Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
boissyr

incendie du Paisubatu

Messages recommandés

Bonjour,

Il semblerait que le Paisubatu ai brulé ce week-end. Est-ce que quelqu'un a plus d'info ?

Bonjour,

Il semblerait que le Paisubatu ai brulé ce week-end. Est-ce que quelqu'un a plus d'info ?

Bonjour, Où as-tu vu cette info ??? C'est très inquiétant...

Bonjour ,

Je confirme le Paisubatu a bien pris feu dans la nuit du 10 mai a partir de la salle des moteurs et en l'espace de quelques minutes à complètement brulé !!!

Mais heureusement Clients et équipage on pu être évacués sain et sauf , je suis navrée pour Jérome et Serge mais il vont vite se relever car déjà sur une piste pour un autre bateau , voilà les dernières nouvelles que j'ai eu hier par Serge ....

Merci à Ahuura pour la confirmation.

Et bon courage à l'équipe sur place pour reprendre du poil de la bête et vite nous proposer un autre bateau.

Voici un message de Jérôme Doucet, qu'un ami m'a passé à propos de l'incendie du Paisubatu :

Chers amis, chers partenaires,

Il est des annonces plus faciles à faire que d’autres.

Il y a deux ans nous vous annoncions le lancement de notre nouveau bateau “MV Ambai”.

Aujourd’hui c’est la fin de Paisubatu II que nous déplorons: Un incendie s'est déclaré dans la salle des machines dans la nuit du 13 Mai, alors que le bateau faisait route vers Halmahera. Se propageant à une vitesse qui ne laissait aucune chance à la lutte, passagers et équipage ont évacué sur le dhoni. Quelques heures plus tard un tanker a répondu aux appels de détresse lancés à la radio, et dans la soirée tout le monde était revenu sain et sauf à Sorong.

Pour l’heure il s’agit de gérer les urgences : l’une d’entre elles est de répondre à votre inquiétude bien légitime face aux projets d’avenir.

Les croisières à venir sont-elles de facto annulées?

Pas nécessairement: nous avons un peu de temps devant nous: suffisamment pour envisager de louer un bateau pendant quelques mois. A moins qu’avec un peu de bonne fortune nous en trouvions un qui soit à vendre…

Toute information sera la bienvenue en l’espèce.

En tout état de cause, nous vous tiendrons rapidement informés de l’avancée de nos recherches et de nos décisions.

Merci de vos marques de sympathie, de votre soutien et de votre fidélité a Wallacea.

Jérôme Doucet

Regrettable information ! Un bateau si réputé ... :confus:

Courage à l'équipe Wallacea.

[Edit :] suppression demande de discussion spécifique suite à scindage de la modération.

Le Paisubatu I (le précédent) s'était échoué sur une plage au milieu des années 2000.

Mon expérience sur le Paisubatu II bien conçu et agréable s'est déroulé une semaine (2006) où la salle des moteurs avait un peu sur-chauffé suite à un oubli d'un filtre à huile à remplacer.

Cela est sûrement la faute à pas de chances. Les causes d'incendie sont multiples. Mon expérience est ponctuelle et ancienne et cela n'enlève en rien à la qualité des plongées que j'y ai effectué, ce qui est bien l'essentiel.

Aucune des 8 personnes de mon groupe en 2006 n'est repartie avec Wallacea. D'autres interviendront pour écrire le contraire afin que chacun puisse se faire un avis sur ces croisières au succès incontestable.

...D'autres interviendront pour écrire le contraire afin que chacun puisse se faire un avis sur ces croisières au succès incontestable.

Je n’ai pas connu les Paisubatu, seulement l’Ambai.

J’ai navigué 12 jours en mer de Banda, en 2012. Mon CR est ici .

Et il y a quelques mois, une croisière aux Raja Ampat.

14 jours de bonheur ! :cool:

Pour moi,Wallacea Dive Cruise offre un excellent rapport qualité/prix/plaisir.

Avec mon groupe habituel, nous avons déjà réservé pour une croisière de 15 jours «Raja Ampat & Triton Bay» en 2015.

Nous avons fait 2 croisieres sur le PAISUBATU II.

Il n'avait pas le confort de l'AMBAI mais il etait tres agreable avec son doni.

Nous pensions y retourner pour le croisiere Bitung Sorong.

J'espere que Jerome s'en remettra vite.

Bon bah nous étions en train de regarder pour y retourner

Car nous y avons passé un superbe moment en Octobre dernier

Malgré ce désagrément (perte d'un bateau), l'essentiel reste que l'équipage et guides (justes merveilleux) ainsi que les plongeurs à bord soient sains et saufs.

Il me reste juste à vous souhaiter bon courage pour la suite et peut être un bateau upper class pour y amener ma femme ;o)