Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
jojolcuisto

CR Croisiere Tubbataha

    Messages recommandés

    Slt tout le monde !!!

     

     

    Bon... Je reviens tout juste d une croisière Tubbataha, sur le Seadoor organise par http://www.asiaqua.com/ (Olivier est un copain et a organiser un "combo" >> Anilao + Tubbataha

     

    Étant sur place, et ayant quand même "un métier"... Je n ai pus les suivre que sur la croisiere bien que cette cession Anilao m aurais bien fait envie... Passons...

     

    Arrivée a Puerto Princess le 9 et rencontre avec le reste des plongeurs du bateau (en tout cas une bonne partie) diner en ville le soir, Le lendemain découverte de la ville et expedition dans les rivières souterraine le 10 nous a amenè a faire mieux connaissance du groupe.

    Ce qui était une bonne idee ! >> Coolos le groupe de plongeur était vraiment expérimenter !! (minimum de plongée de la moins expérimenter : 250 plongée) 5 ou 6 instructeur et des 1000 et 2000 plongée au compteur !!

    Bref des bon plongeurs et sympa en plus de ca !!

     

    Départ le 10 au soir direction : le récif de Tubbataha !! + de 9 heures de nav : le temps de faire connaissance avec le bateaux, de s installer et de préparer tout le matos !

     

    11 au matin... Petit dej tranquille sans stresser, briefing et c est partit !!

     

    Le bateaux :

     

    Un joli bateau, tres bien organiser et confortable. Chambre faite tout les jours, personnel au petit soin et tres discret, jus de fruits frais après chaque plongées, matériel monter démonter et réorganiser entre chaque plonges (ca... c est des vacances... rien a faire, rien a ce soucier excepter appareil photo et le nitrox !!) De la balle !!

     

    Petit dej léger le matin a 5h... après le reveil de Pierlo (le proprio du bateau) qui gentiment toque a la porte... Briefing, et hop c est partit pour une plongée...

    2 navette font des aller retour des site au bateau pour ramener les plongeur... A la sortie de l eau petite serviette chaude pour s essuyer le visage et jus de fruit !!

     

    Petit dej copieux, un peu de temp libre... Et c est repartit pour une plongée !!

    Au retour, repas déjà prés !! La qualitee etait la, et la quantité aussi !!

    Dans son briefing Pierlo nous disait !! C est Simple : quand vous entendez la cloche touchez vous les cheveux :

    Si ils sont mouiller, c est l heure de manger !!

    Si ils sont Sec, c est l heure d aller plonger !!

     

    Digestion faite!! C est repartit pour une plongée !!

    Serviette chaude, jus de fruit, goutee et une petite pause l aprem pour la sieste avant la plongée crépusculaire ou plongée de nuit !!

    Au retour : Apero, repas !

    Et voila une journée standard terminer !

     

    2 encadrant sur le bateau, des briefing TIP TOP !! De chez TIP TOP !! Que du Bonheur !!

     

    Parlons maintenant un peu des plongée !!

     

    Au menu : des murs, des murs et : ... des murs (ca tombe bien... j aime ca moi, les murs... )

    Couverture corallienne exceptionnelle : gorgones GIGANTESQUE, éponge barrique COLOSSALE tout cela accompagne de petits (et un peu plus gros...) poisson de récifs partout et pour la fin de la plongée, jardin de corail du sur le plateau.

     

    Banc de barracuda et carangue tout les jours, pointes blanche, dormant ou patrouillant le récif, tortue,requin gris juvéniles (ainsi que des adultes un peu plus profond), requin soyeux, nourrisse fauve, banc de peroquet a bosse, petit Napoleon, requin baleine (certain ont aussi vus des marteaux...)

     

    Enfin... de la balle quoi !!!

    Laissons un peu parler les photo...

     

    Bien que, je ne soit pas particulièrement ultra satisfait... Ben oui... je débute encore au grand angle... Et je ne fais ce que j aimerais...

    Mais aussi... et c est la première fois que j ai cette impression... Il y avait des moments, je voulais l oublier cet appareil photo... Et juste profiter du spectacle !!

     

    J ai aussi beaucoup appris.... Et notamment de mes erreurs...

    Si j avais su... J aurais au moins jeter un oeuil avec l ordi le soir sur mes photos... ( j avais une grosse carte mémoire... et je n ai transférer mes photos qu a la fin de la croisière...)

    Erreur de ma part, car il est bon de regarder ce que l on a fait la journée... pour pouvoir corriger ces erreurs le lendemain.... Enfin... a suivre...

     

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...