Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aidez moi - nouveau plongeur

Messages recommandés

Si tu savais... tu serais déçu. J'ai toujours dit qu'en ouvert j'avais une consommation visiblement supérieure à la moyenne. Donc pas de scoop là-dedans.

D'autant que la seule fois où j'ai plongé avec elle, j'étais en CCR. Et elle, elle avait séché son 15l en 30 minutes pas 16m de fond max...

Y avait que 50b dedans :nananere:

Bon je file avant de me faire sniper :devil:

• Réponses 109
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y avait que 50b dedans :nananere:

Bon je file avant de me faire sniper :devil:

Non. Cette fois il était gonflé à bloc. Sans doute un loupé de JP... :D

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils ..ça me motive et me donne beaucoup courage ..

Non non je ne compte pas vomir dans mon détendeur ( Scuba pro mk) j'y tiens ..

La plongée c'est une activité que il y'a un an je pensais même pas pouvoir pratiquer , et j'ai vraiment envie d'évoluer , vos conseils sont les bienvenue ..

C'est sur ça aurai êta plus facile de plongée dans un eau clair et tempérée , mais un bon plongeur s'adapte ..

Au plaisir de vous lire .. Et bonne bulles à tous

Shania, tu peux aussi travailler technique en piscine et en fosse.

Sinon comme déjà dit, conversation avec le moniteur et persévérance ;) courage

kalipok, de l'eau salée c'est de l eau salée ;)

le tout est de plongée en sécurité

Bonjour merci pour ta réponse , j'y vais toute le jeudi à la piscine , j'utilise les matériels du bassin , et pour les plongées j'utilise mes propre matériel .. Ce qui est sur c'est que il y'a un gros vérifier sur mon lestage ma combinaison , est obligatoire de mettre le mono pièce + le shorty , car came gêne , sinon je pourrai opter pour juste la mono pièce de 7 MM. Et une cagoule , mais ça risque de cailler ...

Au plaisir de vous lire

Bonsoir ,

Je te remercie infiniment pour tes conseils et tes motivations .. Je ne vais pas m'arrêter la , ça c'est sur ... Mer calme est dans mon sac ..

Bonne bulle

Bonsoir , merci pour tes conseils ,

Je pèse 57 kilos et mesure 1m58... J'avais 6 kilos de lestage sur moi ... Et lors de ma derrière plongée je remontais comme une éponge .. C'était désagréable , je me battais ... Pour tenir au fond , et au bout de dix min , j'étais épuisée , lorsque on était remontée , ça bougeait , c'est la que j'ai eu mon mal de mer et j'avais même pas d'énergie pour aller jusqu'au bateau , un vrai danger ... Ce m'inquiète , la première fois j'avais parle de ce problème la deuxième fois il ma juste demander si j'avais mon lestage .. Je vais aller voir un moniteur qui plongera avec moi et utilisant tte mes matériels perso et j'essaye de trouver l'abcès , le problème c'est que je risque de plonger samedi avc mon association et c'est dimanche j'ai un cours personnalise .. On verra bien

Merci encore

Non. Cette fois il était gonflé à bloc. Sans doute un loupé de JP... :D

oh purée :D ça va rester dans les annales ça, comme le plat de lentilles de bardass :D

shania, c'est pas grave si tu vomis dans le détendeur, ça ressort tout par les moustaches :top: suffit de bien le rincer ensuite.

Pour le lestage c'est également l'objet d'une séance, soit tu pars "leger" et ton moniteur à son "ses" plomb "pédagogique" et ajustes en fonction des besoins et te fera ensuite travailler le poumon ballast pour trouver ces sensations, soit tu part un poil plus lourd et on enlève (mais c'est ton moniteur qui fera en fonction de sa façon de faire)

Oui, en plus du changement d'environnement pas du tout évident, il y a clairement un problème de lestage qui complique tout.

Autre petite chose bien que ce ne soit pas toujours évident en club, essaye d'avoir toujours la même configuration (bloc/lest/stab/det) à chaque séances, ça évitera les grosses variation de flottabilité d'une séance à l'autre et du coup tu trouveras plus aisément le lestage le mieux adapté.

Oui, il est évident que tout changement de matériel doit impliquer une vérification et un ajustement du lestage. Les moniteurs capables de faire ça ne sont d'ailleurs pas légion :D. Et bien souvent en départ "bateau" ce n'est même pas prévu alors qu'il est si simple d'avoir sous la bouée de mouillage un "sac à plombs" pour faire l'ajustement au changement de matériel. Je rappelle à toutes fins utiles ce qu'est le bon lestage.....C'est celui qui permet de s'immerger sans effort (ni canard ni phoque, ni tirer sur la ligne de descente) toutes réserve de flottabilité purgée (stab vide, étanche vide, recycleur vide ET poumons vides) mais lentement, augmenté d'un kilo par M3 de gaz que l'on va consommer en plongée (en gros 2 KGS pour un 12L)....Et pour faire ça, faut avant tout être capable de tenir une apnée EXPIRATOIRE.

Je rappelle à toutes fins utiles ce qu'est le bon lestage.....C'est celui qui permet de s'immerger sans effort (ni canard ni phoque, ni tirer sur la ligne de descente) toutes réserve de flottabilité purgée (stab vide, étanche vide, recycleur vide ET poumons vides) mais lentement, augmenté d'un kilo par M3 de gaz que l'on va consommer en plongée (en gros 2 KGS pour un 12L)....Et pour faire ça, faut avant tout être capable de tenir une apnée EXPIRATOIRE.

un GROS kilo par m3 de gaz

1 L air = 1,293 gr

1 m3 = 1,3 kg

Shania, comme tu peux le lire ici, la plongée en Bretagne laisse de nombeux souvenirs... :) et merci pour ton post, car il rappel à tous que la plongée peut aussi avoir des moments malheureux, découragents,... enfin, pas glop :confus:

Mais le partage, le soutien et les conseils des autres plongeurs font aussi parti de l'activité... même sur le bateau, quand tu as le mal de mer et que tu n'es plus bon a rien... alors que d'autres s'empiffrent de galettes et de biscuits à coté de toi ;) (je ne vise personne... bien que...)

Bienvenue dans le monde merveilleux des plongeurs... et surtout ne te décourage pas car tu as la chance d'avoir un super "terrain de jeu" a coté de chez toi.

un GROS kilo par m3 de gaz

1 L air = 1,293 gr

1 m3 = 1,3 kg

C'est exact....Alors pour continuer avec les diptères, on peut dire aussi que si c'est du TRIMIX faut moins surlester alors qu'on pourrait penser le contraire (et là on va voir si tout le monde suit bien :D)...

C'est exact....Alors pour continuer avec les diptères, on peut dire aussi que si c'est du TRIMIX faut moins surlester alors qu'on pourrait penser le contraire (et là on va voir si tout le monde suit bien :D)...

Ah bon mais avec le tx, on devrait se lester plus car l'hélium fait s'envoler les ballons :) :) :) On va bien suivre :) :)

Ah bon mais avec le tx, on devrait se lester plus car l'hélium fait s'envoler les ballons
    Et pourtant avec le Tx on va plus profond ... :rolleyes: