Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
isa64700

Choix du détendeur

Messages recommandés

Waouh il y en a plein, donc le choix sera dur !

J'ai un nom qui me revient souvent aux oreilles Aqualung Legend.

Je débute en plongée mais afin de commencer à m'équiper tranquillement, je me renseigne et celui-ci à de "bonnes notes" mais il a également un très bon prix.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que ce sujet va cartonner !

Si tu as le budget tu peux prendre un Legend sans hésiter !

C'est le meilleur détendeur du marché !!! (je dis ça avec un peu de parti pris ;) )

Pas de pb pour prendre un legend si tu as les sous tu ne seras pas déçu.

Si tu veux économiser pas mal d'argent tu peux aussi prendre un Aqualung Titan Lx suprème, qui est très proche du Légend au niveau confort et performances. pour beaucoup moins cher...et beaucoup plus léger si tu voyages. Il est surcompensé comme le légend et a aussi un système d'auto obturation du premier étage (bien pratique). Il est compatible eaux froides comme le Légend. (qui peut le plus peut le moins).

Après tu vas avoir plein d'avis sur les Scubapro. Mais je suis chauvin je dis cocorico...... :+1::+1:

Sinon apeks... Ou Tecline (mais peu de feedback pour l'instant je crois)

Geoffrey, un legend par rapport a un xtx100, ca donne quoi? Parce que le parti pris on sait :P, mais est-ce que ca a été comparé ?

D'ailleurs !!!!!!!!

est-ce que le Legend ne serait pas fabriqué par la même boutique que celle qui fait le XTX ? en UK !!

Au moins le premier étage.

Geoffrey, un legend par rapport a un xtx100, ca donne quoi?

Aqua Lung - Apeks : même combat. C'est le même groupe (Aqua Lung International). Ils ont des gammes de matériels différentes, Apeks étant traditionnellement orienté tek.

D'ailleurs !!!!!!!!

est-ce que le Legend ne serait pas fabriqué par la même boutique que celle qui fait le XTX ? en UK !!

Au moins le premier étage.