Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entretien-démontage inflateur beuchat DS évolution

joker
 Share

Recommended Posts

Suite à des blocages de plus en plus récurents de l'inflateur de mon gilet je pense faire une petite révision de l'inflateur. Il s'agit d'un beuchat DS évolution. Ne l'ayant encore jamais démonté, y a-t-il des mesures particulières, prévoir des joints spécifiques, etc.. Je suis fana de toute planche, image, dessin ou autre support pour un "éclaté" du produit voire une nomenclature des pièces. Merci et bonnes bulles.

Salut,

Il se bloque en position "gonflage" ?

Avant de démonter, tu peux tenter simplement de le laisser tremper une nuit dans une solution d'eau et vinaigre blanc.

un bon rinçage...

Et ça peut suffire !

Effectivement c'est en phase gonflage. Rien de traumatisant mais embêtant surtout encadrement si besoin d'assistance principe de la LEM.... Je crois que je vais effectivement utiliser un bon vinaigre blanc pour la version rapide et démonter dès que j'aurai un peu de temps libre. J'en profiterai pour faire quelques photos pour le forum. Merci bien

Ben moi pour pouvoir bien rinçer (efficassement) le DS et éviter la panne, j'ai branché un vieux tuyau de DS sur 50 cm de tuyau d'arrosage (ou l'invers).

De temps en temps je rinçe en remplissant la stab d'eau du robinet avec se système et la vide par purge rapide. En plus bien vider le DS aprés chaque plongée pour que de l'eau ne stagne pas à l'intérieur (et fasse des dépots en séchant).

e crois que je vais effectivement utiliser un bon vinaigre blanc pour la version rapide

J'ai oublié de préciser qu'il est plutôt bienvenu de manipuler les boutons de temps en temps pendant qu'ils trempent dans le vinaigre, afin de bien nettoyer partout.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
        Salut tout le monde,   J'ai acheté une combi étanche Bare d'occasion pour ma femme mais l'inflateur va très dûr, est-ce qu'on peut faire quelque chose ou il faut plutot le changer??   Merci d'avance de votre aide
      • 10
        Bonjour,   Je souhaite savoir s'il y a une procédure particulière (ou risque) à suivre pour monter un nouvel inflateur : partie molette qui se visse sur la stab ou wing, graissage ou autre ????  sur ma wing j'ai "l'impression" qu'en cas de surpression, elle évacue bien le surplus d'air, mais avec plus de mal que ma stab. faut il régler le ressort "plus souple" ? Danger y a t il ?   Bonne journée (ou vacances) !    
      • 3
        Bonjour à tous  Je suis niveau 2 et voici venu le temps d'investir dans ma première stab   Mes recherches m'ont menées à la Stab Masterlift X-AIR COMFORT BEUCHAT   Qu'en pensez vous ? 
      • 19
        Bonjour. Je savoure depuis plusieurs plongées les sensations de l'étanche au chaud avec ma nouvelle Seaskin (eau entre 9 et 11°).   Cependant, après chaque plongée (entre 15 et 40m, et entre 35 et 70 minutes), j'ai le torse mouillé. C'est pas les grandes eaux et ne le sens même pas durant la plongée, et pensais que c'était dû à je ne sais quoi de plus ou moins normal. Mais hormis cette zone, tout est parfaitement sec, et en lisant certains retours, il apparait que ce n'est pa
      • 7
        Bonjour à tous,   J'ai une combinaison étanche Scubapro Everdry qui date de janvier 2014. En la vérifiant hier dans mon salon je me suis aperçu que l'inflateur était bloqué en position ouverte et rien à faire pour le débloquer. Je n'ai pas trouvé de vue éclatée sur Internet. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer comment la démonter SVP ? Je précise que l'inflateur est un Si-tech AB avec un bouton poussoir latéral (pour gonfler on n'appuie pas contre la poitrine mais on pous
    • Create New...