Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Modification d'une lampe terrestre en aquatique

Recommended Posts

des Spéléos de mon entourage en utilisent tout les jours depuis plusieurs années.

Tous les jours oui.

Mais ça ne dit pas combien de temps elles tiennent.

Si j'en prend un carton de 20, je pourrais plonger avec tous les jours pendant un bon bout de temps ! :D

• Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai perso plusieurs modèles de ses lampes qui totalisent plus de 100 plongées.

C'est plusieurs années de plongées pour beaucoup de plongeur de cette pages.

Et si j'en ai plusieurs c'est pour des raisons de redondance pas de fiabilité.

Alors soit il faut être un minimum bricoleur pour l'entretien et la préparation, mais ça fonctionne très biens pour le prix.

Alors soit il faut être un minimum bricoleur pour l'entretien et la préparation, mais ça fonctionne très biens pour le prix.

Si tu en es satisfait, alors pa'ni pwoblem, tu as entièrement raison, et je ne me permettrais pas de le critiquer. Pour ma part, j'en reviens au postulat de départ, "je n'ai pas les moyens du bon marché".

Que ce soit en termes financiers ou en temps à passer à l'entretien.

Ma W40 est à poste sur mon matos, passe son temps dans l'eau, n'est jamais rincée puisqu'elle retourne à l'eau sous 24 heures (comme tout le reste de mon matos perso). C'est juste une question de point de vue d'utilisateurs ayant des cahier des charges différents.

Pour faire une comparaison peut être hasardeuse, au début du XXème siècle, un cowboys mettait USD 500 dans sa selle quand une cheval en valait 50 ...

Donc pour en revenir aux loupiotes, chacun voit midi à sa porte, en fonction de ses compétences et/ou du temps qu'il a à consacrer à une éventuel entretien.

Comme une célèbre phrase d'un certain film:

le prix s'oublie, la qualité reste. Mais il faut en avoir l'usage.

Enfin moi j'ai trois lampes "bridées" et les 3 donnent satisfaction. je viens de donner la plus vielle à une amie, elle doit avoir 3 ans et je ne sais plus combien de plongées et aux dernières nouvelles elle tourne encore. Il faut juste s'en occuper un peut comme un tamagoshi (surveiller les joints et les changer le cas échéant mais c'est pas évident de retrouver les mêmes dimensions en bonne facture). Et surtout utiliser des accus et chargeur de marque, genre LI-ion Sanyo ou autres , les accus noname ne tiennent pas le coup. Et investir dans un vrai chargeur avec un vrai contrôleur de charge. Moi j'ai celui-ci.

http://www.ecologeek4u.com/catalogue/lampe-nitecore/chargeur-batterie-universel-nitecore-jetbeam-lithium-ion-ni-mh-18650.html

Merci pour votre implication et effectivement je vais me tourné vers l'achat d'une lampe chinoise qui sera parfaite je pense. En voici une qui ressort sur la plus part des sites que vous m'avais proposé:

http://fr.aliexpress.com/item/new-4000Lm-100m-Diving-3xCREE-XML-U2-LED-Flashlight-Torch-Waterproof-Light-Free-shipping/1119865998.html

Qu'est ce que vous en penser, est elle vraiment étanche a 100 mètre ? (je suis N1, mais bon j’espère qu'elle va au moins a 40 mètres !) :tromaran::help:

Meme en bricolant je n'arriverais pas une telle lampe pour une somme de 25-30euros donc je pense vraiment m'orienté vers se genre de lampe. :top:

Merci a vous ! :)

Merci pour votre implication et effectivement je vais me tourné vers l'achat d'une lampe chinoise qui sera parfaite je pense. En voici une qui ressort sur la plus part des sites que vous m'avais proposé:

http://fr.aliexpress.com/item/new-4000Lm-100m-Diving-3xCREE-XML-U2-LED-Flashlight-Torch-Waterproof-Light-Free-shipping/1119865998.html

Qu'est ce que vous en penser, est elle vraiment étanche a 100 mètre ? (je suis N1, mais bon j’espère qu'elle va au moins a 40 mètres !) :tromaran::help:

Meme en bricolant je n'arriverais pas une telle lampe pour une somme de 25-30euros donc je pense vraiment m'orienté vers se genre de lampe. :top:

Merci a vous ! :)

J'ai ce modèle que j'utilise sur le nez de mon scoot, faisceau large et puissant, autonomie moyenne, env 90mn (pas de miracle trois Led puissante ça consomme).

La mienne a déjà barbotée a 80m sans broncher.

Prend des accus de qualités, ont trouve sur l'abeille des Panasonic a 15€ franco les deux.

Même chose pour le chargeur, ont trouve des bon produits pour env 20 a 30€.

Si tu en es satisfait, alors pa'ni pwoblem, tu as entièrement raison, et je ne me permettrais pas de le critiquer. Pour ma part, j'en reviens au postulat de départ, "je n'ai pas les moyens du bon marché".

Que ce soit en termes financiers ou en temps à passer à l'entretien.

Ma W40 est à poste sur mon matos, passe son temps dans l'eau, n'est jamais rincée puisqu'elle retourne à l'eau sous 24 heures (comme tout le reste de mon matos perso). C'est juste une question de point de vue d'utilisateurs ayant des cahier des charges différents.

Pour faire une comparaison peut être hasardeuse, au début du XXème siècle, un cowboys mettait USD 500 dans sa selle quand une cheval en valait 50 ...

Donc pour en revenir aux loupiotes, chacun voit midi à sa porte, en fonction de ses compétences et/ou du temps qu'il a à consacrer à une éventuel entretien.

Je ne fait pas non plus l'apologie des lampes Chinoises, comme précisé plus haut en éclairage principale pour des plongées engagés ou pour un usage intensif, j'ai des Tillytec donc une surpuissante 4500.

Mais pour petit budget un usage occasionnel ou complémentaire, plutôt que de ce lancer dans un bricolage coûteux et incertains, une Chinoise a 60€ avec accu et chargeur fait très biens l'affaire.

Salut,

J'ai exactement celle là.

Très bon éclairage mais certainement pas 4000 lm plutôt 2000 ou 2500 car de toutes façons les xml u2,ne donnent que max 900 lm par led ( x 3 =2700 max)

L'interrupteur à curseur sert de variateur bien mais un peu sensible.

Il faut graisser les doubles joints

Il existe aussi une version identique mais avec des accus 26650 qui sont plus gros donc une autonomie plus importante car avec les daubes fournies 3000mAh très théoriques ,on tient 30 min ,il faudra les remplacer par des Panasonic 3400 mAh (rééls)

Quant au chargeur fourni, il lui faut 10 ou 12 h de charge pour 2 accus

Je tiens toute la plongée en éteignant quand ce n'est pas indispensable

J'ai une douzaine de plongée avec ,j'en suis content mais je vais soit racheter 4 accus panasonic et un bon chargeur ou acheter une autre lampe en 26650

@+

Pat

le prix s'oublie, la qualité reste. Mais il faut en avoir l'usage.

J'ai fait comme tout le monde mes expériences

C'était une P7 dealextrem.

Mais ils ont peut être amélioré le fabrications depuis. Ce qui me retient aussi désormais, c'est la facilité d'accès au SAV.

J'avais eu un pb avec une tête de Tillitec, et bien que ne l'ayant pas acheté chez eux, Innodive me l'a gentiment et gracieusement remise en état.

Salut,

J'ai exactement celle là.

Très bon éclairage mais certainement pas 4000 lm plutôt 2000 ou 2500 car de toutes façons les xml u2,ne donnent que max 900 lm par led ( x 3 =2700 max)

L'interrupteur à curseur sert de variateur bien mais un peu sensible.

Il faut graisser les doubles joints

Il existe aussi une version identique mais avec des accus 26650 qui sont plus gros donc une autonomie plus importante car avec les daubes fournies 3000mAh très théoriques ,on tient 30 min ,il faudra les remplacer par des Panasonic 3400 mAh (rééls)

Quant au chargeur fourni, il lui faut 10 ou 12 h de charge pour 2 accus

Je tiens toute la plongée en éteignant quand ce n'est pas indispensable

J'ai une douzaine de plongée avec ,j'en suis content mais je vais soit racheter 4 accus panasonic et un bon chargeur ou acheter une autre lampe en 26650

@+

Pat

Laisse tomber les 26650, on ne les trouve pas dans les marques sérieuse et en Chinoise c'est de la vrais daube, pas plus d'autonomie que les petites et moins fiable.

Avec les Panasonic, je tiens quasi 1h30.

J'ai fait comme tout le monde mes expériences

C'était une P7 dealextrem.

Mais ils ont peut être amélioré le fabrications depuis. Ce qui me retient aussi désormais, c'est la facilité d'accès au SAV.

J'avais eu un pb avec une tête de Tillitec, et bien que ne l'ayant pas acheté chez eux, Innodive me l'a gentiment et gracieusement remise en état.

Le sav Dealextrem, n'est biens sur pas au niveau de celui d'innodive, mais reste correcte.

J'ai eu un problème avec une MJ 850, il me l'ont fait renvoyer en GB et me l'ont remboursé via PayPal.

Laisse tomber les 26650, on ne les trouve pas dans les marques sérieuse et en Chinoise c'est de la vrais daube, pas plus d'autonomie que les petites et moins fiable.

Avec les Panasonic, je tiens quasi 1h30.

Ben écoute Domi, moi je n'ai pas de souci avec c'est accus là,

Comme tu as pus le constater lors de nos plongées communes !

Quant, au chargeur, j'en ai une ribambelle, ( 1 par lampe achetée )

mais le seul vraiment valable est le gros Trusfire qui était livré avec la "fameuse " grosse lampe trileds qui se désagrégeait dans l'eau !

La charge est c'est vrai un peu longue, mais quand je dors, je ne plonge pas et le chargeur charge !

Ben écoute Domi, moi je n'ai pas de souci avec c'est accus là,

Comme tu as pus le constater lors de nos plongées communes !

Quant, au chargeur, j'en ai une ribambelle, ( 1 par lampe achetée )

mais le seul vraiment valable est le gros Trusfire qui était livré avec la "fameuse " grosse lampe trileds qui se désagrégeait dans l'eau !

La charge est c'est vrai un peu longue, mais quand je dors, je ne plonge pas et le chargeur charge !

Il le semble que tu a viré l'électronique sur certains de tes accus.

J'ai également des Trustfier qui fonctionnent mais d'autre pas.

Je préfère donc acheter mes lampes sans accu ni chargeur et commander des Panasonic, au bout du compte c'est pas plus chère pour au minimum plus d'autonomie.

Pour le chargeur, j'ai un modèle pour le modélisme 28€ + 0,75€ de support d'accu 28650 et un peut d'étain c'est une turie, il m'a même récupéré des TrustF qui ne fonctionnait plus.

Quand au 26650 connaît personne qui en ait satisfait, fiabilité zéro et autonomie identique aux 28650.