Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Connecteur Molex coax

Recommended Posts

En gros la question c'est : je prefere des cellules tjrs en panne qui m'empechent de plonger mais remplacées gratuitement ou je prefere des cellules qui fonctionnent avec lesquelles je peux plonger sans crainte à chaque demarrage ?

lol

Sur mon Inspi, il y a des Vandagraf qui ont 1an environ et RAS.

Qd je vois et lis les récits de certains avec leurs APD, je resterais chez Vandagraf.

Et tu as eu beaucoup de cellule d'autres fournisseurs que AP qui ont lâché après quelques heures ou jours sans raison apparente?

Ah oui oui oui, c'est gentil Daniel de me proposer de me les changer ..... Toutes ;)

Ce n'est pas une réponse à la question ça :D

Je répéte la question ou ce n'est pas la peine :froglol:

Bravo bravo, voilà un bon commercial :lol:

Je répète la réponse Oui oui oui ....

et sur les Forums Américains, il y a eu quelques discussions aussi ....

A la mise en route et les autres quelques heures plus tard et apparemment dans les mêmes date de fabrication qu'AP.

C'est pour ça que je fais une suspicion de fournisseur commun ;)

Maintenant, si je me base sur la communauté, il semble unanime que le process de Vandagraph serait mieux vérifié/testé ....

Mais quand même, dire que les cellules c'est du consommable non garantie à 80€ la cellule :confus: Le moins que je ressens c'est que ce n'est ni commercial, ni rassurant. Pour moi quand on vend un bon produit, on a aucun mal à assurer l'après vente et le garantir puisqu'il n'y aura pas de retour. Je comprends que ce n'est pas très simple en organisation :D

Si on a le temps, on pourra en discuter au Chamatos :biere:

Mais quand même, dire que les cellules c'est du consommable non garantie à 80€ la cellule :confus: Le moins que je ressens c'est que ce n'est ni commercial, ni rassurant. Pour moi quand on vend un bon produit, on a aucun mal à assurer l'après vente et le garantir puisqu'il n'y aura pas de retour. Je comprends que ce n'est pas très simple en organisation
Si j'ai bien suivi, la politique d'échange d'APD est uniquement liée à la situation actuelle (enfin, qui dure depuis quelque temps quand même) qui fait que leurs cellules manquent de fiabilité.

A voir si ça continue le jours où leurs cellules seront plus fiables ;)

Si j'ai bien suivi, la politique d'échange d'APD est uniquement liée à la situation actuelle (enfin, qui dure depuis quelque temps quand même) qui fait que leurs cellules manquent de fiabilité.

A voir si ça continue le jours où leurs cellules seront plus fiables ;)

Ben ça je ne sais pas, mais j'ai toujours vu qu'ils échangeaient les cellules sans soucis et donc avec un SAV.

De quand ça date, combien d'année, depuis quelle série ?

JP

Parce que ça coûte pas loin de 25€ pièce et qu'utiliser un câble coaxial en environnement humide c'est pas des plus indiqué (je peux poster des photos de câble corrodé d'une tête de Classic).

Et parce qu'on trouve les pièces détachées sur Ebay pour quelques euros.

Narked@90 font du bon travail mais comme ils sont sur un marché de niche ils ont un peu tendance à prendre leurs clients pour des vaches à lait.

Les composants:

* connecteur Molex KK

* contacts dorés série KK

* SMB femelle

Sur la prise SMB, le + de la cellule se connecte sur la partie centrale.

Sur la prise Molex, connecteur de face avec détrompeur vers le bas, le + se trouve à droite.

Reste à rajouter un peu de fil multibrins étamés, de la gaine thermo et de la colle néoprène.

Bravo bravo, voilà un bon commercial :lol:

Je répète la réponse Oui oui oui ....

et sur les Forums Américains, il y a eu quelques discussions aussi ....

A la mise en route et les autres quelques heures plus tard et apparemment dans les mêmes date de fabrication qu'AP.

C'est pour ça que je fais une suspicion de fournisseur commun ;)

Maintenant, si je me base sur la communauté, il semble unanime que le process de Vandagraph serait mieux vérifié/testé ....

Mais quand même, dire que les cellules c'est du consommable non garantie à 80€ la cellule :confus: Le moins que je ressens c'est que ce n'est ni commercial, ni rassurant. Pour moi quand on vend un bon produit, on a aucun mal à assurer l'après vente et le garantir puisqu'il n'y aura pas de retour. Je comprends que ce n'est pas très simple en organisation :D

Si on a le temps, on pourra en discuter au Chamatos :biere:

Je vais te donner un chiffre sur plusieurs centaines de cellules O2 les deux dernières années.. on est à moins de 0,5% de retour sur les cellules recycleur, et ce qui est revenu à été échangé/remboursé. ( sauf si j'ai raté une étape)

Et dis toi que s'il y avait des soucis récurent avec ces cellule, on aurait arrêté/changé de marque.

;)

Je vais te donner un chiffre sur plusieurs centaines de cellules O2 les deux dernières années.. on est à moins de 0,5% de retour sur les cellules recycleur, et ce qui est revenu à été échangé/remboursé. ( sauf si j'ai raté

Et dis toi que s'il y avait des soucis récurent avec ces cellule, on aurait arrêté/changé de marque.

;)

Alors là Daniel, je t'aime un peu plus :froglol:

Si contrairement à ce qui écrit sur votre site, en cas de cellule défectueuse (rarissime d'après tes infos) vous les échangez sans soucis même ouverte ....

C'est sûr que les avis vont rapidement changer et moi le premier car comme tu t'en doutes, je suis loin, très loin, très très loin, d'être satisfait d'AP sur leurs cellules ;)

En plus les taux de retour sont clairement le meilleur indicateur qui soit .... et c'est bien pour ça AP ne dis rien de rien ;)

L'un de vous a il déjà panaché des Vanda et des AP ?

Et si oui la vitesse de réaction est elle la même, je crains les cel warning a répétition, et changer les trois ne m'amuse pas, d'autant que je me refuse de monter trois cellules de même série.

Par contre pour les voyageur, les adaptateur coaxial/Molex me semble être une bonne solution dans le fond du sac, ça permet d'être a quasi sur de ce dépanner.