Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pourquoi il y a t-il une accoutumance à la narcose ?


pikathoto

Messages recommandés

que tu aies répondu de manière classique m'a fait remarquer que je dois être plus précis : la plongée "profonde"

 

Ta question est curieuse aussi :)

 

Moi, je plonge très régulièrement profond (bien au delà des 50m) et je ne suis Jamais narcosé (vaudrait mieux pô d'ailleurs) ....

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi, je plonge très régulièrement profond (bien au delà des 50m) et je ne suis Jamais narcosé (vaudrait mieux pô d'ailleurs) ....

 

JP

 

Tiens donc....^^

 

le trimix ça aide :D

je voulais pas passer au trimix, mais rien que pour éviter la narcose (j'aime pas ça du tout) je finirai par le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferai la formation adéquate ;) en temps et en heure.

 

 

oh, mais la contrainte, ce n'est pas la formation,

 

ça peut etre la facilité ou pas de trouver de l'hélium,

le prix d'un remplissage de bloc,

le DP en structure,

la vitesse de remontée (plus lente car l'hélium perfuse plus vite et si tu vas trop vite, tu cartonnes),

la necessité d'avoir des paliers surox pour avoir une durée correcte de déco (et pas imposer ta déco aux autres)...

peut etre d'abandonner la stab pour passer au harnais et à la wing (pour les blocs de déco et les anneaux d'accrochage)...

la planification, les réchappes...

 

et bien sur le nitrox et le nitrox confirmé :hehe:

 

voilà ce que j'en vois, pour l'instant, comme parametres à prendre en compte :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh, mais la contrainte, ce n'est pas la formation,

 

ça peut etre la facilité ou pas de trouver de l'hélium,

le prix d'un remplissage de bloc,

le DP en structure,

la vitesse de remontée (plus lente car l'hélium perfuse plus vite et si tu vas trop vite, tu cartonnes),

la necessité d'avoir des paliers surox pour avoir une durée correcte de déco (et pas imposer ta déco aux autres)...

peut etre d'abandonner la stab pour passer au harnais et à la wing (pour les blocs de déco et les anneaux d'accrochage)...

la planification, les réchappes...

 

et bien sur le nitrox et le nitrox confirmé :hehe:

 

voilà ce que j'en vois, pour l'instant, comme parametres à prendre en compte :top:

Tu sais pas à qui tu causes !!! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut etre la facilité ou pas de trouver de l'hélium,
c'est pas un soucis

le prix d'un remplissage de bloc,
je fais pas que des profondes, heureusement

le DP en structure,
je plonge peu en structure et de toute façon le DP de mon club est trimix

la vitesse de remontée (plus lente car l'hélium perfuse plus vite et si tu vas trop vite, tu cartonnes),
je suis au courant

la necessité d'avoir des paliers surox pour avoir une durée correcte de déco (et pas imposer ta déco aux autres)...
je fais déjà

peut etre d'abandonner la stab pour passer au harnais et à la wing (pour les blocs de déco et les anneaux d'accrochage)...
déjà fait

la planification, les réchappes...
là j'aurai besoin de la formation

 

et bien sur le nitrox et le nitrox confirmé :hehe:
c'est déjà fait ;)

 

j'ai des objectifs sur le long terme, j'avance peu à peu pour les atteindre (je suis pas pressée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un soucis

je fais pas que des profondes, heureusement

je plonge peu en structure et de toute façon le DP de mon club est trimix

je suis au courant

je fais déjà

déjà fait

là j'aurai besoin de la formation

 

c'est déjà fait ;)

 

j'ai des objectifs sur le long terme, j'avance peu à peu pour les atteindre (je suis pas pressée).

 

 

re,

 

je suis loin de la région Lyonnaise, mais j'ai déjà vu et lu qui était ton moniteur trimix :devil:

Simplement, meme à prix coutant, l'hélium est cher.

 

Arnaud, à Eau Bleue, facture le m3 à 30 euros...

Nicolas, sur Marseille, facture l'hélium à 4 cents le litre. (dans un 15 litres, par exemple, au 20/30, tu as un metre cube d'hélium)

Il ne s'agit pas de plongées profondes, il s'agit de remplir, compléter (toper) le bloc. Si tu fais 40 minutes à 40 m et que tu as du trimix dans ton bloc, il sera dans le même état qu’après 20 minutes à 50, sec... et il faudra le re-remplir. Cela reviendra plus cher qu'à l'air. Et tu trouveras des centres qui te le facturent au litre, d'autres au forfait.. :decu:

 

belles bulles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

je suis loin de la région Lyonnaise, mais j'ai déjà vu et lu qui était ton moniteur trimix :devil:

tu parles de celui de mon club ?

Simplement, meme à prix coutant, l'hélium est cher.
je sais bien :decu: c'est aussi pour ça que je passerai en circuit fermé, à un moment ou à un autre.

 

 

Il ne s'agit pas de plongées profondes, il s'agit de remplir, compléter (toper) le bloc. Si tu fais 40 minutes à 40 m et que tu as du trimix dans ton bloc, il sera dans le même état qu’après 20 minutes à 50, sec... et il faudra le re-remplir. Cela reviendra plus cher qu'à l'air. Et tu trouveras des centres qui te le facturent au litre, d'autres au forfait.. :decu:

ce que je voulais dire, c'est que vu son prix je réserverai le trimix aux plongées plus engagées, et resterai à l'air le reste du temps.

 

belles bulles :)
toi aussi :biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.