Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Musculation facteur favorisant d'un ADD ?

GorillazZ

Recommended Posts

Ouais le bend c'est ce que j'avais eu. J'avais forcé pendant une RA et j'ai fini au caisson..... Donc jme dis que justement si je force après la plongée, l'azote va aller direct dans mes coudes ou mes épaules (pompes, tractions, etc......)

Jamais rien après la plongée.

Tout ce que tu veux avant du moment que cela n'engendre ni fatigue intense, ni déshydratation, ni essoufflement violent (partir à la flotte en étant complètement cuit ou avec le palpitant à 140 en surface, c'est pas super génial et c'est pas dans le fond que ça va s'arranger, à part un mal de crâne en sortie et une super conso y'à pas grand chose à gagner...)

Bon ben ça attendra les jours sans plongée alors..... Et un footing avant, c'est aussi déconseillé ?

Non, ce serait même plutôt recommandé.

Les efforts d'intensité modérée 2h à 24h avant une plongée réduisent le niveau de bulles circulantes à la sortie de l'eau.

Mais comme te l'as dit arno22, à condition de ne pas te griller et d'arriver à la plongée mort de soif et essoufflé.

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17426121

Après la plongée, pas d'effort.

Musculation ou autre.

Et je dirais même peut être encore plus concernant la musculation. Je ne pratique pas cette activité, mais il me semble qu'elle nécessite (parfois ? souvent ?) des efforts intenses à glotte fermée (genre lever des altères) qui sont de nature à augmenter la pression dans les cavités cardiaques droites et donc susceptibles de favoriser l'ouverture d'un FOP ... :confus:

Oui, et c'est normal pour un bend.

Les shunts D-G n'augmentent pas le risque de faire un accident ostéo-articulaire.

Je te dis juste que, indépendamment de ton accident précédent, je ne m'amuserais pas à forcer comme un bourrin sur ta "K2000" (le "Jean Pierre" de Dany Boon se reconnaîtra) après une plongée.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 18
      Bonjour à tous , j'ai voulu regarder un peu les facteurs de personnalisation de mon Marès Quad . J'ai donc fait une planification d'une plongée simple a 48m et 15 mn . En reglage de base P0 = DTR 20 mn , en réglage P1 DTR = 32 mn ( +60% ) et en P2 = 52 mn ( +160% ) Les tables pour la même plongée donnent DTR de 13 mn   Je trouve la différence entre les PO / P1 / P2 vraiment importante .. Et si j'ai bien compris ce que disait Alain Foret c'est que Mares ( comme les autres ) bricole les
    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
    • 23
      Salut, Lu ce jour... https://www.ouest-france.fr/auvergne-rhone-alpes/annecy-74000/un-homme-victime-dun-accident-de-plongee-rarissime-en-explorant-une-epave-dans-le-lac-d-annecy-374215ac-99a9-11ee-8c0c-39439450f6ad
    • 24
      Salut,   On m'a raconté une histoire qui m'a vraiment surpris. Comme on n'est jamais sur de rien, je préfère me renseigner.   Des symptômes d'ADD (mal de dos) pourraient apparaitre à J+48h. Je pensai que si tout va bien pendant 48h, ben... tout va bien... Y'a plus d'azote. Des bulles d'azote pourraient se "calcifier". Là, j'avoue que je suis perplexe...   Pour la calcification, je n'ai trouvé aucune information. Pour add tardif, j'ai juste trouvé "
    • 13
      Bonjour à tous,   Je viens solliciter vos avis concernant la pratique de la musculation en vacances combinée à des plongées.   Je pars en Guadeloupe et en Martinique lundi pour 3 semaines. Il se trouve que j'ai mon N2 mais que je n'ai pas pratiqué la plongée sous-marine depuis 2014 (j'ai 25 ans, j'ai arrêté en entrant en prépa).   Je fais de la musculation 3 fois par semaine et c'est très important pour moi de pouvoir conserver ce rythme en vacances afin de ne pas p
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.