Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampes Hallogenes?.....

Recommended Posts

Salut à tous,

Tout nouveau sur ce forum que je découvre

Bravo pour sa richesse et diversification.

Je recherche des références ou marques de lampe hallogènes en 100 W ( dans la mesure où ça existe) pour équiper des spots vidéo qui avoisinent les 5000°K. :eek:

Bye K.

Pour avoir les deux (en phare d'explo) , je trouve que l'HID à "besoin" d'obscurité pour être efficace.

Pour donner des couleur à faible profondeur l'halogène me semble plus efficace

Chuis assez d'accord. D'ailleurs j'ai un GF halogène ...

Mais la dernière fois que j'ai fait le Togo (avec esox, lui à l'air moi au 20/30 ;)) j'ai été assez impressionné par le HID de la palanquée d'à côté (un pt'it Bersub 10W). C'est vrai qu'il faisait sombre ce jour-là.

En explo le HID n'a aucun interet. Disons peu par rapport à son cout.

En vidéo en revanche et surtout sur de l'épave, se rapprochant des températures de couleur du soleil, il ne donne pas cette prédominance rouge des couleurs à faible température ( de 3 à 4000°). ET.........les images sont bien + belles et vraies.

Mais la profondeur n'a rien à voir, c'est le température de la couleur qui compte.

c'est pour ça que je cherche des hallo à température de couleur élevée.

Bon. Tu connais http://www.esm2.com ?

Y'zont d'la lampe.

Ils ont surtout des tarifs pour plongeurs fortunés (c'est une parenthèse mais des boites comme radiospares ou meme conrad ont des tarifs plus compétitifs pour des produits identiques en réf et en fabriquant...) . Je ne sais pas à combien monte le Xenophot survoltés en 13,2V mais ça produit un faisceau bien blanc. Une ampoule xenophot 100W (osram) devrait peut être faire l'affaire...