Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[pratique] Gonflage O2 sur un bloc dégraissé dans un magasin


corinne

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Attention :eek: tu as de l'alu dans tes radars, et en plus ils ne sont pas dégraissés ni estampillés Air, donc tu peux pas plonger avec en France... maintenant, à l'étranger ......? :rolleyes:

 

vi mais ca peut faire un bô caisson pour la camera ! ca resiste a combien de profondeur ces trucs la :confused:

 

C'est une idee pour le forum bricolo :fou::fou::fou:

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il refuse ds 99,99995 des cas donc c'est du refus qualité 45 :D

 

:non: 4.5 c'est 99.995 :hehe:

Pour ce qui est du gonflage , c'est sutout pour le proprio des blocs que le filtre est nécessaire si tu veux pas les pourrir :confus:

 

A noter qu'il est impératif que le flex de gonflage air soit à une pression supérieur de celle du bloc avant d'ouvrir le robinet (à moins d'avoir un clapet anti-retour qui empéche l'O2 de "remonter" dans le filtre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par contre sans le compresseur et le stick, mais tu peux aller jusqu'à 100% d'O2, non ?

Ouaip, mais comme dit précédemment c'est basé sur la bonne volonté d'un gonfleur, ce qui n'est pas forcément une denrée courante.

En outre, un surfiltre homologué nitrosque estampillé machinchose, ça coûte cher. Et sur la lyre il faudra un mano précis qui lui aussi coûte cher.

A mon avis, mieux vaut investir dans un compressuer qui rendra beaucoup plus de services -ne serait-ce que l'autonomie.

Moi j'ai tout acheté (en négociant sévère, mais quand même) : la lyre avec mano digital de la mort, le surfiltre, le compresseur, l'analyseur, plusieurs B50 pour tamponner. Et j'ai quand même acheté un compresseur. Et puis j'ai fini par me fabriquer un stick (à l'époque les p'tits comiques vendaient ça 15000 balles!)

Si c'était à refaire, je me contenterais du matériel évoqué avec une lyre à la diot juste pour tamponner la B50 d'O2 au besoin pour la déco.

Avec la pratique on se rend compte que le Nx 40 et l'O2 procurent une excellente déco et épargnent les soucis de dégraissage, surfiltrage et autres.

Les pressions partielles on a l'impression que c'est plus simple, mais en fait c'est surtout plus long et plus dangereux, surtout si on perd son temps à fabriquer des Nx 70 ou 80.

Amitié.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu à moins d'avoir des B50 à 300b , je ferai le contraire O2 > complément à l'air ;)

 

Certes, j'ai pas signalé de ne pas viser un 200bars dans ma config hypothétique..... :D

 

Je n'ai par contre pas songé à la limite haute... :confus:

 

Et zavec un surpresseur ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne supporte pas ces allusions hatives concernant ma sur-consommation..... :tromaran:

 

T'as un bi 10 ET les sangles, ou je dois trouver qqch fissa ????? Je pense que les restes de ma voiture devraient tenir (dixit mon garagiste habituel que je vois ce soir...) jusquà chez toi.... :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un bi 10 ET les sangles, ou je dois trouver qqch fissa ?????

J'ai un 15L à 240b ça devrait le faire, au pire je prendrai un 10L mais tu auras froid avant ;)

Le bi 2x10L est pour moi :hehe: quand au bi 2x15L il est en cours de chargement 12/60 (miam miam) :D

 

Je pense que les restes de ma voiture devraient tenir (dixit mon garagiste habituel que je vois ce soir...) jusquà chez toi.... :top:

bien bien , tiens moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.