Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR - Club La Morena Las Galletas Tenerife

Recommended Posts

@willoi :

Quand nous sommes rentrés vers 13h30, Gilles et Sandrine n'étaient déjà pas vraiment d'accord entre eux pour repartir ou pas.

Ambiance ... mais il y avait des clients ... alors il fallait faire bonne face. Ça arrive des jours comme ça ... mais ne se prêtait nullement à discuter tant tout le monde en avait sa claque claque.

Par contre pour les mégots, je n'ai pas à "donner de leçon", à éduquer un adulte, un professionnel ...

C'est d'ailleurs un peu dingue les discussions que cette histoire de mégots à engendré ...

@Olarius

Je n'ai justement pas l'habitude de coller une étoile sur Trip sans avoir ouvertement fait savoir mon mécontentement.

Je n'ai donc rien mis car je ne souhaitas par leur faire particulièrement de tort.

Ici on est sur une discussion, comme on peut discuter ouvertement de plein de choses. Je relate ce qui s'est passé "un mauvais jour". Point.

Le problème est qu'apparemment il y a régulièrement des mauvais jours.

Dans mon esprit cette discussion n'est pas un règlement de compte comme le sont certains avis sur Trip, et qui font plus de tort comme notre petite discussion ici.

Ce sera le mot de la fin pour moi.

On a bien assez parlé de tout ça.

• Replies 75
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

Connaissant ce club depuis plusieurs années, je tiens à préciser que Gilles utilise une boite de soda comme cendrier et je ne l'ai jamais vu jeté ses mégots à la mer. Je m'étonne de lire ce genre de commentaires sur le forum.

Bonjour à tous, je connais également ce club. Ça fait 2 ans qu'on y va, nous avons partagé une vingtaine de plongées avec Sandrine et Gilles. Globalement tout c'est toujours bien déroulé, sécurité impeccable, rien à dire sur le matériel et surtout de magnifiques plongées.

Mataf à raison->boîte de soda

Nous avons eu 1 fois un soucis à cause d' un autre binôme et je peux donc dire qu'en discutant avec Sandrine et Gilles une solution à vite été trouvée. Ce sont des personnes responsables, honnêtes et ouvertes à la discussion.

Je pense aussi que c'est bien de raconter une mauvaise expérience mais ça doit arriver ds pas mal de clubs même les meilleurs. De plus ça coûte rien de debrieffer avec les responsables pour trouver un arrangement... Avant de poster un commentaire...

Bonne bulles à tous.

Je pense aussi que c'est bien de raconter une mauvaise expérience mais ça doit arriver ds pas mal de clubs même les meilleurs.

Tous les clubs ont des bonnes et des mauvaises expériences.... et c'est le ratio entre les 2 qui donne la qualité globale du club ;) .

Aujourd'hui il y a tout un tas de sites (tripadvisor pour le plus connu) qui permettent de donner son avis. Et contrairement à ce qu'on pense, les gens disent et notes quand ils sont content.

Évidemment sur 5 avis, difficile de se faire une opinion... mais sur 200 avis, tu dégages une tendance :D .

je tiens à préciser que Gilles utilise une boite de soda comme cendrier et je ne l'ai jamais vu jeté ses mégots à la mer. Je m'étonne de lire ce genre de commentaires sur le forum.

Cela n'a jamais été écrit. Il faut tout lire correctement :

Gilles jette ses mégots à terre (trottoir, route, ...) mais pas en mer. Je l'ai vu et je le maintiens.

rien à dire sur le matériel

Alors là non. Les chaussons sont par exemple dans un état déplorable.

debrieffer avec les responsables pour trouver un arrangement... Avant de poster un commentaire...

Quand je plonge, je ne vais négocier je ne sais quel arrangement.

Je paie pour une prestation. Elle est conforme ou pas. Point.

Dans le cas où elle ne l'est pas, il peut y avoir des raisons compréhensibles (météo, panne, ...) ou de mauvaises raisons (organisation, trop de plongeurs non autonomes dans le cas présent).

@Olivier V :

Parlons de votre profil, vous êtes Open Water Diver Padi avec une experience de 08 plongées avant votre venue à La Morena le 20/12/2016.

Dans votre palanquée, il y avait deux niveaux 2 ffessm et un niveau 1 ffessm avec environ une trentaine de plongées chacun hormis pour le niveau 1 (16 ans) qui avait comme vous 08 plongées.

Les paramètres de votre plongée enregistrés dans notre ordinateur de plongée sont en réalité de 37 minutes avec une profondeur max de 19m. Ou est le problème ? Il faut bien s'adapter au plus faible non ?!

Vous avez eu un 15L parce que nous sommes à l'écoute de nos clients. Les autres plongeurs ne souhaitaient pas de 15L.

Ce jour là, en plus, il y avait en autonomie un couple N4 et N2 breveté de la fédé française et deux baptêmes confiés à Sandrine.

Je dis bien personne ne nous a parlé sur place d'un problème rencontré ni même sur l'organisation de cette journée, et tout le monde est parti content de cette plongée. Je trouve donc mesquin que vous vous plaigniez sur ce forum !!!

Aussi, il n'était pas prévu de faire une sortie en mer l'après-midi car notre programme du jour le prévoyait ainsi. Vous avez plongé ailleurs, ben nous sommes content pour vous...

Le club vous a demandé par quel biais vous avez connu le centre : vous avez écrit "forum plongée". Vous voyez, vous n'étiez pas venu par hasard ! Dommage pour nous qu'il n'y ait pas un forum pour nous permettre de refuser des plongeurs comme vous... !!!

Guest Invité
    : mais le pire peut venir si les blocs ne sont pas complètement rempli par manque d'organisation/temps, enfin ça doit pas arriver souvent (voir pas du tout) donc c'est cool.....

Un bloc pas rempli ? Mais bien entendu le plongeur dès le N1 ou OW l'aura vérifié au préalable (comme il a appris pendant sa formation) dans le centre de plongée et signalé.

Et dans ce cas, le gentil gonfleur aura donné un autre bloc ou regonflé celui-ci.

@Olivier85

Visiblement vous travaillez dans ce centre, ce n'etait pas tres claire jusqu'a present.

Un client, avait prevu une prestation avec vous (plonger le matin et l'apres-midi, et demande d'un 15L), Visiblement cette prestation n'a pas ete conforme a la demande, ni aux attentes, du dit client, par consequent le client n'est pas totalement satisfait, ce qui me semble humain.

Son commentaire me semble assez juste sur son ressenti, et sa conclusion honnete :

"

Je ne recommande donc pas ce centre de plongée, mais peut-être n'ai je pas eu de chance ce jour là, car effectivement Sandrine et Gilles sont sympas et cool, peut-être un peu trop ... C'est pourquoi je ne les ai pas descendus sur Trip.

Mais beaucoup de point montrent un manque de professionnalisme et de sérieux, sans que cela ait mis en danger ma plongée.

"

Mais votre commentaire sur le profil du dit client, me semble tout a fait deplace !!

Son profil n'est pas assez bon pour avoir la prestation demande ?!?

Parlons de votre profil, vous êtes Open Water Diver Padi avec une experience de 08 plongées avant votre venue à La Morena le 20/12/2016.

Dans votre palanquée, il y avait deux niveaux 2 ffessm et un niveau 1 ffessm avec environ une trentaine de plongées chacun hormis pour le niveau 1 (16 ans) qui avait comme vous 08 plongées.

Tout ce petit monde (sauf 1 niveau 2) n'avait pas plongé depuis longtemps et était bien moins à l'aise que moi.

En quoi pouvez-vous juger sur le papier ?

Si mon niveau ne vous suffit pas, il fallait dire que vous ne preniez pas les gens avec moins de XX plongées, mais que les vrais pro, comme les baptêmes !!!

Je rappelle en passant que le site à été choisi pour pouvoir y faire les baptêmes était pas ce qui a été convenu par téléphone.

J'ai été très bien formé cet été.

Les paramètres de votre plongée enregistrés dans notre ordinateur de plongée sont en réalité de 37 minutes avec une profondeur max de 19m. Ou est le problème ? Il faut bien s'adapter au plus faible non ?!

Ça fait bien 30 minutes (à deux minutes près) sans le palier de sécurité. Et ça reste court.

Vous avez eu un 15L parce que nous sommes à l'écoute de nos clients. Les autres plongeurs ne souhaitaient pas de 15L.

Si vous étiez vraiment pro vous donneriez des 15 L pour ne pas raccourcir les plongées "Volontairement" si j'étais mauvaise langue.

Pour cause de poids de transport plus probablement.

Il a d'ailleurs fallu le demander et insister pour ce 15 L : je l'ai en arrivant et quand j'ai regardé les bouteilles à terre, pas de bloc de 15 L ... En redemandant Gilles a fini par en gonfler une.

@Olivier V :

Aussi, il n'était pas prévu de faire une sortie en mer l'après-midi car notre programme du jour le prévoyait ainsi.

Je suis très content de l'apprendre : j'avais téléphoné et réservé pour DEUX PLONGEES consécutives.

Sandrine m'avait dit "pas de problème, on fait ça souvent, ..."

Et il n'était donc même pas prévu qu'une seconde plongée ait lieu !!!!

Et donc ce que j'avais pris pour une mauvaise organisation était en fait une vraie volonté de faire de l'argent avec les baptêmes en sachant sciemment que la seconde plongée réservée n'aurait pas lieu.

Je ne regrette donc pas un instant tout ce que j'ai dit puisque c'est pire que que ce que je pensais !!!

Plus vous en dites pour défendre vos amis ... (ou votre boulot apparemment, ce qui n'a jamais été dit avant ...et aurait dû l'être si vous aviez été honnête), et plus vous enfoncez le centre en fait.

Soit dit en passant vous divulguez des informations personnelles laissées sur une fiche à un professionnel. C'est une faute supplémentaire du professionnel qui vous les a confié.

Apparemment ils sont plus organisés pour la paperasserie que pour les plongées.

Mais il n'y a rien à cacher donc j'aurais pu vous les donner si vous les aviez demandé ...

Tout ça mérite finalement un avis sur tripadvisor.

Moi qui avais des scrupules, me voici rassuré !

Dommage pour nous qu'il n'y ait pas un forum pour nous permettre de refuser des plongeurs comme vous... !!!

Aucun souci : je ne reviendrai pas.

@Olivier V :

Encore un point dont je ne comptais pas parler au départ car je ne souhaitais donner que les éléments relatifs à MA plongée (qui je le rappelle s'est techniquement bien passée), mais puisque vous voulez le grand déballage, pas de souci.

Gilles vous a-t-il tout dit en sortant les dossiers de tout le monde ??? Vous pourrez juger par vous même.

Ces plongeurs "expérimentés" avec leurs dizaines de plongées ne connaissaient même pas leur lest ; à tel point qu'une d'elle est remontée comme un bouchon à la fin.

La quantité de lest que deux femmes avaient embarqué me paraissait bien faible par rapport à ma "maigre" expérience ... mais elle n'a pas choqué Gilles ni Sandrine.

Concernant l'encadrement encore :

quand nous sommes remontés sur le bateau, Gilles a fait rester un des jeunes, peu expérimenté, seul au fond (environ 8-10 m) pour faire encore quelques exercices en descendant vers lui juste après.

Je n'ai pas l'expérience évidemment, ça doit être courant je suppose ...

Chacun jugera !

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que ce centre c'est vraiment de la merde, faut dire se qu'il est.

[EDIT modo : pour info référence à une intervention supprimée par son auteur

:non:

Il y a des gens à qui il plait, manifestement.

:non:

Il y a des gens à qui il plait, manifestement.

Oui j'en connais qui y retourne quasiment chaque année.

C'est pas mon cas je le précise, il y a quand même un truc qui cloche avec ce club.

N'ayant pas plongé avec les autre club francophone du coin je ne peux pas comparer.

Une remarque pas de vestiaires, donc les nanas c'est dans les toilettes qu'elles se changent, c'est un peu juste comme service :(

Pour PADI et la plupart du RSTC, les centres peuvent etre controlés et/ou leur affiliation retirée en cas de grosses conneries averées. Jeter des megots n'en fait pas partie. Il y a eu un cas avec SSI par exemple en 2015 (Mark Scott) pour "wildlife harassment", il s'est fait virer vite fait bien fait...