Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PADI scuba review, obligatoire?

Recommended Posts

Il n'y aura aucun revolver sur la tempe de qui que ce soit!

Les programmes PADI de type SR sont là pour re-mettre en confiance le plongeur avec ses techniques de base et sont là également pour rassurer le moniteur sur les acquis de l'élève, techniques et théoriques.

Le Scuba Review validé sur ton Logbook aura l'avantage,si tu pars en Thailande par exemple, de t'éviter un SR depuis la plage avant d'affronter l'océan ;-)

Maintenant, il y a façon et façon d'aborder un SR....

Merci pour cette réponse :D Dans tous les cas, je plonge demain à Nemo33 :D Et quand je re maîtriserai bien ma flottabilité, une bonne plongée en milieu naturel :D Vivement demain !

• Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En 3 ans, les moniteurs ont peut être changés chez nemo33 ?

De toute façon faire un plouf accompagné n'a rien de dégradant.

Je suis bien d'accord, a nouveau, il n'est pas question de dégradant ou pas, ça n'est pas la question ... D'ailleurs ça va se faire pour le milieu naturel, nous voulons juste bien maîtriser la flottabilité et reprendre contact avec le matos tout en douceur.

Bonne soirée

Matt,

je me dis que après mon auto review, je peux prendre un détendeur et descendre à cinq ou dix mètres sans risque, tu ne trouve pas?

Effectivement. Aucun risque de noyade ou de surpression pulmonaire... :rolleyes:

Et donc, sur cette base et en sachant que nous avons réétudié les cours et revus le DVD très sérieusement, je vois pas trop ce que va m'apporter cette plongée d'adaptation à part me réexpliquer ce que je sais déjà et me regarder plonger, vite fait mal fait et par ici la monnaie...

Ah ben oui: ca change tout. Moi hier, j'ai revu top gun: j'suis chaud comme la braise là !!!

Effectivement, le point central, c'est bien "Est ce que j'ai le droit ?"

Je te souhaite sincérement et littéralement bonne chance pour demain.

C'est le DP qui va decider si tu dois refaire un scuba review. Personne ne veut prendre de risque surtout pas les structures pro.3 ans sans plonger ça merite un review à mon avis. Ow c'est un PA 20 mais aucun DP ne te laissera plonger en autonomie sans te connaitre , tu seras accompagné au moins par un DM ou guide palanquée pour ta première. En tout cas en France ça se passera comme ça. La plongée ce n'est pas comme le vélo , le sens aquatique s'estompe sans plonger.

Pour compléter ta formation, je te conseille Endless Océan sur WII. À jouer sous la douche pour plus de sensations.

Euh, je déconne.

Merci du conseil, ai pas de WII moi ... Tu imagine peut être que les aspects théoriques présenté sur ce DVD ne sont pas notoires (comme certains plongeurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer)?

En ce qui me concerne, je ne préfère rien laisser au hasard. Même si certains "conclusionneurs rapide" peuvent penser le contraire ...

Non c'était une blague.

Et non la vidéo est un excellent outil pédagogique. Je viens juste de valider le DM, entre autre avec la lecture des manuels, le visionnage des skills sur Youtube et des séances avec un instructeur et des élèves (les copains de formation) hors et dans l'eau.

Mais la ou j'ai le plus appris, c'est dans l'eau à faire des demo dans la cagouille. Le concret, il n'y a rien de tel.

Non c'était une blague.

Et non la vidéo est un excellent outil pédagogique. Je viens juste de valider le DM, entre autre avec la lecture des manuels, le visionnage des skills sur Youtube et des séances avec un instructeur et des élèves (les copains de formation) hors et dans l'eau.

Mais la ou j'ai le plus appris, c'est dans l'eau à faire des demo dans la cagouille. Le concret, il n'y a rien de tel.

Pour préciser, je rigolais aussi :D

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut aller dans l'eau pour apprendre et je compte bien y aller dès que possible :D

Essaie 40m direct, avec du courant, et tu nous racontera...

40M avec du courant à Nemo33 :bravo::fou: ?? J'aimerais bien essayer mais ça va être dur, je pense... Mais c'est juste une impression comme ça hein :trigolo: finalement après trois ans, zont ptête creusé un peu plus ... :froglol:

Hello David,

Le SR n'est pas obligatoire.

Par contre, dans la grande majorité des structures on te demandera de faire une plongée de réadaptation. Même si tu as fait un SR à Nemo 15 jours avant.

Phil

Oui, Phil c'est bien ce qu'il me semblait ... Et c'est prévu d'ailleurs, nous plongerons encadrés en carrière après deux trois plongées à Nemo33 histoire d'être bien à l'aise pour le milieu naturel :) .

Merci !