Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

avis sur AEE S70 extreme edition

Recommended Posts

pour ceux qui ont loupé les promos à -30%, on trouve un modèle vraiment TRES proche sous la marque BRAUN modèle Master (on peut vraiment parler de clonage), à un prix défiant toute concurrence, soit moins de 200 euros au lieu de 299 (je ne ferais pas de pub, votre moteur de recherche fera le nécessaire)

ce serait plutot la S51 et non la S70 la braun?

• 2 weeks later...
  • Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tests en cours en milieu naturel et en conditions "favorables" : Bali et Lombok

Pires conditions: 30 mètres de profondeur = l'eau est encore très claire (même si ce n'est pas la Mer Rouge) - tôt le matin (pour les perroquets à bosse sur le Liberty)= ça rend bien

Les pires conditions étaient en fosse avec peu d'éclairage (voir vidéo postée précédemment) : le filtre UR pénalise beaucoup

Des que je rentre je poste de nouvelles vidéos

et donc : si vous aviez encore des doutes sur l'intérêt d'un filtre rouge en plongée, après les tests en fosse, voici un nouveau test mais cette fois en milieu naturel avec beaucoup de belles couleurs : belle différence, non ?

vidéo réalisée à Bali sur Nusa Penida sans éclairage additionnel aux alentours d'une profondeur de 25 mètres

et vous noterez la facilité de dépose/repose du filtre

(bricolage maison car accessoire non fourni ...)

une précision importante : veillez à l'absence de bulles d'air coincées entre le filtre et le hublot (le filtre étant plaqué sur le hublot) => le mieux est de monter le filtre une fois immergé

je dois maintenant passer un peu de temps pour un montage de l'ensemble des vidéos réalisées; au générique, nous y trouverons : raie manta, perroquet à bosse, tortue, ... mais je crains que ça me prenne bcp de temps

bon, ce n'est pas toujours aussi convaincant

après visionnage de centaines de "rush" (on s'y croirait), le résultat est parfois surprenant : dominante bleue, dominante jaune, ...

indépendamment du filtre :

- ne pas chercher à filmer de trop près car la mise au point ne se fait pas, et c'est encore plus sensible par manque de lumière

- sans éclairage additionnel, éviter les contre jours (mais ça ne doit pas etre spécifique à la S70)

- la video "vu de dessus" donne le tournis

Lombok

et donc 1er montage sur la base de vidéos réalisées mi juillet à Lombok

c'est donc une 1ere expérience alors il y a bcp de perte !

nous avons prolongé notre séjour par un safari sur Bali

la suite viendra donc sous peu et j'espère que vous pourrez mesurer les progrès réalisés ... et profiter d'images plus intéressantes (perroquet à bosse, manta, ...)

bonjour,

une question, car cette action cam m’intéresse vu le prix et les performances qui ont l'air d’être aussi bien que la gopro hero 3+ black comment avez vous fait pour faire votre platine car à priori il n'y a d'accessoire qui existe pour viser sur une platine "normale"?

j'ai vu au prix de 250€ environ c'est un bon prix je trouve, mais si vous avez mieux je suis preneur :-)

cordialement.

la photo illustre le montage : j'avais pris en sandwich la platine = les 2 supports étaient maintenus par 4 vis+écrou (en M4, l'écrou se loge parfaitement dans le plastique ce qui le maintient en rotation)

depuis, j'ai modifié : j'ai repris le support livré avec la boite et qui sert à "exposer" la caméra (j'enverrai une photo, ce sera plus clair), fixé à la platine par vis+écrou+rondelle

ça tient nickel, mais ... mon "système" ne permet pas d'être tenu par les 2 mains et ce n'est donc pas idéal pour la stabilité; je pnese donc qu'il faut s'inspirer des platines SRP par exemple

j'ai lu par ailleurs (forum dédié caméra PNJ) qu'un adaptateur pouvait s'avérer utile :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00DNSNJZ4/ref=s9_cartx_gw_d0_g21_i2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=14AFDFE6NWCS7FN1TKEZ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320

ajouter une rondelle pour améliorer le serrage (ce n'est qu'une adaptation)

• 1 month later...

testé c'est pratique cela n'a la même qualité qu'un caméscope mais c'est n complément pour montage sur un fusil en chasse ou pour la placer en mode autonome dans des endroits quasi inaccessible pour la récupérer après.

pour les premières prises de vue j'ai eu le droit à des surmulets à table, un homard et une morue.

Eau un peu glauque (coef 115 vent 4/5B) je regarde pour poster la vidéo

n'oublie pas le sachet de silicate pour éviter la buée !

Merci Coyotte pour le conseil pour le filtre. Par contre savez-vous si le filtre H2O pour braun master s'adapte également, car il évite de devoir bricoler et découper son filtre?

Par contre pas la place de glisser un sac de silicate pour la buée si l'écran TFT est en position. Un conseil ?

Merci de vos réponses.