Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
isa64700

Choix du détendeur

Messages recommandés

Waouh il y en a plein, donc le choix sera dur !

J'ai un nom qui me revient souvent aux oreilles Aqualung Legend.

Je débute en plongée mais afin de commencer à m'équiper tranquillement, je me renseigne et celui-ci à de "bonnes notes" mais il a également un très bon prix.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que ce sujet va cartonner !

Si tu as le budget tu peux prendre un Legend sans hésiter !

C'est le meilleur détendeur du marché !!! (je dis ça avec un peu de parti pris ;) )

Pas de pb pour prendre un legend si tu as les sous tu ne seras pas déçu.

Si tu veux économiser pas mal d'argent tu peux aussi prendre un Aqualung Titan Lx suprème, qui est très proche du Légend au niveau confort et performances. pour beaucoup moins cher...et beaucoup plus léger si tu voyages. Il est surcompensé comme le légend et a aussi un système d'auto obturation du premier étage (bien pratique). Il est compatible eaux froides comme le Légend. (qui peut le plus peut le moins).

Après tu vas avoir plein d'avis sur les Scubapro. Mais je suis chauvin je dis cocorico...... :+1::+1:

Sinon apeks... Ou Tecline (mais peu de feedback pour l'instant je crois)

Geoffrey, un legend par rapport a un xtx100, ca donne quoi? Parce que le parti pris on sait :P, mais est-ce que ca a été comparé ?

D'ailleurs !!!!!!!!

est-ce que le Legend ne serait pas fabriqué par la même boutique que celle qui fait le XTX ? en UK !!

Au moins le premier étage.

Geoffrey, un legend par rapport a un xtx100, ca donne quoi?

Aqua Lung - Apeks : même combat. C'est le même groupe (Aqua Lung International). Ils ont des gammes de matériels différentes, Apeks étant traditionnellement orienté tek.

D'ailleurs !!!!!!!!

est-ce que le Legend ne serait pas fabriqué par la même boutique que celle qui fait le XTX ? en UK !!

Au moins le premier étage.

Non, mais comme ils font partis du même groupe, ils mettent en commun des pièces et des moyens de production.²

On retrouve ainsi des pièces AQL dans des Apeks et des pièces Apeks dans des AQL. De la même manière des composants pour AQL sont fabriqués par Apeks et des composants pour Apeks par AQL.

Mais cela ce joue que sur quelques pièces par étage.

En suivant les références des pièces sur les éclatés des détendeurs, on peut voir les pièces en commun entre AQL et Apeks.

Mais je suis chauvin je dis cocorico......

:+1:

Un Titan de chez aqualung est largement suffisant pour commencer, perso je partirais là dessus .... ;)

A l'heure ou tout fout le camp, au niveau de notre industrie, usinor=>Mital maintenant Alstom et tant d'autres, quand on à la chance d'avoir des fabricants français au top, comme disait l'autre moi j'achète!!!!!!!!!!!!! :biere:

Un Titan de chez aqualung est largement suffisant pour commencer, perso je partirais là dessus .... ;)

J'ai bien noté tout ça.

On ne change pas de détendeur tous les 4 matins non plus. Je commence la plongée mais vais la continuer mini niveau 3 et après un tit niveau 4 et si financement ya je continue sur la lancée.....

C'est pourquoi j'ai, non pas visé haut, mais visé qqchose de bien et qui tiendra dans le temps.

En matière de détenteur/matériel (et pas que d'ailleurs), chacun à sa paroisse...

Je pense que pour le rapport qualité prix, le titan lx est un très bon choix pour commencer...et pour continuer!

la version ACD évite les entrées d'eau dans le premier étage, je trouve çà pas mal même si dans les faits, je continue à faire attention.

La version Suprême est adaptée à l'eau froide.

C'est un plus si tu envisages des plongées en lac ou l'hiver sinon pas besoin

la contre partie du Suprême est un réglage un peu plus dur (qui se sent quand on compare les deux) mais c'est largement bien sous l'eau.

Il y a toujours mieux ou différent ou plus adapté à une pratique, cependant quand on débute et que l'on doit tout acheter le budget explose vite...

Là tu investiras dans l'une des valeurs sure du marché.

vous pensez quoi des teclines ?

Depuis 40 plongées en détendeur principal (un R2 ICE) que du bien!

Je crois que si c'était à refaire, mon choix de marque serait "occasion"...

Je crois que si c'était à refaire, mon choix de marque serait "occasion"...

ça depend !

Maintenant c'est une évidence mais en commençant pas sur ......

Déjà suffisament de stress avec tout le barda si en plus tu n'as pas 100% confiance dans ton matos .... ;)

Salut

Essaye d attendre Les packs promo des deux vieux ( plongeur et campeur ) qui souvent valent fortement le coup

Pour le legend l entrée de gamme sans le réglage de dureté suffit largement (j ai un s600 avec ce réglage je le laisse tout le temps au plus souple donc pour moi gadgets et emmerdes en plus c est tout ) le réglage dive -predive suffit pour éviter les débits continue en surface .

Le titan lx dernier modèle est moins bon au niveau 1er étage que le legend mais avant d en voir les limites ........

C est un très bon détendeurs qui peu largement te suivre jusqu au n4

Donc legend ou titan question de goût

J ai un scubapro mk25 s600 et n en déplaise aux aficionados du legend (j étais pro legend avant ) Ba je le trouve meilleur en confort et routage des flexibles . Du coup mon legend me sert de secour .

Apeks top matos mais je trouve qu ils se touchent un peu sur les prix .... Sauf à l étranger

Un xtx 50 suffit largement jusqu a 60 m vu les perfs