Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Des dizaines et des dizaines et des dizaines de poissons-lune....

Recommended Posts

Aujourd'hui à Marseille, vers les Moyadons, festival de mola-mola...

Qui sautent à la surface de l'eau, et plouf, et plaf, et re-plouf... :cool:

Incroyable spectacle vu le matin avant la plongée, et qui continuait encore à 16h....

Bon pour les photos en surface on repassera, ça va vite ces bestioles et on avait juste des téléphones portables, le temps de déclenchement c'est pas fameux...

Mais en plongée, Christian-Galinette a fait de beaux clichés je pense.... :)

Attendons qu'il passe par là. ;)

• Replies 32
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello

Dire que nous dans le sud ouest lorsque nous en voyons un.

c'est généralement exceptionnel.

Chez nous aussi !

Je n'avais jamais vu ça...

On y est retournées dans l'après-midi, et ça sautait de partout.

Et encore avant de rentrer, et toujours plein de splashes...

On doit avoir un peu de vidéo (du téléphone), mais ce n'était pas fastoche car sur un rayon de 200 m peut-être, ça saute à gauche, tu regardes, t'entends splash ! à droite, et puis derrière... C'est plus facile de voir les dauphins, qui vont apparaitre régulièrement au même endroit, ou suivre une trajectoire...

Quant aux individus en surface, dès qu'on s'approchait ils bougeaient rapidement les nageoires et plongeaient : visiblement on les dérangeait.

Ah et j'oubliais : évidemment je n'avais pas mon appareil photo sous l'eau ! :D

Hello

Dire que nous dans le sud ouest lorsque nous en voyons un.

c'est généralement exceptionnel.

Peut être plus difficile dans le S-O qu'à Marseille en effet, mais quand même, les poissons lune sont des animaux timides.

Perso, en Med, je n'en ai jamais vu qu'en surface. Les 2 seuls vus en plongée, c'était sur une épave en Atlantique, sur une épave dans la zone des 55m environ.

Bonjour,

En Atlantique, du cote de Hendaye, ils ne sont pas rares du tout... On en voit très régulièrement en plongée l'été. Il est de plus fréquent d'en voir plusieurs dans les 55m sur l'épave Cruz.

Je n'en ai jamais vu sur les sites (roche verte, les éboulis,etc".....)près d' Hendaye mais si tu as des bons plans pour les observer je suis preneur. Et du côté de saint jean ils se font rares.

Vraiment jolie !!

J'ai eu la chance d'en voir un à 6 mètres le week end dernier sur le tombant de Mejean, pas aussi gros bien sûr, mais ... que c'est chouette comme rencontre

:+1:

Oui magnifique! J'aurais du aller plonger hier... :D

Pareil que Geronimo sauf que c'était à 22m (pourtant je crois qu'on était ensemble...). ;)