Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème de sangle pectorale sur stab Beuchat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un petit souci avec ma stab lors d'une récente plongée.

Mon modèle : STAB MASTERLIFT X-AIR LIGHT 2 Beuchat

Dans ce modèle cette sangle pectorale peut coulisser sur quelques centimètres et est fixée par un embout en plastique arondi, 3/4 cylindrique, qui coulisse le long d'une couture rigide de la stab sur la bretelle.

En la serrant elle m'est restée dans les mains ! Depuis, impossible de la remettre. J'ai essayé en forçant, en tentant de faire fléchir le plastique avec un couteau, etc ... J'ai peur de casser l'embout en plastique !

Y a-t-il une technique particulière pour la re-clipper ? Avez-vous déjà eu un souci similaire ?

Si vous pouvez m'aider merci ! Si non il me restera l'option de la coudre directement sur la bretelle, ou plus simplement l'enlever complètement en arrachant l'autre coté de la même façon ....

Ronan

j'ai eu le problème, j'ai refixer avec un morceau de cordelette 1,5mm , pas eu la possibilité de la cliper.

et une pectoral c'est bien, ça te permet d'avoir le bloc et la stab bien placer sur le dos, comme un sac d rando!!! ;)

a plus

Même problème pour ma femme, du coup elle n'utilise plus cette sangle qui ne sert pas à grand chose. Dans la nouvelle version, Beuchat a revue l'attache de cette pièce :)

Bonjour,

Pas d'accord avec Jale et exposure, je trouve que cette sangle ajoute du confort en plaquant bien les bretelles.

Par contre je n'ai pas de solution, faudrait voir le truc.

La coudre peut être une solution certainement.

Mais tu ne peux pas aller voir ton vendeur préféré avec ta stab ?

Si ça se trouve il te remettra ça en moins de deux...

Sinon envoie une photo qu'on comprenne ! :)

Salut

Si on parle de la petite sangle qui va d'une bretelle à l'autre ou d'un téton à l'autre :), elle est en effet complètement inutile.

En fait c'est ma compréhension de la plongée :)

En effet, la poitrine se doit d'être dégagée de tout "gadget" qui comprime la poitrine et qui entrave une bonne respiration bien profonde.

Les bretelles ne passent que sur les épaules et descendent rapidos dans le dos du plongeur ; les attaches inférieures se trouvant sur les reins et non sur le devant..et je dirai même que les bretelles doivent pouvoir glisser facilement hors de l'épaule. Ainsi des harnais en une seule sangle ne sont pas du tout un problème à mettre-enlever.

Après c'est vrai que si on veut un bon sac à dos...mais le problème est qu'on pense souvent que la stab est aussi un sac de transport...ce n'en est pas un :) (pour moi, je précise :))

Bonnes plongées.

Jale

Absolument pas d'accord, la sangle pectorale sert a ce que ton bloque ne roule pas sur le dos, quand tout est bien réglé, ensuite la plus part de ces sangles sont élastique (du moins pour celle que j'ai utilisé),

pas d'accord quand tu dis que cela comprime la poitrine ou alors c'est que ta stab n'est pas adapté voir trop petite, car si tu pars de ce principe la ceinture ventral est aussi inutile, car tout comme une ceinture trop serré tu auras du mal a respirer!! ;)

Salut

En fait, cela fait déjà fait un paquets d'années que je ne plonge plus avec une stab car il y a longtemps que j'ai compris que la plaque et la wing était faites, contrairement à la stab, pour plonger :)

Maintenant si tu dis que la petite sangle pectorale est un élément indispensable pour résoudre un problème qui ne devrait pas exister, je veux bien te croire :)

De plus la ceinture du bas se doit d'être aux hanches et non sur le ventre...

Au plaisir :)

Jale

Ok après les tétons, on n'a qu'à utiliser le nombril pour localiser (on va finir par descendre ... :)) et donc, sangle sur le nombril, non, non, non. Sangle plus bas...oh oui :) :)