Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entretien-démontage inflateur beuchat DS évolution

joker

Recommended Posts

Suite à des blocages de plus en plus récurents de l'inflateur de mon gilet je pense faire une petite révision de l'inflateur. Il s'agit d'un beuchat DS évolution. Ne l'ayant encore jamais démonté, y a-t-il des mesures particulières, prévoir des joints spécifiques, etc.. Je suis fana de toute planche, image, dessin ou autre support pour un "éclaté" du produit voire une nomenclature des pièces. Merci et bonnes bulles.

Salut,

Il se bloque en position "gonflage" ?

Avant de démonter, tu peux tenter simplement de le laisser tremper une nuit dans une solution d'eau et vinaigre blanc.

un bon rinçage...

Et ça peut suffire !

Effectivement c'est en phase gonflage. Rien de traumatisant mais embêtant surtout encadrement si besoin d'assistance principe de la LEM.... Je crois que je vais effectivement utiliser un bon vinaigre blanc pour la version rapide et démonter dès que j'aurai un peu de temps libre. J'en profiterai pour faire quelques photos pour le forum. Merci bien

Ben moi pour pouvoir bien rinçer (efficassement) le DS et éviter la panne, j'ai branché un vieux tuyau de DS sur 50 cm de tuyau d'arrosage (ou l'invers).

De temps en temps je rinçe en remplissant la stab d'eau du robinet avec se système et la vide par purge rapide. En plus bien vider le DS aprés chaque plongée pour que de l'eau ne stagne pas à l'intérieur (et fasse des dépots en séchant).

e crois que je vais effectivement utiliser un bon vinaigre blanc pour la version rapide

J'ai oublié de préciser qu'il est plutôt bienvenu de manipuler les boutons de temps en temps pendant qu'ils trempent dans le vinaigre, afin de bien nettoyer partout.