Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Renouvellement annuel PADI Pro


sebubble

Messages recommandés

Peut être que PADI a ses cours "déjà tout faits" mais ensuite libre choix du moniteur de s'adapter à ses élèves. c'est clair que si un plongeur n'arrive pas à enlever son masque..on ne va pas lui faire faire le même exercice sans le décortiquer avant...c'est d'une logique implacable...enfin, pour moi.

Genre: t'arrives pas, ben, je te donne pas ton brevet... Mais il faut arrêter avec ces conneries... on est pas formatés et pas plus cons qu'un autre moniteur.

C'est pas la formation qui fait le plongeur mais le moniteur.

Si tu as un mauvais moniteur, tu seras un mauvais plongeur.

Si tu as un bon moniteur passionné par ce qu'il fait, il ne s'arrêtera pas à la formation de base, il prendra le temps de t'expliquer plein de choses et à te faire faire d'autres exercices. etc...

Il ne faut pas faire une généralité d'une école ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

PADI est un outil de travail qui ne fonctionne en effet que si on se l'approprie. Et quand on devient propriétaire d'un outil, on a tout intérêt a savoir en tirer le meilleur parti et savoir pourquoi il est conçu ainsi.

 

Pour rouler en auto, faut en construire une ?

 

Pour se servir d'un ordi faut en fabriquer un ?

 

Faire ré-inventer la roue aux stagiaires avec des avis en continuelle contradiction, c'est leur rendre service ? c'est crédibiliser l'organisme de formation? Est ce d'ailleur même de la "formation" ? ... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fox et d'autres aussi

 

Il n'y a pas de meilleures pédagogies que les autres.

 

Ce qui est bon, est ce qui est en adéquation avec ton apprenant.

Ce qui le fera progresser et atteindre ses objectifs.

 

Il n'est nul besoin de taper sur tel ou tel autre système.

Nous plongeons tous dans le même bain avec souvent le même désir de se faire plaisir.

 

Mais pour certains visiblement, il n'y pas de plaisir sans le SM.

Alors fouettez nous si cela vous chante. Tant que cela reste virtuel ...

 

Moi je préfère partager une bonne :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Micko77666

Encore cette gueguerre d'école ... vraiment saoulant je trouve. En tout cas, j'ai pas l'impression qu'un PADI plonge moins bien qu'un 2F, et qu'un moniteur PADI soit plus mauvais ou bon qu'un 2F.

 

Sur la partie péda, avoir des supports (payants ou non), et s'appuyer dessus, ça ne fait pas de l'enseignant quelqu'un de bête qui rabâche un manuel. Juste un support, à lui d'adapter son cours à son élève, que ça doit PADI ou 2F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui restez cool :) :) :)

 

dites-nous plutôt comment cela se passe si un moniteur ne paye pas sa cotise dans chaque école ?

 

arrêtez moi si je dis des bêtises :

 

2F asso ce n'est pas lui qui valide mais le président du Club, pas de moyen de vérifier si le moniteur est en règle.

 

2F Sca ??

 

Padi déjà répondu, cotisation à jour et assurance ad hoc à jour, vérification du statut de l'enseignant en ligne

 

SSI ???

 

TDI ???

 

si ceux qui savent peuvent compléter ce serait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui restez cool :) :) :)

 

dites-nous plutôt comment cela se passe si un moniteur ne paye pas sa cotise dans chaque école ?

 

arrêtez moi si je dis des bêtises :

 

2F asso ce n'est pas lui qui valide mais le président du Club, pas de moyen de vérifier si le moniteur est en règle.

 

2F Sca ??

 

Si ce n'est que le système informatique de saisie va bloquer sur le numéro de licence du moniteur si ce dernier n'est pas à jour.

Bon après effectivement le président de club peut saisir un autre numéro (voire le sien si il est moniteur), mais tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce acheter l'IDC Crew Pack pour être OWSI suffit d'après toi?

 

Le travail d'appropriation concerne évidement l'IDC lui même. Tu ferais mieux en effet de la boucler avant de servir ta soupe fédéraste de bas étage sur un système qui ne te concerne en rien.

 

M'étonnais que notre VRP mono carte PADI en chef n'est pas réagi avant.

Il est évident que l'achat d'un support ne fait en rien l'encadrant (et ce quelle que soit le support). Par contre claquer 640,00 Euros vs gratuit, excuses moi mais ça c'est vraiment quantifiable.

 

Pour le reste des petits noms d'oiseaux (boucler, soupe, bas étage) vaguement condescendant (en un seul mot), ça m'en touche une sans faire toucher l'autre. Je préfère me concentrer sur des gens qui veulent vraiment débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que le système informatique de saisie va bloquer sur le numéro de licence du moniteur si ce dernier n'est pas à jour.

Bon après effectivement le président de club peut saisir un autre numéro (voire le sien si il est moniteur), mais tout est possible.

 

Que le système informatique bloque un moniteur non à jour me parait un minimum.

Je voulais parler d'un moyen a priori pour tout à chacun de vérifier si un moniteur :

- existe,

- possède bien son diplôme

- est en droit de valider un niveau.

 

quant à la triche possible a posteriori je ne suis pas naïf elle doit exister dans chaque école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le système informatique bloque un moniteur non à jour me parait un minimum.

Je voulais parler d'un moyen a priori pour tout à chacun de vérifier si un moniteur :

- existe,

- possède bien son diplôme

- est en droit de valider un niveau.

 

quant à la triche possible a posteriori je ne suis pas naïf elle doit exister dans chaque école.

En France,un moniteur encadre sous la responsabilité (indirecte) du responsable légal de la structure (Président si Assoce, Gérant si SCA). Je vois mal le responsable faire encadrer quelqu'un si celui çi n'est pas en règle.

Mais le problème doit se situer aussi chez les autres organismes.

Après tout une société est une société quelque soit l'organisme certificateur dont elle dépend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnais que notre VRP mono carte PADI en chef n'est pas réagi avant.

Il est évident que l'achat d'un support ne fait en rien l'encadrant (et ce quelle que soit le support). Par contre claquer 640,00 Euros vs gratuit, excuses moi mais ça c'est vraiment quantifiable.

 

.

 

Aucunement comparable....

 

Il y a plus qu'un support chez PADI. Tu payes le droit d'utiliser un système complete de "services", des updates trés fréquent, une validation terrain des séquences et progression (protection légale), une marque internationale qui te permettra de travailler partout dans le monde, un service qualité qui protège les clientts, un systeme de cartes qui peuvent être vérifiée (photo, DB), une reconnaissance mondiale, un support technique, la possibilité de créer tes cours (distintive), etc...

 

La fédé a été désigné pour des bénévoles dans une logique de sport associatif.

PADI est une société qui met à disposition un service complet à pour développer ton business. Un objectif trés différent, mais mes 2 ont une raison d'être.

 

C'est peut-être honteux en France. Mais pas du tout ailleurs dans le monde.

 

Pour revenir au sujet. PADI est une organisation PRO qui prend son sens pour ceux qui vendent leurs cours. Pour ceux qui font du bénévolat cela ne l'est pas...

 

Nicolas (VRP bi-cartes...). :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux en effet de la boucler avant de servir ta soupe fédéraste de bas étage sur un système qui ne te concerne en rien.
Tu vas arrêter d'intervenir sur les sujets concernant la FFESSM ou la CMAS ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucunement comparable....

C'est pas de l'avis de tout le monde, surtout pour lesquels nous sommes des benets (voles)

 

C'est peut-être honteux en France. Mais pas du tout ailleurs dans le monde.

Aucune honte en ce qui me concerne, seulement une "légère " :confused: différence entre cout de revient et prix de vente.

 

Pour revenir au sujet. PADI est une organisation PRO qui prend son sens pour ceux qui vendent leurs cours. Pour ceux qui font du bénévolat cela ne l'est pas...

 

Nicolas (VRP bi-cartes...). :froglol:

Et donc vive le bénévolat ... aie aie pas taper, pas taper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de l'avis de tout le monde, surtout pour lesquels nous sommes des benets (voles)

 

 

Aucune honte en ce qui me concerne, seulement une "légère " :confused: différence entre cout de revient et prix de vente.

 

 

Et donc vive le bénévolat ... aie aie pas taper, pas taper

 

Pour ce niveau de contribution, tu ne t'attends tout de même pas une réponse ? :cool:

Essaye d'être un peu constructif, voir même essayer de revenir au sujet. :froglol:

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 16
      Bonsoir, Je remarque ce soir que l´affichage de mon ordi mares puck pro est déficient.  Il y a une partie des chiffres/lettres qui ne s'affiche plus.  L'ordinateur a moins d'un an , jusqu'ici une trentaine de plongées et pas de souci. Il est malencontreusement tombé tout à l´heure . Est-ce une raison possible ? Un problème  de pile ? Merci à qui pourra m´aider
    • 20
      Bonjour,  Quelqu'un aurait-il entendu parlé de ces détenteurs ? Censés remplacer à terme les Aqualung Core. Y-a-t-il une différence entre Helix et Helix Pro comme entre Core et Core Suprem ?
    • 7
      j'ai changer la pile de mon Aladin et les cristaux liquide de l'affichage ne fonctionne pas correctement . Après la remise en route tous les cristaux se sont allumes correctement et de suite à l'affichage il manque des morceaux . Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce défaut .Merci d'avance   
    • 20
      Bonjour   Quelqu'un aurait il un manuel RESCUE en francais au format pdf par hasard ?   Je l ai passé en Mars, donc je l ai au format eLearning, et c est relativement casse couil, pardon embettant pour chercher des trucs dedans.   Aux tracassés de la loi et du droit d auteur que je respecte: 1 -je l ai deja acheté, puisque je suis Rescue 2 - Si ca n'etait pas a cas, tu es de toute façon obligé de l acheter pour passer le Rescue   Si vous avez aus
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.