Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PADI scuba review, obligatoire?

Recommended Posts

Selon les standards PADI:

Du coup, je n'ai pas la certitude que ce soit obligatoire. si quelqu'un le sait?

STANDARDS DU PROGRAMME

Conditions requises de réalisation

Pour les plongeurs certifiés qui ont besoin d’une remise

à niveau, d’une mise à jour avant un voyage, d’une pré

évaluation avant un cours de formation continue ou lors du

surclassement de plongeur Junior vers la certification adulte:

• Compléter l’évaluation des connaissances.

• Réaliser les performances requises de tous les exercices

en milieu protégé.

• Participer à une plongée facultative en milieu naturel.

Pour les plongeurs qui nécessitent une pré évaluation des

connaissances et des techniques, pour les plongeurs non

certifiés transférés pour terminer leur formation ou pour les

plongeurs PADI Scuba Diver qui veulent progresser vers la

certification Open Water Diver:

• Compléter l’évaluation des connaissances.

• Réaliser les performances requises des exercices, comme

spécifié dans le chapitre milieu protégé.

• Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

davidjns,

En plus, 7 plongées dont 5 chez Nemo33 et vous êtes plongeur certifié autonome, si ça c'est pas un peu léger, je ne sais pas ce que c'est ...

Je me trompe en disant que l'OWD nécessite 9 plongées (5 plongées en milieu protégé + 4 en milieu naturel) en plus de la théorie ?

En tout état de cause, ta formation avait pour objectif de te certifier à OWD niveau qui te donne (théoriquement) l'autonomie jusqu'à 18m. Ceci n'est pas une décision de Nemo33, mais la simple application de ce qu'est la certification.

Ensuite, ce n'est pas le papier qui fait l'expérience, loin de là.

Pour terminer, si tu n'aime pas Nemo, pourquoi y retournes tu ? Allez dans un autre club ou faites une SR là où vous voulez plonger encadré, au moins ca sera plus sympa et tu cumulera utile et agréable. 3 ans sans plonger, c'est pas rien.

Et puis, tu auras peut être barboté chez Nemo, mais quand tu vas arriver au club pour tes plongées en milieu naturel, ca sera uniquement de la décision du DP de te faire faire un Scuba Review malgré tout si il voit sur ton carnet 16 plongées dont 15 il y a 3 ans et une récente en fosse.

Visiblement ce post n'arrivera à rien, tu ne trouveras pas de réponse je pense, mais ne laisse surtout pas passer le message que nous sommes plusieurs à vouloir te passer: évite l'excès de confiance que tes écrits laissent transparaître, sois humble.

Matt

Matt,

Non tu ne te trompe pas, sauf que des 4 plongées dont tu parles, deux peuvent se faire chez nemo qui est considéré comme milieu naturel et pour avoir un OWD, il faut aller faire deux plongées en milieu naturel.

Et Nemo est une piscine magnifique mais certains moniteurs n'ont pas toujours un comportement adéquat, je trouve, j'en ai fait les frais lors de mon OWD.

Ensuite, je ne me prends pas pour plus que je ne suis, loin de là et je comprends tout à fait les risques et suis très sérieux, j'ai pas envie de faire n'importe quoi mais quand je vois la qualité de certains moniteurs, je me dis que après mon auto review, je peux prendre un détendeur et descendre à cinq ou dix mètres sans risque, tu ne trouve pas?

Enfin, je ne sais pas comment vous voyez les choses mais lors de notre "update" OWD, on est tombé sur un club qui nous a mis un gar un peu désagréable avec ma compagne (en sachant qu'elle était pas forcément bien à l'aise) qui ouvre la pression de la bouteille avec le manomètre quasi devant le visage de ma compagne et ensuite qui lui met la pression(l'autre pression) parce qu'elle a eu un peu de réticence à plonger dans la carrière et j'en passe et des meilleures.

Je désire plonger dans les meilleures conditions pour mon plaisir et parce que ça me passionne et de manière passive avec beaucoup de respect pour le milieu naturel. Alors payer pour être obligé de se coltiner des espèces d'individus désagréables...

lors de notre "update" OWD, on est tombé sur un club qui nous a mis un gar un peu désagréable avec ma compagne (en sachant qu'elle était pas forcément bien à l'aise) [...] et ensuite qui lui met la pression (l'autre pression) parce qu'elle a eu un peu de réticence à plonger dans la carrière et j'en passe et des meilleures.

Moi qui croyais que les moniteurs un peu brutos étaient réservés aux fédérations d'amateurs ... :rolleyes:

"Diving is fun" ? C'est pas ça que j'avais lu ici et là ? :froglol:

T'as vu combien de manometres peter a l'ouverture? Non parce que ca m'intrigue...

C'est ce que dit la iitérature et ça semble logique !

Et si tu a envie de prendre le risque, prend le, c'est ton problème, pas le mien !

Bonjour,

Je passerai donc sur le dernier paragraphe, même si je suis entièrement de l'avis de msevestre et djxnorb... :eek::confus:

Pour des considérations purement administratives, tu ne risques pas d'imploser ou de te transformer en fricadelle mais je pense que tu ne pourras pas faire ce que tu souhaites chez nemo33... sauf à risquer de te faire sortir de l'eau !

Leur règlement précise bien :

Bref, si tu veux faire un vidage de masque et un lacher-reprise d'embout pendant les 45 min de jeux dans les 12m d'eau, tu devrais réussir à le faire, si tu comptes faire autre chose qui ne ressemble pas à une plongée d'explo dans les 12m autorisés, tu risques de te faire sortir de l'eau...

Le plus simple serait probablement de leur poser la question, mais je parie que leur réponse sera : Plongée d'adaptation quelque soit le nom qu'on lui donne. :froglol:

Et bien je viens de leur téléphoner et leur ai exposé la situation... il n'y a aucun problème pour eux ...

Guest Invité
Selon les standards PADI:

Du coup, je n'ai pas la certitude que ce soit obligatoire. si quelqu'un le sait?

dans "PADI System", rien n'est obligatoire... c'est seulement conseillé.

T'as vu combien de manometres peter a l'ouverture? Non parce que ca m'intrigue...

Personnellement un seul : la jauge expédiée (enterrée) dans le sable et heureusement le flexible maintenu en main / fermeture immédiate de la bouteille.

C'est assez impressionnant :eek:

Moi qui croyais que les moniteurs un peu brutos étaient réservés aux fédérations d'amateurs ... :rolleyes:

Oui, PADI n'est certes pas la meilleure fédération mais j'ose espérer que c'était pas de bol, on verra ... :trigolo: Ce qui me passionne, c'est la plongée et l'exploration. Et pas de temps à perdre avec des individus de basse classe.

Personnellement un seul : la jauge expédiée (enterrée) dans le sable et heureusement le flexible maintenu en main / fermeture immédiate de la bouteille.

C'est assez impressionnant :eek:

Voilà, on imagine ce que ça donne si tu recois la jauge en plein visage ...

Merci :)

Il n'y aura aucun revolver sur la tempe de qui que ce soit!

Les programmes PADI de type SR sont là pour re-mettre en confiance le plongeur avec ses techniques de base et sont là également pour rassurer le moniteur sur les acquis de l'élève, techniques et théoriques.

Le Scuba Review validé sur ton Logbook aura l'avantage,si tu pars en Thailande par exemple, de t'éviter un SR depuis la plage avant d'affronter l'océan ;-)

Maintenant, il y a façon et façon d'aborder un SR....

Ils avaient fait sous traiter à un gros bras de la FEBRAS, tu sais les petits copains de la FF.... Ceux qui t'ouvrent un manomètre HP en pleine dans la tronche pour mieux te faire voir la pression au titre de la liberté pédagogique :baston:

Ils avaient fait sous traiter à un gros bras de la FEBRAS, tu sais les petits copains de la FF.... Ceux qui t'ouvrent un manomètre HP en pleine dans la tronche pour mieux te faire voir la pression au titre de la liberté pédagogique :baston:

:bravo:

C'est sur que c'est mieux que de confier des plongeurs à un DM qui est un coup encadrant un coup accompagnateur.

:nananere: