Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR - Club La Morena Las Galletas Tenerife


    Recommended Posts

    Nous sommes 2 plongeurs N2 et N4 avec 280 et 300 plongées chacun. Après un échange cordial de mails, un rendez est pris pour Lundi 28 Avril 9 h au local du club à Las Galletas TENERIFE :).

    9h : parmi un groupe de 8 plongeurs, à la recherche d'un responsable et d'informations... Pas d'accueil et aucune information sur l'organisation, les palanquées...:confus:

    9h30 : malgré notre demande et nos documents soigneusement préparés, aucune vérification de niveau, d'assurance ni de certificat médical :non:.

    10h : Enfin départ vers le bateau :decu:

    11h : Première plongée correcte dans 20 m pendant 50 minutes avec grotte sympa et visibilité correcte.

     

    15 h : Deuxième plongée. Visibilité largement dégradée et courant inattendu (aucune information donnée à ce sujet). Donc l'épave recherchée n'a pas été trouvée et nous avons été emportés pour ressortir à 400 m du bateau :confused:. Pas de problème : parachute et attente en surface car courant nous empêchant d'approcher. Une attente de 30 minutes avec en point de mire un bateau immobile, aucun signe en retour à nos signaux et... un stress grossissant. La bateau ayant eu le plus grand mal à démarrer la matin 8( .

     

    Enfin récupérés :)! Le staff n'a posé aucune question, n'a à aucun moment fait part de la moindre inquiétude à notre sujet (malgré nos signaux de détresse en surface) et a expliqué ce retard par la difficulté de décrocher l'ancre du fond...8(

     

    Retour au local : nous avons réglé et annulé nos plongées prévues les jours suivants ce qui n'a suscité aucune réaction, ni question de la part des responsables.

     

    Un très bon point : les tarifs de 26 € par plongée. Faut-il se réjouir d'avoir économiser les 10 € d'assurance ? Le club malgré nos échanges de mails et nos certificats médicaux n'a pas fait les démarches pour nous assurer ...

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 year later...
    • Replies 75
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    La Morena à Las Galletas Tenerife : un club vraiment sérieux !

     

    Bonjour,

    Je viens de lire avec surprise ce commentaire, et sachez que je ne suis pas du tout de votre avis. Le staff (Sandrine et Gilles) est très sérieux. Je plonge avec eux depuis 2007 et durant chaque vacance d'été. Je suis MF1 et ai eu la chance de pouvoir visiter un certain nombre de centre qui n'a pas le même professionnalisme qu'eux. Votre expérience est surprenante car ils tiennent une structure française, et ont de bon réflex de demander avant toute plongée la carte de certification, la licence ou le certificat médical. Sur le bateau, avant chaque plongée, vous pouvez écouter le briefing du site à découvrir. Les palanqués sont établies par eux suivant les niveaux respectifs de chacun. Ils mettent un pendeur à l'arrière du bateau et vous averti avant la plongée si elle est accessible ou non... Bloc O2 et de sécurité sont à bords du bateau et ils vous le disent dès votre première rencontre...

    Le courant peut se lever au cours de la plongée et il ne faut pas paniquer pour autant. Sortez votre parachute, vous êtes en sécurité en surface, et attendez tranquillement pourquoi stressé ? De plus, l'un d'entre eux faisait la sécurité sur le bateau. L'assurance plongée est obligatoire sur le territoire espagnol, à vous de la demander puisque vous le saviez au préalable non ? Un plongeur responsable le sait ! Le bateau peut tomber en panne, ouf pour vous, vous n'êtes pas resté à quai sinon j'imagine la suite de votre récit encore un peu plus négatif... Aussi, ils ont été professionnel de ne pas avoir exprimé ce qu'ils ont pu voir de vous quand vous leur avez demandé l'addition après avoir fait seulement 2 plongées. Je vous souhaite de voir la plongée différemment ainsi que de belles aventures aquatiques.

    Link to comment
    Share on other sites

    Hormis le fait que vous vous soyez perdu et avez dérivé (et vu qu' on ne peut plonger à votre place, ceci est de votre responsabilité) chose qui n est en rien gravé et même courant, je ne vois pas où est le mal dans tout ca.

    Justement personnes ne vous a enquiquiner a vous restreindre.

    Link to comment
    Share on other sites

    re

     

    en meme temps, le commentaire d'origine date de mai 2014...

    20 mois, plus de 600 jours..

     

    lors du post d'origine, le gars précise qu'ils arrivent à 2, dont un encadrant... et il cherche une palanquée (ça doit lui faire peur de plonger à 2, avec son pote qui, en plus parle la meme langue que lui..)

     

    le posteur d'origine est un plongeur, pas un organisateur, pas un marin, pas un mec qui met les mains dans le cambouis.

    Pour lui, il est en surface, donc le bateau doit venir le chercher (hep, taxi !!!!).. et, en plus, il écrit qu'il a fait des signaux de détresse.... quelle détresse ??? ça tarde trop à venir ??

     

    bref, un CR à prendre avec des pincettes, écrit par un mec pressé de partir, pressé de remonter à bord et déçu, parce qu'en mer, il peut y avoir du courant.

     

    Mais, ce sont les choses de la vie de plongeur ..

     

    juste pour relativiser un peu : http://www.renepotvin.com/derive.htm

    18 km de palmage pour rentrer, dans un bled où les requins n'attendent que ça et où il n'aurait eu aucun secours...

     

     

    faut relativiser

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 weeks later...
    • 1 month later...

    Bonjour

     

    Cela fait plusieurs années que je fréquente le club de la MORENA et je n'ai jamais été déçu. Caolila, nous nous sommes peut-être croisé car j'y étais durant les deux dernières semaines de novembre

    Link to comment
    Share on other sites

    • 6 months later...
    • 3 months later...

    Bonjour,

     

    Je viens de découvrir par hasard ce post et souhaite modérer un peu ce cortège d'avis positifs, sauf le premier.

     

    J'avais découvert ce club par du bouche à bouche sur des forums et ai donc décidé de plonger avec eux fin décembre 2016.

     

    Je les ai contacté quelques jours avant pour réserver (sur leur conseil) et définir que nous ferions deux plongées une le matin vers 10 h et l'autre vers 13h. On a discuté des sites et défini quelques endroits où je souhaitais plonger (à partir des belles descriptions faites sur leur site et sous réserve de météo clémente évidemment).

     

    Alors certes Sandrine sont gentils, mais quel manque d'organisation !!!

    Arrivé à 9h comme convenu, nous attendons un groupe de 5 personnes dont 3 baptêmes. Tout ce petit monde met un temps fou à se préparer ; forcément ...

    Départ vers 10h30 pour le bateau. Arrivé sur le bateau, Sandrine s’aperçoit qu'elle a oublié les détendeurs des 3 baptêmes. Aller-Retour à la boutique pour elle ...

    Vers 11 h nous démarrons enfin, après avoir cramé 30 minutes de gasoil et respiré d'agréables vapeurs pendant que Gilles jette ses mégots n'importe où ... comme il le faisait en les balançant aussi sur la route devant la boutique. Belle image pour une profession qui se veut respectueuse de l'environnement.

    On sort du port et croise les autres bateaux qui reviennent eux de leur première plongée.

     

    Sur site de plongée , tout se passe "normalement" d'un point de vue sécurité.

    Le briefing se résume à une petite description du site. Pas de schéma.

    Sauf que d'une part Sandrine et Gilles ont fait partir un des hommes de la palanquée (menée par Gilles) avec une bouteille de 10 L et que notre plongée à moins de 20 m a donc dû être arrêtée au bout de 30 minutes. De mon côté j'avais insisté pour avoir une bouteille de 15 L ... Ils auraient pu réfléchir pour les autres membres ...

    Et d'autre part le site n'est aucun de ceux dont on avait discuté puisqu'il fallait un site pour débutants pour les baptêmes. Il n'y avait pas de problème de météo.

     

    Retour à la boutique vers 13h30.

    Plus question pour moi de repartir pour l'autre plongée prévue d'une part car j'en avais raz le bol et d'autre part car le temps s'était couvert et était devenu venteux, comme parfois aux Canaries dans l'après-midi.

     

    Enfin le matériel est usagé (tissus rappés pour les combis, fermetures abîmées pour les chaussons, ...)

     

    J'ai ensuite trouvé, à partir des avis tripadvisor, un autre centre de plongée beaucoup plus professionnel à tout point je vue.

    Et ai vu sur Tripadvisor que d'autres avaient déjà vécu la même expérience négative que moi avec La Morena.

    Pour mes prochaines plongées à gauche à droite je me fierai donc plutôt aux statistiques Trip qu'au bouche à oreille ...

     

    Je ne recommande donc pas ce centre de plongée, mais peut-être n'ai je pas eu de chance ce jour là, car effectivement Sandrine et Gilles sont sympas et cool, peut-être un peu trop ... C'est pourquoi je ne les ai pas descendus sur Trip.

    Mais beaucoup de point montrent un manque de professionnalisme et de sérieux, sans que cela ait mis en danger ma plongée.

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

     

    Je viens de découvrir par hasard ce post et souhaite modérer un peu ce cortège d'avis positifs, sauf le premier.

     

    J'avais découvert ce club par du bouche à bouche sur des forums et ai donc décidé de plonger avec eux fin décembre 2016.

     

    Je les ai contacté quelques jours avant pour réserver (sur leur conseil) et définir que nous ferions deux plongées une le matin vers 10 h et l'autre vers 13h. On a discuté des sites et défini quelques endroits où je souhaitais plonger (à partir des belles descriptions faites sur leur site et sous réserve de météo clémente évidemment).

     

    Alors certes Sandrine sont gentils, mais quel manque d'organisation !!!

    Arrivé à 9h comme convenu, nous attendons un groupe de 5 personnes dont 3 baptêmes. Tout ce petit monde met un temps fou à se préparer ; forcément ...

    Départ vers 10h30 pour le bateau. Arrivé sur le bateau, Sandrine s’aperçoit qu'elle a oublié les détendeurs des 3 baptêmes. Aller-Retour à la boutique pour elle ...

    Vers 11 h nous démarrons enfin, après avoir cramé 30 minutes de gasoil et respiré d'agréables vapeurs pendant que Gilles jette ses mégots n'importe où ... comme il le faisait en les balançant aussi sur la route devant la boutique. Belle image pour une profession qui se veut respectueuse de l'environnement.

    On sort du port et croise les autres bateaux qui reviennent eux de leur première plongée.

     

    Sur site de plongée , tout se passe "normalement" d'un point de vue sécurité.

    Le briefing se résume à une petite description du site. Pas de schéma.

    Sauf que d'une part Sandrine et Gilles ont fait partir un des hommes de la palanquée (menée par Gilles) avec une bouteille de 10 L et que notre plongée à moins de 20 m a donc dû être arrêtée au bout de 30 minutes. De mon côté j'avais insisté pour avoir une bouteille de 15 L ... Ils auraient pu réfléchir pour les autres membres ...

    Et d'autre part le site n'est aucun de ceux dont on avait discuté puisqu'il fallait un site pour débutants pour les baptêmes. Il n'y avait pas de problème de météo.

     

    Retour à la boutique vers 13h30.

    Plus question pour moi de repartir pour l'autre plongée prévue d'une part car j'en avais raz le bol et d'autre part car le temps s'était couvert et était devenu venteux, comme parfois aux Canaries dans l'après-midi.

     

    Enfin le matériel est usagé (tissus rappés pour les combis, fermetures abîmées pour les chaussons, ...)

     

    J'ai ensuite trouvé, à partir des avis tripadvisor, un autre centre de plongée beaucoup plus professionnel à tout point je vue.

    Et ai vu sur Tripadvisor que d'autres avaient déjà vécu la même expérience négative que moi avec La Morena.

    Pour mes prochaines plongées à gauche à droite je me fierai donc plutôt aux statistiques Trip qu'au bouche à oreille ...

     

    Je ne recommande donc pas ce centre de plongée, mais peut-être n'ai je pas eu de chance ce jour là, car effectivement Sandrine et Gilles sont sympas et cool, peut-être un peu trop ... C'est pourquoi je ne les ai pas descendus sur Trip.

    Mais beaucoup de point montrent un manque de professionnalisme et de sérieux, sans que cela ait mis en danger ma plongée.

    Tu les as connu par bouche à bouche ??

    Étonnant...

    Link to comment
    Share on other sites

    Oui. En cherchant sur google avec quelque chose du genre "plongée Ténérife", je suis tombé sur des avis où ils étaient toujours cités comme "sympas" ...

    Bouche à oreille "internet" disons ... de discussions entre diverses personnes ...

     

    J'étais du coup ensuite chez Moana Diving à Costa Adeje (http://www.moana-diving.com/) : Super centre de plongée à tous points de vue.

    Mais les sites de Las Galletas ont l'air mieux. La prochaine fois j'essaierai LJ Diving (http://ljdivingtenerife.com/presentation-generale/ à Las Galletas) dont les avis ont l'air bons sur Trip.

    Link to comment
    Share on other sites

    Réponse à Olivier V

     

    Pourquoi d'ecrire de stupides remarques tant sur les mégots de cigarettes de Gilles, que sur l'organisation de votre plongée. Avez-vous plutôt pensé au plaisir de votre plongée ? Si vous étiez venu avec votre binôme, peut-être aussi que vous auriez pu rester plus longtemps sous l'eau avec votre 15L. Il faut savoir s'adapter.

    Le club ne donne jamais de 10L aux plongeurs qu'il reçoit mais bien des 12L ou des 15L.

    Ils ont dû faire demi tour parcqu'ils ont oublié les détendeurs, ben c'est pas grave non plu !

    Tout le monde sait que l'organisation d'un club est différent lorsqu'il accueille des baptêmes. Sandrine et Gilles a mon avis font le maximum pour faire plaisir a tout le monde mais ils ne peuvent pas non plu refuser les demandes. Sans centre de plongée, ou plongerions nous ? Alors svp changer votre fusil d'épaule et arrestez d'attaquer une structure professionnelle de la plongée avec 2 Moniteurs confirmés depuis plus de 10 ans.

    Aquatiquement votre.

    Link to comment
    Share on other sites

    Pourquoi d'ecrire de stupides remarques tant sur les mégots de cigarettes de Gilles, que sur l'organisation de votre plongée. Avez-vous plutôt pensé au plaisir de votre plongée ? Si vous étiez venu avec votre binôme, peut-être aussi que vous auriez pu rester plus longtemps sous l'eau avec votre 15L. Il faut savoir s'adapter.

    Le club ne donne jamais de 10L aux plongeurs qu'il reçoit mais bien des 12L ou des 15L.

    Ils ont dû faire demi tour parcqu'ils ont oublié les détendeurs, ben c'est pas grave non plu !

    Tout le monde sait que l'organisation d'un club est différent lorsqu'il accueille des baptêmes. Sandrine et Gilles a mon avis font le maximum pour faire plaisir a tout le monde mais ils ne peuvent pas non plu refuser les demandes. Sans centre de plongée, ou plongerions nous ? Alors svp changer votre fusil d'épaule et arrestez d'attaquer une structure professionnelle de la plongée avec 2 Moniteurs confirmés depuis plus de 10 ans.

    Aquatiquement votre.

     

    Certes, nous ne sommes pas ici pour faire du bashing mais on peut toujours critiquer de façon constructive une prestation, surtout quand on paye. Et ce peut importe l'ancienneté de la boutique.

     

    La remarque sur les mégots est pertinante

    Link to comment
    Share on other sites

    Pourquoi d'ecrire de stupides remarques tant sur les mégots de cigarettes de Gilles, que sur l'organisation de votre plongée. Avez-vous plutôt pensé au plaisir de votre plongée ? Si vous étiez venu avec votre binôme, peut-être aussi que vous auriez pu rester plus longtemps sous l'eau avec votre 15L. Il faut savoir s'adapter.

    Le club ne donne jamais de 10L aux plongeurs qu'il reçoit mais bien des 12L ou des 15L.

    Ils ont dû faire demi tour parcqu'ils ont oublié les détendeurs, ben c'est pas grave non plu !

    Tout le monde sait que l'organisation d'un club est différent lorsqu'il accueille des baptêmes. Sandrine et Gilles a mon avis font le maximum pour faire plaisir a tout le monde mais ils ne peuvent pas non plu refuser les demandes. Sans centre de plongée, ou plongerions nous ? Alors svp changer votre fusil d'épaule et arrestez d'attaquer une structure professionnelle de la plongée avec 2 Moniteurs confirmés depuis plus de 10 ans.

    Aquatiquement votre.

     

     

    Ayant plongé avec la Morena, je peux me permettre un commentaire. Oui le club est sympa, mais je pense qu'il va se faire "doubler" par les autres du coin. Pas d'investissements, "coquille de noix" en comparaison avec les Zodiac d'autres clubs. etc...

    Perso si je devais retourner à Las Galetas je pense que je ne plongerai plus avec la morena mais je testerai un autre club.

     

    La cigarette et les mégots...BOF :( c'est un signe très négatif pour moi. La remarque montre un peu le style de Gilles.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    ×
    ×
    • Create New...