Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Météo pour un plouf sur Carro ou Sausset ce 1er Mai

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Ce 1er mai, j'aimerai bien descendre (on est de Millau) avec 2 amis plongeurs pour faire un plouf soit à la carrière de Baou Tailla , soit aux Jardins de Sausset.

Mais ne connaissant que peu ces sites (une quinzaine de ploufs), je suis toujours assez perplexe lorsque la météo n'est pas "parfaite", c'est à dire pratiquement sans vent. Comme nous allons faire 3 heures de voiture, je ne voudrai pas les faire venir pour rien.

Alors, est ce que des habitués des lieux pourraient nous donner leur avis, les sites internet météo annoncent un grand soleil, mais un peu de vent (NW) ?

Sachant que l'on arrivera tard sur le site, on ne va pas vous prendre le créneau matinal. Et qui sait, il y aura peut être du Roquefort à partager pour le midi ??icon12.gif

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Au passage, encore merci à Lezours (si je ne me trompe pas) pour son site MAP.

Salut,

par petit mistral y a moyen d'y aller ( <50 km/h).

éviter les renverses sud/nord car là ça lève du gros et ce sera impossible d'y aller.

ce WE j'ai rangé les affaires de plongée et je suis aller à Carro avec mon matos de funboard !!!

force 7 et des creux énormes => implongeable.

mais par contre l’éclate totale en planche, je parle pas bien sûr quand je me suis exploser en vol lorsque mon diabolo à lâché, je comprends maintenant ce qu'un linge supporte lors de l'essorage en machine...

Avec mon club nous avions prévu une sortie pour le 1er mai, mais pour l'instant elles est en suspend car c'est pas joli ce qu'y est annoncé.

tes 2 sites sont très exposés pas sûr que tu puisse te mettre à l'eau.

Merci pour vos infos.

Pour le moment cela ressemble plus à une sortie plongée sout.

Dommage. On attendra mercredi fin de journée pour prendre une décision.

Merci pour vos infos.

Pour le moment cela ressemble plus à une sortie plongée sout.

Dommage. On attendra mercredi fin de journée pour prendre une décision.

Franchement, avec ce qui souffle depuis quelques jours et ce qui est prévu dans les jours qui viennent, je serais toi je ferais d'autres plans pour jeudi.

La semaine prochaine par contre, nouveau jour férié, et pas pire (ça ne serait pas possible !).

Peut-être bien une mer de rêve et pétole ! Ça fait tellement de temps que ça souffle, il faudra bien que ça s'arrête !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 23
      Bonjour à toutes et tous,     J'espère que je poste cette question dans la bonne section. Sinon, je m'en excuse...   Je retourne plonger en Egypte après plusieurs années sans plongée... (je sais, honte à moi!!!) . Et j'aurais aimé savoir quel type de couteau vous me conseilleriez? Et surtout, si cela pose problème d'emporter un couteau dans ses bagages pour la plongée...   Y a-t-il une taille ou un type de couteau plus intéressant que d'autre??? Le type de lame? Un "simple" coutea
    • 46
      Bonjour, débutant sur ordinateur de plongée, j'ai un Cressi Leonardo, reglage PO a 1. 6, SF a 0 désactivé et à chaque 2 ieme plongée j'ai systématiquement beaucoup plus de déco que mes collègues, exp 3mn poureux et moi 7 à 8 mn ??? 🤔  Quelqu'un a une idée 💡  Merci 😉 
    • 13
      Bonjour à toutes et à tous ! Je souhaite réaliser mon TIPE sur les paliers de décompression et leurs influences sur le corps humain étant donné le thème de cette année qui est Santé , prévention. Pour le moment j'ai un plan qui n'est pas parfait donc dans un premier temps je voulais expliquer tous les maux fait au corps puis les accidents de décompression et l'importance de l'équipement. Dans  un second temps j'explique le fonctionnement d'un palier de décompression, l'influence de la
    • 13
      Bonjour,   Je me posais la question de la responsabilité de la plongée sur des soucis d'oreille que j'ai de façon régulière.   Rien qu'en 2023 : - Otite externe en juin (suite à rhume) - Otite externe en juillet (également consécutive à un rhume) - Actuellement OD bouchée depuis près de 2 semaines, suite à un rhume. Trompe d'Eustache certainement encombrée, donc traitement sous cortisone au moment où j'écris.   À chaque fois le schéma est le même : le
    • 3
      Bonjour,    Je cherche à organiser une croisière BDE pour un groupe 10-15 personnes pour septembre 2024, je chercher des avis et recommandation de personnes ayant déjà fait cette croisière sur le choix d'un bateau en tout premier lieux!   Nous ne recherchons pas du luxe, plutôt quelques chose de gamme moyenne ou moyenne cheap ! Avec idéalement quelques cabines lit double, de la bonne nourriture (et oui c'est important aussi^^) et bien sur une ambiance et un staff sympa. Nous
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.