Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR - Club La Morena Las Galletas Tenerife


Messages recommandés

Et c'est normal donc à priori... Quand je pense qu'on m'a remboursé une plongée parce qu'on a fait 30-35minutes (de mémoire 35m), ca me confirme que j'ai des raisons d'éviter ce genre de centres :D

Le temps ca veut rien dire ... ca dépend de la profondeur et des conditions météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je consomme beaucoup, la durée de mes plongées avec La Morena est semblable à celle des autres plongées réalisées avec d'autres club. Encore une fois je suis tout à fait satisfait de mes expériences avec Sandrine et Gilles, je n'envisage pas de plonger avec un autre club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'en sors :-) enfin presque.

après avoir lu intégralement cette longue discussion, j'ai prudemment opté pour un autre club Coral Sub tenu par deux Belges absolument adorables et hyper pros.

 

Et pourtant, j'ai eu avec moi sur le bateau les clients de la Morena et même Gilles en guest star (très sympa). Il a en effet fracassé son bateau et loue des places sur les bateaux des collègues en attendant son nouveau bateau. On a d'ailleurs quasi plongé sur son épave (enfin ce qu'il en reste vu qu'elle a été pillée en règle) ça fait mal au cœur.

 

ça m'a permis de comprendre un truc, c'est que les problèmes d'orga, ils sont liés beaucoup au fait de justement vouloir faire plaisir à tout le monde. Pendant 10 jours, j'ai vu Fabian se prendre la tête pour essayer de concilier les demandes des autonomes qui voulaient plonger profond, des OW qui avaient besoin d'un bout pour descendre sur des sites où il faut rester navigant, des baptêmes de Gilles à honorer pour ne pas qu'il perde son tour opérator et j'en passe.

 

Tous ces clubs bossent ensemble, se prêtent des divemaster, s'adaptent à tous et à tout le monde et le font avec beaucoup de gentillesse mais des fois ça coince. Je me suis par exemple retrouvé à faire 3 fois de suite Corail Noir à cause du temps et des aléas de remplissage du bateau. Et ? et rien, j'adore plonger, alors faire 3 fois de suite un beau site, ça me va tant que je m'amuse. J'ai plongé 8 fois le Donator, je le replongerai 20 fois ou plus j'espère.

 

Et franchement, qu'est ce que c'est chiant un "client". Entre ceux qui picolent trop la veille et qui demandent de changer de site pour ne pas descendre trop bas, ceux qui annulent la seconde plongée parce que la visi n'est pas correcte (j'ai cru halluciner), ceux qui se pointent au ponton avec 25 minutes de retards et braillent parce que c'est pas de leur faute... En bon Français, je suis d'un naturel chiant et râleur (je me surveille vachement du coup) mais là franchement, c'était vraiment de la plongée sur mesure, pour faire plaisir. Comment peut-on râler quand les gens se coupent en deux pour toi ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'étais à Las Galletas il y a quelques semaines, dans un autre centre de plongée qui a perdu son bateau le même jour avec la même mini tornade.

 

En plus du bateau, la situation est compliquée entre Sandrine et Gilles (voir plus haut) mais ils continuent à travailler ensemble.

Cela ne facilite pas l'organisation, les clients étant ramenés par l'un (recrutement fait en France) et les plongées devant être faites sur place par l'autre ...

 

Sans vouloir relancer des polémiques, pour moi si un centre, quel qu'il soit, n'arrive pas à assurer des plongées suivant une organisation correcte il faut refuser du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette discussion depuis pas mal de temps. J'ai même donné mon avis puisque je suis passé dans ce club.

 

Je tiens a relater une histoire que m'ont raconté des gars de mon club, qui y sont retournés…

Après une plongée en remontant ils ont perdu le bateau de la Morena, et ils ont dérivé… longtemps enfin bref, ils ont été ramené au port par un autre bateau…

Je n'y étais pas mais je ne doute pas un instant de la véracité de l'histoire qui m'a été raconté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le jour où Gilles (et l'autre club chez qui je vais) ont perdu leur bateau.

Pour tous les deux la chaîne a cassé (près de Las Rosas) lors du passage en surface d'une mini tornade ...

Pas de bol sur ce coup là ...

 

Mon club a racheté un bateau ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'en sors :-) enfin presque.

après avoir lu intégralement cette longue discussion, j'ai prudemment opté pour un autre club Coral Sub tenu par deux Belges absolument adorables et hyper pros.

 

Et pourtant, j'ai eu avec moi sur le bateau les clients de la Morena et même Gilles en guest star (très sympa). Il a en effet fracassé son bateau et loue des places sur les bateaux des collègues en attendant son nouveau bateau. On a d'ailleurs quasi plongé sur son épave (enfin ce qu'il en reste vu qu'elle a été pillée en règle) ça fait mal au cœur.

 

Salut ,

Savez vous si le nouveau bateau est arrivé ?

Je me prévoirais bien une petite semaine plongée avec eux courant septembre.

J'ai déjà plongé avec eux en 2014, RAS très bonne ambiance , j'y reviens si il y a un bateau :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.