en vue de devenir Monitrice (en France). Je dois même voir avec Pôle Emploi pour le financement.

 

Le cursus est assez long et plusieurs chemins peuvent être pris. Pas évident de se diriger correctement.

 

Je sais bien qu'il faut déjà passer les niveaux 1, 2, 3 et 4 pour pouvoir faire le DEJEPS.

 

Voilà vous savez tout et si vous avez des conseils je suis preneuse :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et sois la bienvenue :)

 

si quelqu'un écrivait : je viens de découvrir la neige et j'ai passé ma première étoile.

je veux devenir moniteur de ski .....

 

évidemment c'est possible mais ce serait vraiment mieux de plonger et replonger d'abord.

 

lorsque l'on veut on peut réaliser ses rêves mais la réalité est souvent moins jolie que les images d'Epinal.

 

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue nouvelle bulleuse,

je te souhaite réussite & bonheur dans ce milieu !!!

 

Et reste optimiste : qu'importe la mer, pourvu que l'horizon soit vaste !

C'est un beau projet que tu as, mènes-le jusqu'au bout et reste fidèle à tes choix !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir des réactions un peu spéciales, ne t'inquiète pas,ne le prend pas contre toi, c'est simplement que la question "je veux devenir moniteur, comment faire ? Des conseils ?" Revient à peu près 2 fois par semaines. Utilise la fonction recherche du forum ou regarde simplement les sujets récents et tu trouveras ton bonheur sans soucis.

 

Sinon comme dit plus haut, plonge et replonge, y'a que ça à faire pour l'instant, ça semble vraiment prématuré pour dire "je veux être moniteur". C'est un peu comme dire "je veux être champion du monde de boxe" après avoir vu Rocky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin du N4 pour entrer en formation DEJEPS. Le N3 est requis pour la sélection. Par contre un cursus RSTC aidera très fortement a se placer correctement sur le marche. De ce point de vue, il vaut mieux cibler un DiveMaster qu'un N4. Prévoir de passer un OWSI une fois le DEJEPS en poche.

Pour les financements, plusieurs voies possibles via pôle emploi.

Ne pas se décourager, foncer! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi que le monde subaquatique te plaise.

Bienvenue ! :)

 

Pour le reste, ne t'emballes quand même pas trop vite.

A ce stade, que tu y vois une perspective professionnelle possible, pourquoi pas.

Mais en dehors même du passage des brevets, il va surtout te falloir prendre de l'expérience. Donc plonger avec ton N1, plonger avec ton N2, plonger avec ton N3 etc.

Après, tu pourras confirmer ou non ton envie d'aller vers l'enseignement de la plongée. Au moins tu auras une expérience de plongeuse, un vécu consistant, auquel tu pourras faire référence plus tard si besoin.

 

Et soit dit en passant, en France, tu peux aussi devenir monitrice sans en faire ton métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec attention toutes vos réponses même celles qui restent dubitatives quant à mon intention finale et je ne le prends pas mal du tout car mon vécu antérieur vous est inconnu forcément.

 

L'océan ne m'est pas inconnu du tout et il n'y a que la plongée avec bouteille que je n'ai pas fait.

Il est vrai que j'ai dit j'aime et je veux devenir, mais comment expliquer par des mots une évidence...........

 

Je suis parfaitement briefée sur le fait qu'il faut plonger, plonger et plonger encore afin d'acquérir de l'expérience et que tout cela prendra un certain temps. Je ne veux surtout pas bâcler mon parcours avec de l'impatience.

 

Je vais bien chercher sur le forum et j'y trouverai surement des réponses à mes questions sinon je reviendrai vous embêter :hehe:

 

Je peux vous dire que l'envie est là et grandit au fur et à mesure. Un rêve qui deviendra peut-être réalité qui sait :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde........

 

J'arrive à peine dans le monde du silence et c'est fabuleux !

 

Un baptême et hop je commence le niveau 1 + OWD.

 

J'ai en vue de devenir Monitrice (en France). Je dois même voir avec Pôle Emploi pour le financement.

 

Le cursus est assez long et plusieurs chemins peuvent être pris. Pas évident de se diriger correctement.

 

Je sais bien qu'il faut déjà passer les niveaux 1, 2, 3 et 4 pour pouvoir faire le DEJEPS.

 

Voilà vous savez tout et si vous avez des conseils je suis preneuse :hehe:

.

 

Bonjour,

 

Passer ses niveau avec les plongées qui vont bien entre chaque niveau n'est pas une problème techniquement. J'ai formé une jeune femme qui est arrivée avec une formation N2 en cours et qui est repartie avec une N4 (avril à juin 2006). Elle a enquillé dans la foulée sur le BEES 1 et réalisé sa première saison l'année suivante. Mais ceci à un cout (Hébergement, formation et plongée intermédiaire).

 

Pour le financement du DE JEPS, si tu réalises ta formation sous statut salarié (contrat de professionnalisation), c'est l' OPCA de branche qui financera via ton employeur et pole emploi ne sera pas concerné.

 

Tu as comme tu le précises la solution du financement pole emploi. Personnellement, j'ai eu un financement associé pole emploi et conseil régional.

 

Bon courage dans tes projets

 

Richard

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.Je suppose que tu vas plonger vers Hendaye si ce n'est déjà fait?.Tu auras aussi l'occasion de découvrir les grottes et failles au large de SAINT. JEANDE LUZ. :diver:

 

Je te souhaite le meilleur dans la conduite de tes projets ;'fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité´(saint Exupéry) : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.