Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entretien-démontage inflateur beuchat DS évolution


joker

Messages recommandés

Suite à des blocages de plus en plus récurents de l'inflateur de mon gilet je pense faire une petite révision de l'inflateur. Il s'agit d'un beuchat DS évolution. Ne l'ayant encore jamais démonté, y a-t-il des mesures particulières, prévoir des joints spécifiques, etc.. Je suis fana de toute planche, image, dessin ou autre support pour un "éclaté" du produit voire une nomenclature des pièces. Merci et bonnes bulles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est en phase gonflage. Rien de traumatisant mais embêtant surtout encadrement si besoin d'assistance principe de la LEM.... Je crois que je vais effectivement utiliser un bon vinaigre blanc pour la version rapide et démonter dès que j'aurai un peu de temps libre. J'en profiterai pour faire quelques photos pour le forum. Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour pouvoir bien rinçer (efficassement) le DS et éviter la panne, j'ai branché un vieux tuyau de DS sur 50 cm de tuyau d'arrosage (ou l'invers).

De temps en temps je rinçe en remplissant la stab d'eau du robinet avec se système et la vide par purge rapide. En plus bien vider le DS aprés chaque plongée pour que de l'eau ne stagne pas à l'intérieur (et fasse des dépots en séchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e crois que je vais effectivement utiliser un bon vinaigre blanc pour la version rapide

 

J'ai oublié de préciser qu'il est plutôt bienvenu de manipuler les boutons de temps en temps pendant qu'ils trempent dans le vinaigre, afin de bien nettoyer partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 15
      Bonjour à tous,   Ce week-end en ressortant l'étanche je me suis aperçu que mon inflateur avait un petit problème.   Lorsque j'appuie pour insuffler un peu d'air il ne se referme pas complètement et continue à délivrer un petit filet d'air....   Avantage : équilibrage automatique lors de la descente   Inconvénient : c'est ennuyeux une fois au fond.   Rapport bénéfice/risque : Arf, pas top   Je jetterai bien un œil moi même, ce n'est peu
    • 33
      Bonjour a tous .   Petit retour de mes dernières palmes les Beuchats AQUABIONIC , hier sortie pépère eau à 21 , courant faible , au bout de 30 min je trouve que j'ai un coup de mou coté gauche , comme si la sangle de ma palme c'était enlevé , je regarde bien , non elle est bien la ... Je regarde mieux et je m’aperçois que la palme est cassé au niveau du fameux système qui fait tout le prix   de l'engin , un peu deg mais il m’en reste une donc je rentre clopin clopant vers le bateau .
    • 29
      Bonjour, je viens d'acheter un gilet scubapro d'occasion et lorsque que je branche le direct system au flexible de mon premier étage il ne gonfle pas lorsque que j'appuie sur le bouton prévu pour. Pourtant lorsque je souffle dans la valve et que j'appuie sur le bouton il se gonfle mais avec le flexible(qui lui est neuf) il ne veut pas Dois-je changer ma valve ? Y-a-t-il une incompatibilité entre ma valve de direct system et mon flexible ?   Merci d'avance pour vos réponse !
    • 5
      Bonjour,   Ayant détecté une légère fuite au niveau du raccord supérieur du tuyaux direct-system de ma stab, je l'ai démonté.   J'ai l'impression qu'une pièce a cassé: la boucle d'extrémité du câble de traction de la purge lente est relié à rien.   Je n'ai pas le schéma technique, uniquement celui d'un ancien modèle Beuchat avec un montage différent, sans boucle en partie haute.   Quelqu'un sait il à quoi et avec quoi  relier cette boucle (il y a un trou d
    • 14
      Bonjour,   Suite à des problèmes de fabrication, de SAV, de transport en temps COVID...je me retrouve avec un détendeur VR300 en lieu et place d'un VRT90. https://www.beuchat-diving.com/fr/produits/478-vr-300.html#/104-connexion-etrier Pas de notice de réglage ou d'entretien spécifique dans la boite, la doc classique...   Il a moins de 10 plongées, fonctionnait bien  mais présente en ce début de saison une légère fuite au niveau du 2nd étage. Pas de fuite sur l
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.