Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Didierg73

Connecteur Molex coax

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

:help:

Y a-t-il quelqu'un qui aurai réalisé un connecteur Molex-coax pour cellules O²?

Vu que les cellules de chez AP on encore des problèmes :( ( même l'approvisionnement) et pour se dépanner j'envisage ce genre de solution.

Merci de vos réponses :top:

Salut,

Les cellules APD12 on effectivement des soucis,mais elles sont changés gratuitement et sans problème par AP.

Les nouvelles cellules de remplacement sont APD14 et pas encore suffisamment de retour avec, mais semble encourageant.

JP

J'ai fait ça pour des copains, très facile à réaliser. Surtout ne pas prendre de câble coaxial mais de simples fils multibrins étamés.

Les nouvelles cellules de remplacement sont APD14 et pas encore suffisamment de retour avec, mais semble encourageant

Ces sondes sont en circulation depuis à peine 1 mois. J'ai reçu mes 2 recycleurs avec ces cellules et j'ai déjà 2 cadavres et 2 autre qui donnent de sérieux signes de fatigue alors qu'elles sont neuve.... Une autre connaissance en a aussi grillé une au bout de 4 plongées.....

Je ne veux pas être péssimiste, mais je pense quand meme qu'il ne faut pas s'emballer et que tout n'est peut-être pas réglé du coté des cellules....

Voilou, je voulais juste vous faire partager mon "petit" avis sur ces nouvelles APD14...

Voilou, je voulais juste vous faire partager mon "petit" avis sur ces nouvelles APD14...

Merci pour ton petit avis :)

A suivre alors avec beaucoup d'intérêt toutes les infos sur ces nouvelles cellules APD14 ...

Petite question en passant, quelqu'un peut il me dire pourquoi on s'obstine avec les cellules APD (hormis la certification CE) alors qu'apparemment les Vandagraff (rebadgée Narked) et vendue par Innodive fonctionnent très bien ?

Y a t'il d'autres cellules qui ne posent pas de problèmes ?

Petite question en passant, quelqu'un peut il me dire pourquoi on s'obstine avec les cellules APD (hormis la certification CE) alors qu'apparemment les Vandagraff (rebadgée Narked) et vendue par Innodive fonctionnent très bien ?

Y a t'il d'autres cellules qui ne posent pas de problèmes ?

Ben pour faire simple,

AP assume ses responsabilitées en changeant ses cellules défectueuses, les autres, une fois déballée plus d'échange possible.

A 80€ la cellule ça peut faire mal en cas de soucis comme récemment au même titre qu'AP :)

J'ai cru comprendre que Narked les testait avant ? Mais je me trompe peut être...

Celà dit j'imagine qu'AP le fait aussi... et donc, les tests ne sont pas une garantie.

J'ai cru comprendre que Narked les testait avant ? Mais je me trompe peut être...

Celà dit j'imagine qu'AP le fait aussi... et donc, les tests ne sont pas une garantie.

Ben t'as tout résumé.

Chaque fournisseur annonce que les cellules sont testées.

Maintenant, si je me base sur ma petite expérience perso, je n'ai eu aucune cellule qui ne fonctionnait pas au démarrage.

La 1ère a lâchée au bout de 2h et les autres entre 6h 12h ....

Chez AP, il te les change sans discuter, les autres tu prends ton mouchoir parce qu'ils annoncent clairement que c'est du consommable pas garantie.

Sur un autre point, dans le même temps qu'AP a eu des soucis de fabrication, bizarrement les autres aussi ... De là à faire un lien sur les fournisseurs ;)

Pour moi, des fabriquants, j'ai l'impression qu'il n'y en a que deux ou trois. Les autres revendent ou rebadgent.

Pour moi, des fabriquants, j'ai l'impression qu'il n'y en a que deux ou trois. Les autres revendent ou rebadgent.

Je ne sais pas vraiment.

Mais les fabricants n'auraient t'ils pas les même fournisseurs ??

Chez AP, il te les change sans discuter, les autres tu prends ton mouchoir parce qu'ils annoncent clairement que c'est du consommable pas garantie.
    En même temps, j'ai jamais eu de cellule qui m'a lâché après 2 ou 3h, voire 10 ou 12...

Ca fait au moins 2 ans que j'entends "faut pas s'inquiéter, ils sont en train de résoudre le problème, le pire est passé". Et malgré tout, ça a l'air de continuer. Du coup je peux comprendre que certains préfèrent se tourner, même temporairement seulement, vers des solutions alternatives.

Ben t'as tout résumé.

Chaque fournisseur annonce que les cellules sont testées.

Maintenant, si je me base sur ma petite expérience perso, je n'ai eu aucune cellule qui ne fonctionnait pas au démarrage.

La 1ère a lâchée au bout de 2h et les autres entre 6h 12h ....

Sur un autre point, dans le même temps qu'AP a eu des soucis de fabrication, bizarrement les autres aussi ... De là à faire un lien sur les fournisseurs ;)

Et tu as eu beaucoup de cellule d'autres fournisseurs que AP qui ont lâché après quelques heures ou jours sans raison apparente?

Je confirme pour le moment les cellules de chez AP ont des problèmes. :fou:

La série dernière série a bien fonctionnée pendant plus d'un an.

Par contre j'ai des doutes sur les nouvelles. Un ami a eu sa tête d'inspi, qui sortait de révision avec 3 cellules neuves qui ont claqué une à une.. :decu: ....c'est pour ça que je voudrai savoir ou acheter les composants pour un connecteur Molex-coax.

Si je peux aussi avoir le schéma pour mettre le + et le - dans le bon sens.....

Merci a tous :top: