Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les Saintes Merveille Du Monde


fredo971

Messages recommandés

4 jours aux Saintes à la dive bouteille.

 

Une arrivée toujours aussi magnifique pour le plaisir desyeux dans cette baie qui a le mérite de sa réputation. Pied sur le quai à 9heures, Philippe a reculé le départ de la plongée pour que je puisse enprofiter aussitôt. La traversée duvillage aux maisons et cases colorées est déjà un instant de délectation.

 

 

Le centre « la dive bouteille » :

 

Implanté sur la plage à la sortie sud du village (coté painde sucre), un club « chicos » où un tapis bleu attend les plongeursaprès un bain de pied avec la délicate intention d’éviter de rentrer du sable dansles locaux. Philippe et Laurence m’ont réservé un accueil chaleureux etconvivial dans un cadre propre et bien entretenu. L’infrastructure du centreest à faire pâlir bon nombre de grande structure avec des équipements neufs tout enfonctionnant à l’intimiste. (au grand maxi 10 plongeurs par sortie) . Le matosdes autres est déjà prêt et me lance un clin d’œil en m’indiquant qu’il étaitsuperflu de m’être chargé de mon équipement perso. Après un moment de détenteautour d’un café où Philippe prend soin de chacun de ses clients, on part aubateau qui au pied de la plage devant le club. Une grande barge alu où les deuxcoursives permettent de circuler sans aucune difficulté tout en étant gréé. Unsuper confort qui change des semi rigide et des petits bateaux auxquels je suishabitué

 

 

La première plongée :

 

10 à 15 min de bateau pour s’amarrer sur un mouillage où laclarté et les fonds vus du pont appellent déjà à s’éclater. Bascule arrière et c’est parti pour unminimum de 60 minutes dans un dédale d’immenses roches recouvertes de corauxmulticolores où la faune est déjà bien présente rien que sous le bateau. Onlonge un tombant doux à travers une forêt de gorgones géantes qui laissentdécouvrir entre elles des espaces de couleurs magnifiques. Même venant deMarie-galante, la densité des poissons est impressionnante. L’œil ne cesse depasser d’un banc de poissons aux coraux, je me demande comment fait un photographe pour s’arrêtersur telle ou telle capture avec son appareil tellement les possibilités dechoix sont immenses………..avec des espèces que j’ai bien eu du mal à voirailleurs en Guadeloupe. un retour sur un fond de 8 à 5 m qui ne s’essouffle pasde m’émerveiller. Un waou s’impose.

 

 

A la premièreplongée, j’en déduis déjà que les saintes sont à la Guadeloupe ce qu’estFakarava à la Polynésie. Cela s’est confirmé lors des jours suivants. Impossiblede statuer sur une préférence de sites tellement ils ont variés et différents. Onsent aussi l’effort de nettoyage de poilion qui a permis un repeuplement densede la faune récifale.

 

 

 

Fonctionnement « TWO TANKS »

 

Avec un fonctionnement « two tanks » où on arriveà 120 150 minutes de plongée dans lamatinée, avec une pause thé et petits gâteaux entre les deux, cela laisse les après midi pour les visitesterrestres ou le repos. Avec 25 sites différents cela donne de quoi avoir enviede revenir.

 

 

 

En finale

 

La qualité de service, du matériel et des sites avec unconfort digne de grande structure à terre comme sur le bateau tout ens’attachant à un fonctionnement « confidentiel » et convivial auxantipodes des usines à plongeurs est un vrai régal pour tout niveau.

j’étais déjà venu plonger aux saintes en 2007 mais en bateau perso et enHS…..j’avoue que j’avais raté pas mal de choses. La prestation si confortablemérite largement de ne pas passer à coté.

 

 

 

 

 

Je remercie Philippe et Laurence pour leur hospitalité, leurconvivialité, les bons moments sous l’eau comme après plongée. Je me suisrégalé et j’ai passé un merveilleux séjour…..seul problème, c’est que je vaisrevenir….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
je comptais faire un tour par là prochainement et je suis à la recherche de petite structure sympa
Bin au hasard, la Dive Bouteille. Bon ok, le boss est pas sympa (pas taper Philippe !! :grimace: ) mais c'est vraiment cool !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements , je comptais faire un tour par là prochainement et je suis à la recherche de petite structure sympa

 

Ce n'est pas une petite structure concernant le local, la matos, le bateau mais il fonctionne en petite structure avec le confort d'une grande..............tu es reçu comme un VIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 150
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 46
      Je m’apprête tout juste à envoyer mon O2ptima à Lamar, en Floride, pour une conversion en ChestMount (CM) qu’on porte cette petite bête à mon attention: https://ccr.sub-gravity.com/fx-ccr/ Vous connaissez? Les X-CCR sont de solides et très sérieuses machines; j’imagine que ce sérieux va percoler jusque dans le dernier-né de la fratrie, non?…   Pretty neat, pourrait-on dire sur la base de cette vidéo qui détaille les connecteurs de la tête: https://www.google.com/url?sa=t&rct=j
    • 18
      Bonjour,   Sans prétention, mes premières réalisations avec un montage iMovie (je me forme) et un TG-6 et son caisson (je me forme). Pour l'instant je travaille la balance de blanc, la stabilité, le cadrage pour mettre les éléments en relief.            
    • 0
      Un cahier de coloriage spécialement créé pour les jeunes et les moins jeunes passionnés du monde sous-marin. Un livre où on apprend des anecdotes historiques, un peu de biologie, les métiers de la mer, les sports sous-marins...   A découvrir dès le mois d'avril en librairie et déjà disponible ici : https://www.leseditionsagitees.com/products/cahier-de-coloriage-a-la-decouverte-du-monde-sous-marin  
    • 20
      Salut a touti!   Fin Juin je vais longer les côtes croates en voilier. Quelques-uns d'entre vous connaissent-ils des endroits sympas et intéressants pour quelques bonnes plonges, pendant que mes potes trinqueront au bistrot du port?   Merci !
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.