Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pour GoPro, platine ou perche ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je possede un GP H3+, et plonge depuis quelques temps avec ma perche BIG U-SHOT 2.

 

je lis ici et la, surtout ici :) qu on parle pas mal des avantages de filmer avec une platine.

 

est ce reelement un plus ?

 

De ce que j ai compris, c est plus lourd donc plus stable, d autant qu on peut (doit ?) la tenir a 2 mains.

 

j y vois quelques inconvenients :

 

- prise a 2 mains

- encombrement / poid, sous l eau et lors du transport

- difficile de se filmer de face, le "be a Hero" ;)

- distance de prise de vue fixe, contrainement a une perche extensible

- moins maniable,surtout dans les petits espace

 

et quelques avantages :

 

+ possibilite d y fixer un phare video

+ plus stable

+ possible de la "poser" sur le sable

+ possible d y fixe son filtre non utilise (sur platine SRP en tout cas)

 

 

N ayant pas eu l occasion d essayer, je me montre, en oublie surement, je viens ecouter vos conseils.

 

j ai lu que certain avait la platine srp, avez vous des retour sur d autre, comme l ikelite

 

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/platines-et-bras/platine-steady-tray-pour-gopro-avec-2-bras-ikelite-9531-3-2601-03-9531-4

 

ou les i-das ?

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/platines-et-bras/pack-platine-double-2-poignee-idas

 

et

 

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/accueil/platine-et-bras-photo/platine-double-reglable-universelle-i-das

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une platine et une perche et j'ai utilisé les deux en plongée. Je trouve qu'avec la perche l'image tremble beaucoup plus qu'avec la platine. C'est probablement un peu subjectif, mais d'autres personnes qui ont vu mes vidéos sont d'accord.

 

Quant aux "inconvénients", à part se faire des selfies ou déporter exceptionnellement la caméra, je n'en vois pas. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aussi une perche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que sacrebleu ;)

 

L'inconvénient des 2 mains avec une platine ne l'est plus lorsque tu es stabilisé ... A la descente et à la remontée, au moment où tu as besoin de gonfler/dégonfler ta stab donc d'avoir une main de libre, perso je ne vois guère l'intérêt de filmer ... Garde toujours ton ordi tourné vers toi, s'il faut tourner ton poignet pour le voir, c'est sûr que ce n'est pas génial pour une tenue à 2 mains. Si tu veux te filmer, tu peux toujours retourner ta platine (même tenue d'une main si tu veux), çà se fait très bien, l'angle de la GoPro le permet.

 

Les seuls moments où la platine n'est pas top, c'est lorsque tu veux effectivement t'approcher de ton sujet (avantage perche) et lors des dérivantes (chaud quand tu dois tenir ta platine, et là avantage strap à la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant pour les vidéos que nous faisons sur http://www.corsica-photosub.fr, nous utilisons désormais des platines Azuru-Diving ...

 

Elles sont hyper confort, et posséde de nombreux éléments pour différents montages. Vous pouvez en voir une sur la video :

(1mn20 sur la video)

La platine a été couplé a la GoPro bien entendu, mais également a un phare et nous nous sommes amusés a mettre un trépied. A

 

leur site internet : http://www.azuru-diving.com

et le lien vers les platines : http://www.azuru-diving.com/11-platines-et-supports

 

:+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une platine et une perche et j'ai utilisé les deux en plongée. Je trouve qu'avec la perche l'image tremble beaucoup plus qu'avec la platine.

Quant aux "inconvénients", à part se faire des selfies ou déporter exceptionnellement la caméra, je n'en vois pas. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai aussi une perche.

 

Sacrebleu, entièrement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wawa,

 

merci pour les infos, je m en vais regarder de suite.

apres je me dit qu avec une platine, tu filmes presque tout le temps.

 

je m explique, lorsque je plonge, je shoot lorsque je vois un truc interessant, le reste du temps, je garde ma perche contre moi.

 

car je ne souhaite pas vivre ma plongee au travers de la gopro.

 

et vu la taille, encombrement d une platine, l avoir coller a soit n est pas tres pratique ...

 

bref comment utilises tu ta platine lorsque tu plonges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au niveau du haut des bras de la platine, j ai deux crochets.

Lorsque je filme no soucis je filme, et lorsque je ne veux plus filmer que j ai comme toi envi de profiter de la plongée, l'accroche sur les bretelles devant ma stab.

genre St Bernard :) et la pas de soucis aucune gène.

A l époque j avais la TRAY01 I DAS, mais galere pour les attaches. La Azuru est pas mal la dessus, tu la modele comme tu le veux.

 

Ce soir petite plongée de nuit, j essaie de te faire une photo de mon système.

 

J ai meme essayer sur cette meme platine de mettre un bras special Go Pro qui me la réhausse la camera de 15 cms au dessus de la Go pro grace au sphere. Ce qui fait que quand je filme no soucis et quand je voulais passé en systeme perche selfy, je declipser, ranger la platine sur le coté de ma stab et partais avec la Go Pro avec un pseudo perche :D

 

J aurai du prendre des photos de tout mes montages :D :D je vais y penser trés prochainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,perso pour la première fois j'ai utilisé pour filmer une perche télescopique . Un gros avantage: ça permet d'être au plus près des poissons sans les faire fuir,inconvénient:effectivement ça tremble un peu. La platine j'ai jamais essayé mais pour fixer un éclairage c'est ce qu'il faut. Moi je me débrouille avec mon binôme qui me sert d éclairagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,perso pour la première fois j'ai utilisé pour filmer une perche télescopique . Un gros avantage: ça permet d'être au plus près des poissons sans les faire fuir,inconvénient:effectivement ça tremble un peu. La platine j'ai jamais essayé mais pour fixer un éclairage c'est ce qu'il faut. Moi je me débrouille avec mon binôme qui me sert d éclairagiste.

 

Tout pareil ! J'avais peur avec la perche et en fait, ça se fait bien, c pas lourd, ça tremble mais franchement pas autant que ce que je pensais

On a aussi le bandeau de tête, c'est rigolo, ça permet de revivre ce que le "cadreur" voit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@ crazysurfeur

Des "platines" sans plan de guidage…de 78 à 125 Euro !

 

Pour 'zéro Euro' avec de la récup pour une (non Gopro :confus: ) voir résultats et détails à la fin du 3ième épisode => http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=64590

 

 

 

... Garde toujours ton ordi tourné vers toi, s'il faut tourner ton poignet pour le voir, c'est sûr que ce n'est pas génial pour une tenue à 2 mains….

 

Pour lire l'ordi voir ma réalisation ( non Gopro :confus: ) de 2007 => http://www.passion-snorkeling.com/forum/mon-ensemble-video-t3082.html?hilit=mon%20ensemble%20vidéo

 

 

A+

dcvf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.