Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Invité Micko77666

Croisière BDE pour N1

Messages recommandés

Oui quelle periode.

Nous l'avons faite 2 fois en Juin et Septembre de memoire.

Une mer plutot calme, parfois un peu formee et pas enormement de courant.

Par contre si on peu pas descendre ca perd un peu de son interet...

C'était fin septembre - début octobre, croisière réserves marines sur 2 semaines.

Hello Micko,

C'est moi qui demandait des infos il y a qqs temps sur les croisières mer rouge, re coucou!

Je voulais faire une BDE à la suite de St John. Coté Fred Lombard on m a fortement déconseillé la BDE même pour cet été (j imagine que la météo est meilleure, mais je ne sais pas pour le courant) : ils conseillent 50 plongées en mer depuis le passage de niv 2... Plus sécuritaire encore que les croisiéristes classiques qui n indiquent que 50 plongées en mer.

Moi j en ai 65 en mer mais que niveau 1 et j ai un peu de mal sur la stabilisation et le palmage qnd il y a du courant... Voilà les infos que j'ai pour ce que ça vaut...

Je ne sais pas comment tu le sens pour ta chérie, mais peut être que ça vaut le coup de faire un autre circuit qui va lui permettre de bien s hamuser, de se perfectionner et de profiter plus pleinement de BDE une autre fois avec plus d expérience?

Bonnes bulles!

Invité Micko77666
    Comme il semblerait que votre décision soit presque prise, je vous souhaite une belle croisière.

Rien d'arrêté, j'attendais des infos si places dispo sur une St John's. Je tente un peu de mixer les avis des internautes et des Égyptiens surtout. Et il semblerait que la BDE c'est un peu tout l'un ou tout l'autre, soit l'éclate total avec requins sans trop de courant, soit pas de requin et courant un peu merdique.

Sinon la date de la croisière, ça serait pour la 1ere semaine d'octobre, et c'était sur L'Odysey de Seafari.

La on nous propose soit une St John's avec Dune sur un bateau inconnu pour l'instant, soit une St John's Abu Fendira avec Seafari sur le Dolce Vita.

Des avis sur la Abu Fendira et le Dolve Vita ? Pour l'instant on se dirigerai du coup vers celle la, en suivant vos avis.

pour l'avoir faite, comme 1 certain nombre de plongeurs aimant ces croisieres, la BDE est en effet la plus sportive avec les sites sur brothers, et deadalus (les 2/3 de la croisiere) mais est 1 must pour celui qui aime les grands tombants et l'espace

pourquoi ne pas faire plutot la st john's bien plus cool pour 1 N1 qui sera quoiqu'il en soit encadré et attendre d'avoir 1 peu plus de plonges pour faire la BDE au top....

c'est dommage de faire la BDE sans aller sur l'epave du nubidia (une des plus belle epave au monde parait il..) et d'aller a la recherche des marteau dans les 40 a la plonge du matin sur deadalus...et a ma connaissance pas vraiment de sites abrités sur cette croisiere. Par contre la st jonh's est une excellente entrée en matiere pour 1 premiere croisiere.

Une plongée Teck en fosse, ce sont les remontées assistés ce genre de chose.

J'ai eu Bruno le DP de chez Seafari sur Facebook, il m'a indiqué qu'un N1 ne pose aucun soucis, et que si il y a du courant, les plongées pour elle, seraient dans les zone sans courant (derrière les patates). Vous en pensez quoi ?

sur la BDE, il n'y a pas tellement de patates... vendre une croisière est une chose après il faut encore pouvoir en profiter. C'est quand même assez physique et technique, mon organisateur de voyage était formel pour les niveaux, pas de N1. A ta place j'irai faire une croisière nord, j'en reviens, il y a de tout, épaves, tombants, jardins de coraux. Il faut que la plongée reste un plaisir !