Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix du détendeur

Recommended Posts

• Replies 61
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Hello,

@Exca : en fait j'ai trouvé une promo à 489€ pour le legend (de base), son octopus et le mano... Je trouvais ça valable... non?!?

Si ça ne presse pas trop, je pense que tu peux trouver moins cher. Par exemple, j'ai acheté un pack Legend Supreme (1er + 2è + octo Supreme + mano) à ~380e au VC à la faveur d'une promo en septembre dernier.

Après avoir attendu encore un peu, j'ai déniché mon second 1er étage Supreme à ~280e en avril grâce remise concédée lors d'un premier achat sur planet-plongée.

Cool, merci pour vos réponses !!!

Si je fais la synthèse :

- je crois comprendre que "pas de soldes" d'été sur le matos

- bonne affaire sur le legend mais peut mieux faire si patience

- un petit regard sur apek peut valoir le cuop sur un DS4+xtx100+ au besoin un titan lx en octo

...

J'ai tout suivi...?

• 1 month later...
    T'as aussi un eazycut et une carte de niveau double face ?

Tu veux pas mettre des sous de côté et t'acheter un nouveau stock de blagues ?

Sinon le Mares, ça dépend de ce que tu veux faire avec...

T'as aussi un eazycut et une carte de niveau double face ?

Ben ouais, ma carte à deux faces : un recto et un verso !

Quant à l'Easy cut, pas encore, mais je vais en acheter un pour être à la mode ! Jusqu'à présent, mon cisaille Facom a très bien fait

le boulot !

Tu veux pas mettre des sous de côté et t'acheter un nouveau stock de blagues ?

Sinon le Mares, ça dépend de ce que tu veux faire avec...

Tu veux pas utiliser les tiens dans des cours de bienséance et de courtoisie ? Ou juste du yoga pour rester un peu plus zen. Au pire tu peux juste ignorer mon poste, qui d'ailleurs ne t'était pas adressé.

Inutile de se lancer dans une joute verbale débile.

Détendeur MARES carbon 52, vous en pensez quoi

Mares fait de très bon détendeur, j'en ai un qui qui a notamment une très bonne résistance au givrage (grande surface d'échange sur le 1er et même le 2ème tout métal) c'est celui que j'utilise prioritairement en carrière.

Je précise avoir a disposition légende, MK25 etc etc...

Le principal problème de Mares, c'est encore et toujours le Sav......

Pour info et répondre a Paigran, un Scuba quel qu'il soit ce démonte très biens sans l'outil spécial, j'en ai déjà démonte des dizaines et je n'ai pas cet outils.

Pour le flexible, une paire de pince et un chiffon fait très biens l'affaire sans laisser la moindre trace.

Mares fait de très bon détendeur, j'en ai un qui qui a notamment une très bonne résistance au givrage (grande surface d'échange sur le 1er et même le 2ème tout métal) c'est celui que j'utilise prioritairement en carrière.

Je précise avoir a disposition légende, MK25 etc etc...

Le principal problème de Mares, c'est encore et toujours le Sav......

Pour info et répondre a Paigran, un Scuba quel qu'il soit ce démonte très biens sans l'outil spécial, j'en ai déjà démonte des dizaines et je n'ai pas cet outils.

Pour le flexible, une paire de pince et un chiffon fait très biens l'affaire sans laisser la moindre trace.

Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir des soucis de SAV avec des Mares; vous ne traitez pas avec le fabricant ni avec l'importateur mais avec un revendeur, non ?

Donc le vendue en question peut poser des soucis, pas la marqué en général...ou alors c'est tellement mal distribué que ça ?

Parce que les pièces de rechange (d'origine, hein) on les trouve facilement...

Déjà Mares et nettement moins biens distribue en France et dans le Monde que les deux grandes marques (Apeks c'est Aqualung) qui ce partagent le gros du marché.

Et non ont ne trouve pas forcément facilement les pièces Mares, beaucoup de rupture et problèmes d'apro.

Alors qu'il est très facile de trouver des pièces Scuba ou Aqua même pour des détendeur très très ancien.

Autres point positif, les pièces des nouveaux Scuba montent très souvent sur les anciens, Mk25 sur Mk20 par exemple.