Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Adv ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, la saison des customisations de machine bat son plein.

Je me pose une question fondamentale sur un recycleur principal :

Je conserve mon adv ou non.

L'adv, me sert peut sur mon autre machine, sur le revo c'est une telle pioche que si j'ai besoin j'injecte en manuel .

Et vous ? Adv ou pas d adv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben trouve toi plutôt une bonne ADV!!

Sur ma machine c'est un bonheur. Le diluant, j'en injecte presque jamais en manuel. Faux poumon pas assez rempli: une petite inspiration un peu sèche, et le solenoïde s'occupe du reste. Finalement, la seule chose que je fais vraiment en manuel c'est injecter de l'O2 dans les 6 derniers mètres si j'en ai besoin en terme de déco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t explique pour faire court: je Kiss un edo pour une utilisation exclusivement spéléo. Je veux garder une machine 100% réversible Kiss /pscr en moins de 10 minutes.

Virer l adv c est juste pour simplifier au max le machin. Mais je note que tu ne utilises fréquemment l adv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je vais faire quelques heures avec en principal (j'ai bloqué une semaine en juillet pour ça) avant de le passer en bob. L'adv est intégré à la machine, ne pas l'utiliser au départ m'éviterai un réglage un peut fastidieux. Le réglage entre le pscr ou il y a une injection à chaque cycle , vue que je perd 10 % du gaz et en mccr ou je suis censé ne rien perdre et différent. J'ai différent son de cloche à ce sujet par ceux qui on déjà fait la modif. Mon idée de départ était d'en mettre un, mais mon coté faignant à rapidement repris le dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour un principal, l'adv est en effet inutile.

Pour un bob, cela semblerait bien indispensable pour éviter un entrée d'eau en cas de dépressuration.

Mais, réflexion :) :

Si on donne au bob un role dans la flotabilité, on pourrait se passer d'ADV non ?! :)

A cogiter...

Jale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on donne au bob un role dans la flotabilité
Ouais génial, si ça se passe bien on peu se passer de bouée et si ça se passe mal on peut se passer de plombs...:nerveux:

 

Un ADV c'est comme le régulateur de vitesse sur la voiture, on vit très bien sans mais quand on y a goûté on arrive difficilement à s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais génial, si ça se passe bien on peu se passer de bouée et si ça se passe mal on peut se passer de plombs...:nerveux:

Un ADV c'est comme le régulateur de vitesse sur la voiture, on vit très bien sans mais quand on y a goûté on arrive difficilement à s'en passer.

:) :)

C'était une remarque théorique mais ça reste un "device" (c'est bien mais pas utile :))

Après si tu donnes au bob un peu de fonction "bouée", cela ne veut pas dire que tu n'as plus de bouée qui en fait ne sert tout de même pas beaucoup SI on a les bons blocs etc...

EDiT: des smileys des smileys... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info pour le double recycleur noyé. Jean Pierre Baudu , utilisateur de longue date d'un double recycleur dorsal a calculé ce que lui pèserai le fait de noyer une des 2 machines. Il a fabriqué 2 plombs canette qui corresponde grosso modo au sur-lestage et peut largué celui qui correspond au recycleur noyé histoire de gardé un équilibre pas trop pourri quand tu dois rentrée fissa au scooter. Il a fait ça pour ses "home-made", qui sont au départ relativement légé (pas de l'edo quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ADV c'est surtout pour les phases de "descente". L'inconvénient du rEvo est qu'il n'est pas deconnectable. Pour moi, l'idéal est un ADV avec shut off valve que l'on peut desactiver manuellement, à profondeur par exemple.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Tino, sans Adv, ça le fait, mais quel confort quand ont part chargé comme une mule, avec du bordel a déposer et que l'ont est pas Shiva.

Par contre souvent je le ferme a la remontée.

Certains diront ça fait une panne possible de plus, ok mais ce n'est jamais qu'un 2ème étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Tino, sans Adv, ça le fait, mais quel confort quand ont part chargé comme une mule, avec du bordel a déposer et que l'ont est pas Shiva.

Par contre souvent je le ferme a la remontée.

Certains diront ça fait une panne possible de plus, ok mais ce n'est jamais qu'un 2ème étage.

:+1:

 

A+

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, la saison des customisations de machine bat son plein.

Je me pose une question fondamentale sur un recycleur principal :

Je conserve mon adv ou non.

L'adv, me sert peut sur mon autre machine, sur le revo c'est une telle pioche que si j'ai besoin j'injecte en manuel .

Et vous ? Adv ou pas d adv ?

Pas d'ADV sur mon inspi pour enlever une source de panne. Injection manuelle durant la descente sans pb sauf quand j'ai les mains prises (ex : scoot + gopro + ...). Mais ça passe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.