Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Incident De Plongee Planier


FABRICE13

Messages recommandés

Salut Mare Nostrum, oui on peut discuter ;-)

 

 

Lorsque je parlais de l'impossibilité de vider la stab c'est justement parcequ'elle avait la tête en bas donc compliqué...

Effectivement je n'aurai jamais pensé qu'elle ne saurait pas gérer sa stabilité dans l'eau...Sans pour autant me dédouanner bien entendu.

Pour la remontée il me reste un peu de base tout de même...

Je ne peux pas la blamer pour deux raisons:

1/C'est une amie

2/J'aurai du vérifier à 5 ou 6 m sa stabilité dans l'eau

Pour le débriefing on doit se voir et en parler cette semaine

Concernant le fait de couper la stab,sur le moment je n'ai pas tout compris et je me suis dit la chose suivante:

Si la stab a un pb au niveau du ds comme c'est d'ailleur évoqué mieux vaut perdre un équipement que mon binôme...

Concernant le regonflement de la stab elle a du se tromper de bouton...

L'o2 je vais bien entendu l'acheter mais je lui ai conseillé d'aller plonger avec un moniteur pour palier à cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Flo,

effectivement le début de plongée s'est bien passé...

Par contre excepté le système I3 que je trouve d'ailleurs génial,je pense qu'un plongeur N2 doit être capable de trouver les purges on les retrouve généralement aux même endroit avec des variations de quelques cm,pour ma part je ne regarde jamais ou j'envois les mains...Je sais que:

Lampe à droite,purge haute à droite,couteau sur ds,... je pense que cela doit être instinctif.

Je pense qu'elle n'a pas su gérer le volume effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous!!

 

Dit Christophe ou les autres, petite question à la con!! tu le place où ton ciseaux? car j'arrive pas à trouver un endroit simple, pour le moment je l'ai mis sur ma bretelle de stab!! mais pas top!!!!

 

@fabrice ; sinon pour les ciseaux du wd 40 et c'est nikel !!! :D

 

Bonne soirée

 

:biere:

 

 

Je ne suis pas un bon exemple :hehe: : les ciseaux sont dans la poche de ceinture.

Sur la ceinture, vu que j'ai une wing et une config Hogartienne avec le sanglage. A la place du canister de lampe, j'ai un coupe fil.

Et l'eezy cut est sur le flexible du DS.

 

la config : http://www.plongeur.com/forums/galerie/showphoto.php?photo=23785&size=big&sort=1&cat=500

sur la ceinture, sur la gauche de la photo, l'étui avec le scotch bleu, c'est le coupe fil.

Sur le DS, le "truc" orange, c'est la poignée de l'eezy cut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mare Nostrum, oui on peut discuter ;-)

 

 

Lorsque je parlais de l'impossibilité de vider la stab c'est justement parcequ'elle avait la tête en bas donc compliqué...

Effectivement je n'aurai jamais pensé qu'elle ne saurait pas gérer sa stabilité dans l'eau...Sans pour autant me dédouanner bien entendu.

Pour la remontée il me reste un peu de base tout de même...

Je ne peux pas la blamer pour deux raisons:

1/C'est une amie

2/J'aurai du vérifier à 5 ou 6 m sa stabilité dans l'eau

Pour le débriefing on doit se voir et en parler cette semaine

Concernant le fait de couper la stab,sur le moment je n'ai pas tout compris et je me suis dit la chose suivante:

Si la stab a un pb au niveau du ds comme c'est d'ailleur évoqué mieux vaut perdre un équipement que mon binôme...

Concernant le regonflement de la stab elle a du se tromper de bouton...

L'o2 je vais bien entendu l'acheter mais je lui ai conseillé d'aller plonger avec un moniteur pour palier à cela!

 

 

Hum,

 

 

justement, c'est parce que c'est une amie que tu lui doit la franchise.

La "préserver" n'est pas forcement lui rendre service. :decu:

 

Si tu coupes la stab (et à condition que tu réussisses à lui dégager les épaules, la petite sangle de poitrine et la ventrale) et que tu la libères, tu vas te retrouver avec un plongeur en panique qui n'a plus aucun moyen de flotta... qui va se mettre à palmer.... à te tirer vers le haut parce qu'accroché par ton octopus....(si elle a accepté de le prendre ... parce qu'elle avait de l'air avant que tu ne décides de couper).

 

Bref, tu es dans une situation dégradée, tu veux aller dans une situation bien pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la stab a un pb au niveau du ds comme c'est d'ailleur évoqué mieux vaut perdre un équipement que mon binôme...

De là à vouloir percer sa stab ... Petit rappel de N1: on débranche le DS et on purge, c'est basique et surtout on ne sort pas de couteau ou autre ¡¡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien qu'on trouve une utilité à ce couteau! :D

 

 

c'est surtout une réminiscence du passé, d'une époque où il n'y avait rien d'autre comme outil de coupe :demon: ..

 

donc, sa place est dans un musée ou à bord du bateau...

 

cisailles, ciseaux, eezy cut l'ont avantageusement remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le couteau, c'est pour couper les Caouets pour pas les manger trop vite et pas les coincer dans le détendeur :froglol:

Faut utiliser du beurre de cacahouètes. Pas besoin de se casser la nénette à couper les caouets :D

 

c'est surtout une réminiscence du passé, d'une époque où il n'y avait rien d'autre comme outil de coupe :demon: ..

 

donc, sa place est dans un musée ou à bord du bateau...

 

cisailles, ciseaux, eezy cut l'ont avantageusement remplacé.

Boarf, alleeeer, un couteau de 30 cm au mollet, c'est la classe non? :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut utiliser du beurre de cacahouètes. Pas besoin de se casser la nénette à couper les caouets :D

 

 

Boarf, alleeeer, un couteau de 30 cm au mollet, c'est la classe non? :tromaran:

 

 

ça dépend (pour la classe) ! sous les tropiques, les coconuts divers ont des sabres d'abattis, les trucs pour couper la canne à sucre.

Ceux qui sont en zone d'influence américaine ont des tomawaks (http://militariaimport.com/1526-4086-thickbox/hache-tomawak-tranchee-cold-steel-combat-us.jpg) ça, c'est du dive différent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux un tomawak! surpris_7.gif

 

 

ça revient dans le paquetage du mili :)

c'est un outil polyvalent ; en corps à corps, ça marche bien, au lancer aussi... les mecs en face n'en redemandent pas... et ça coupe aussi bien qu'une pelle US.

http://images.knifecenter.com/knifecenter/tomahawk/images/sibert_long_lg.jpg

pour les "civils" http://img15.hostingpics.net/pics/965903tumblrmlol2exPux1r9khx4o11280.jpg (arrache clous inclus)

 

un assortiment : https://www.google.fr/search?q=militaria+tomawak&client=firefox-a&hs=Y3h&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=TFZ8U7qsN6WY1AXL74CYCw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=916#channel=sb&q=tomahawk+sog&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch

 

en gros, arrivé à l'apéro, faut éviter de faire bataille :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

il fallait bien un donneur de lecon...Alors je vais te répondre sans agressivité mais avec un peu d'agacement car comme je l'ai dit je veux des avis de copains plongeurs et pas de juge...

??? :confused:

 

Tu demandes un avis, tu l'as.

Je ne vois vraiment pas en quoi Christophe se poserait en donneur de leçon. En plus c'est pas le genre de la maison.

 

Moi j'écouterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.