Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Modification d'une lampe terrestre en aquatique

Recommended Posts

Bonjour, je souhaite réaliser une lampe/phare maison. J'aimerais pour cela me basé sur une lampe terrestre et l'adapter pour quel soit aquatique...

Est-ce que quelqu'un a des idées ou a déjà fait ce genre de création ?

Je voudrais faire un caisson étanche pour une "lampe de poche" a led de 2000 lumens est-ce possible? Est-ce risquer? :trigolo:

Question appart:

Est-ce que quelqu'un aurais un tutoriel facile pour faire une petite lampe/phare maison avec un très bon rapport qualité prix ?J'ai fait des recherche mais je ne trouve pas de bon tuto bien expliquer et illustrer en expliquant toutes les choses a acheter etc... Je suis bon bricoleur mais tout ce qui concerne l’électrique, j'ai un peu de mal... :D

Merci pour vos réponses ! :):top:

• Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vraiment sympatoche se que tu a fait! :bravo: j'ai pas tout lu, mais presque !

Quand j'aurais un peu de temps libre je ferais la mienne en me basant sur la première que tu a faite, qui me parais la plus facile et rapide a mettre en place. Merci beaucoup :)

J'ai par le passe réalisé plusieurs phares en PVC puis alu, mais de nos jours ont trouve des lampes de plongées Chinoise très performante a 30€.

Un bricolage te coûtera au moins aussi chère pour un résultat incertains.

:+1:

" Il faudrait être fou pour dépenser plus !"

Et pourtant, je suis le "roi" de la bricole, mais les lampes c'est fini !

bonjour, merci pour vos réponse! est ce possible d'avoir le site ou il y a des bonnes lampes de plongée a ce prix ou même un peu plus cher ? Merci :)

Une lampe à 30 € tous les six mois = 180 € sur 3 ans ...

Une bonne lampe à 150 € pour 6 à 10 ans, y'a pas photo .

Chuis désolé, mais j'suis pas assez riche pour acheter du "bon marché"

Ont ne prétend pas que les Chinoises sont de super qualité, j'ai des Chinoises et des Tyllitec et effectivement il n'y a pas photo.

Mais c'est toujours mieux que de ce casser la tête et le porte monnaie a bricoler une lampe terrestre ou en PVC.

De plus les Chinoises en eau douce ou rigoureusement rincées ont une durée de vie très acceptable, des Spéléos de mon entourage en utilisent tout les jours depuis plusieurs années.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 40
      Bonjour à toutes et tous Je possède une bigblue vtl 8000p que j'ai équipé de sa boule de 25mm pour la relier avec un bras . De plongée en plongée, je n'ai pas à chaque fois dévisser et re graisser la vis qui maintient la boule en place...elle est désormais bloquée...que faire? merci pour vos avis et autres conseils. bonnes bulles  Gusdor
    • 6
      Bonjour, j'ai une lampe Archon D22 qui a au moins 5 ans qui totalise plus de 200 plongées. J'en étais très content jusqu'à présent mais depuis peu elle a un comportement étrange sous l'eau: elle fonctionne très bien en surface mais dès que je dépasse 4m, elle s'éteint et impossible de la rallumer. De retour en surface, tout va bien!. De plus, après 25-30m, j'ai un mal fou à actionner l'interrupteur rotatif, comme si la pression bloquait le pas de vis. Je précise que les accus sont neufs. Avez vo
    • 2
      au JORF du 1/8/2024   MINISTERE DES SPORTS ET DES JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES           21 Arrêté du 21 juin 2024 relatif à la gestion par le ministère chargé des sports d'un fichier des activités physiques et sportives concernant les éducateurs et les établissements         https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050064681           22 Arrêté du 18 juillet 2024 relatif à la création par le ministère chargé des sports d'une téléprocédure de
    • 12
      Il semblerait qu'une modification du EH1 serait dans les tuyaux. Désormais le module MPC serait intégré directement au EH1 qui se déroulerait donc sur 3 jours et non plus sur 2 jours.   Par contre, pour les EH1 qui n'ont pas passé le MPC, il faudrait obligatoirement le passer pour que leur EH1 soit toujours valide   Quelqu'un a des infos à ce sujet?
    • 42
      Bon je commence a avoir pas mal de trucs qui traine sur ma stab.   - L'ocotpus J'hesite a le mettre a un nez de clown ou le ranger dans une poche. Dans la poche spa très secure mais au pire je peux filet mon detendeur en cas de probleme après j ai le temps de sortir l'octopus tranquillement non ?   - Le parachute Je pense lui avoir trouvé un endroit pas mal sur ma poche gauche qui a une fermeture eclair. a l interieur de cette poche j ai une sorte de petite sangle de 30cm qui me perm
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.