Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR - Club La Morena Las Galletas Tenerife


Messages recommandés

@Olivier85

> Pourquoi d'ecrire de stupides remarques tant sur les mégots de cigarettes de Gilles

Ce que j'ai écrit est fondé. Il suffit d'être allé sur place.

La majorité des témoignages ci-dessus vont en ce sens.

 

> que sur l'organisation de votre plongée. Avez-vous plutôt pensé au plaisir de votre plongée ?

Concernant le "plaisir de plonger" : être durant 4h30 quelque part pour plonger 30 minutes limite fortement le plaisir qu'on peut éprouver ...

 

> Si vous étiez venu avec votre binôme, peut-être aussi que vous auriez pu rester plus longtemps sous l'eau avec votre 15L. Il faut savoir s'adapter.

Je n'ai pas de binôme car ma femme ne plonge pas. Est-ce un tort ?

C'est bien pour ça qu'on paye un supplément pour l'encadrement, non ???

 

> Le club ne donne jamais de 10L aux plongeurs qu'il reçoit mais bien des 12L ou des 15L.

Oui j'ai commis une faute de frappe pour les 12 L (et pas 10 L).

J'étais le seul à avoir un 15 L à ma demande. Que du 12 L autrement. Étonnant de donner cela à des hommes consommant beaucoup ...

 

> Ils ont dû faire demi tour parcqu'ils ont oublié les détendeurs, ben c'est pas grave non plu !

Grave non. C'est ce que j'ai dit en disant qu'il n'y avait rien de "dangereux" dans tout ça.

Professionnel non plus car il ne faut pas accepter plus de monde que ce le club est capable d'accueillir.

 

> Tout le monde sait que l'organisation d'un club est différent lorsqu'il accueille des baptêmes. Sandrine et Gilles a mon avis font le maximum pour faire plaisir a tout le monde mais ils ne peuvent pas non plu refuser les demandes.

Eh bien si. Ça s'appelle une bonne organisation.

Rien n'a été conforme à ce dont nous avions discuté lors de la réservation. J'ai donc été trompé sur la prestation prévue.

Dans d'autres clubs on organise les choses pour que les baptêmes n'aient pas lieu en même temps que les autonomes ou encadrées.

Pas de baptêmes à 9 h par exemple ...

Ou alors il faut plus de personnel.

 

> Sans centre de plongée, ou plongerions nous ?

Quel rapport avec la discussion ?Il y en a bien assez. Ceux aussi mal organisés auront probablement des jours difficiles. Et seront tous étonnés ...

 

> Alors svp changer votre fusil d'épaule et arrestez d'attaquer une structure professionnelle de la plongée avec 2 Moniteurs confirmés depuis plus de 10 ans.

Et vous soyez un peu lucide et objectif.

Être "moniteur confirmé" est une certification. Pas un gage d'organisation.

Il y a beaucoup à redire dans ce club.

S'ils veulent continuer, il va falloir qu'ils réagissent. Vous pouvez transmettre à vos amis. Cela leur rendra service.

 

> Aquatiquement votre.

De même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'intervention d'Olivier montre une incapacité totale de se remettre en question. Des posts négatifs, lorsqu'ils sont répétés (et non vindicatifs) sont des signaux d'alerte...

 

( et +1000 avec les autres intervenants pour cette histoire de mégots...je connais beaucoup de plongeurs fumeurs qui assument jusqu'au bout ...c'est pas bien compliqué d'emporter une petite boite pour y confiner ses mégots. La mer n'est pas notre poubelle, quelque soit le déchet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si un gerant d'un shop "sportif" fume, c'est déjà tendu pour que j'y aille... Alors si en plus il balance ses megots, c'est mort...

 

 

:+1::+1::+1::+1:

 

Sans parler du respect de l'environnement ,c'est le respect du client.J'ai jamais fumé et l'odeur de la clope m'insupporte au plus haut point.

Je conçois que fumer soit un plaisir ,mais quand je peux j'évite tout contact avec cette saloperie.Donc un patron de club qui fume sur son bateau Non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis et juste concernant les mégots, je me souviens en avoir vu atterrir dans les caniveaux, sur la route, ...

Je ne prétends pas (car je ne me souviens plus, étant alors plutôt occupé à regarder le paysage ou à discuter) que certains ont fini en mer, ni même qu'il fumait sur la bateau en mer.

Au port par contre la fumée de tabac s'ajoutait à celle du gasoil.

 

Néanmoins pour moi, fumer relève du droit de chacun mais balancer quoi que ce soit à terre où en mer est tout aussi inadmissible ... mais je veux que tout ce qui est dit ici soit correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas imaginé de tel retour au sujet des mégots. Gilles possède déjà un cendrier de poche sur le bateau mais il a parfois de mauvais réflexe, veuillez l'excuser. On en a parlé aujourd'hui avant même de lire les dernières critiques.

Nous sommes très réceptifs donc merci pour le message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester la clope elec. c'est plus propre quand meme et "largement moins pire" pour ses poumons.

Ca permet un sevrage tabac et saloperies et pour les plus chanceux/motivés un sevrage Nicotine.

Perso suis rendu au sevrage clope pas encore Nicotine.

Je supporte quasi plus une clope j'ai l'impression de ressentir que les polluants j'en étais pas convaincu au départ..(2ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fumeur, mais je suis contre tout ostracisme vis à vis des fumeurs...un peu de tolérance quand même...

 

Les fumeurs ne me dérangent pas tant que je n'ai pas à subir leurs effluves. C'est ce que j'appelais plus haut les fumeurs qui s'assument...

 

Beaucoup de plongeurs fument et beaucoup assument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester la clope elec. c'est plus propre quand meme et "largement moins pire" pour ses poumons.

Ca permet un sevrage tabac et saloperies et pour les plus chanceux/motivés un sevrage Nicotine.

Perso suis rendu au sevrage clope pas encore Nicotine.

Je supporte quasi plus une clope j'ai l'impression de ressentir que les polluants j'en étais pas convaincu au départ..(2ans)

 

attention de ne pas tomber dans l'addiction de la clope elec.

ça fou de l'eau et du glycol dans les poumons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est de la merde les clopes elec. certes c'est moins nocive, mais ça reste de la merde.

 

Bien d'accord ! Et tout aussi addictif. Parole d'ancien fumeur !

J'ai stoppé sans aucun substitut (je fumais 1,5 paquet/jour). Le tout c'est de pas recommencer.

 

Pour revenir au sujet, même si effectivement, Olivier tu as eu une mauvaise expérience au regard de la prestation (30mn de plongée en peu profond c'est pas terrible, en avril en Bretagne, par mauvaises conditions c'est le mini que l'on donne), il y'a parfois des jours ou ca ne se passe pas bien.

Cela arrive dans tous les centres de plongée.

Et c'est compréhensible que tu aies envie d'aller voir ailleurs...

 

As-tu eu une discussion avec les responsable de la structure à ce sujet ?

Car cela me semble important de le faire avant de venir faire un CR négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.