Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare de plongée Lux 5Leds dragonsub : piles ou batterie

trisem27

Recommended Posts

Bonjour, j'ai entendu dire que le phare Lux 5led dragonsub était un très bon phare et j'aimerais en faire son acquisition car actuellement je n'ai qu'une petite lampe qui n'éclaire pas tellement.

Pouvez vous me dire de ce que vous pensez de ce choix svp?

Mon utilisation: je plonge en moyenne 10-15 fois par an (entre mai et août), aussi bien en bretagne qu'en méditérannée, de jour comme de nuit, et j'aime beaucoup partir à la recherche des poissons cachés dans les trous des roches.

Sur le site de scubaland, j'ai vu que le phare existait soit avec des piles à 290€, soit avec un chargeur à 390€.

http://www.scubaland.fr/lampe-de-plongee-lux-5-led-dragonsub-piles-dragonsub.html

Mon choix se porte davantage sur celui à pile, d'une part par le prix, d'autre part car j'ai peur que la batterie s'use trop rapidement et que après le phare devienne inutilisable (je n'ai jamais été très doué pour faire durer les batteries de mes appareils électroniques). Pensez vous que mon choix est judicieux?

Merci de vos conseils!

J'ai plongé plusieurs fois avec un collègue qui en a une ; ça marche très très bien.

Pour le choix pile/accu => accu, sans conteste. Très vite rentabilisé et jamais "planté" par manque de piles.

C'est un investissement ; tu vas donc garder ta loupiotte longtemps. Si jamais tu plonges plus souvent et/ou si tu décides de faire une croisière, le choix "accu" sera d'autant plus intéressant.

Bonsoir,

ton lien donne :

DÉSIGNATION MODÈLE TARIF DISPO.

Lampe de plongée Lux 5 Led Dragonsub piles 5 Led à piles 289.00 € Epuisé

Curieux.

A+

dcvf

Bonjour,

J'ai plongé plusieurs fois avec un collègue qui en a une ; ça marche très très bien.

Pour le choix pile/accu => accu, sans conteste. Très vite rentabilisé et jamais "planté" par manque de piles.

C'est un investissement ; tu vas donc garder ta loupiotte longtemps. Si jamais tu plonges plus souvent et/ou si tu décides de faire une croisière, le choix "accu" sera d'autant plus intéressant.

Mouais bof...

Suffit de mettre des piles rechargeables...

Ça permet même d'avoir un jeu de piles toujours chargées, ou qui chargent pendant qu'on est en plongée... Très utile quand on est en croisière, justement !

Suffit

Bonjour,

Mouais bof...

Suffit de mettre des piles rechargeables...

Ça permet même d'avoir un jeu de piles toujours chargées, ou qui chargent pendant qu'on est en plongée... Très utile quand on est en croisière, justement !

Suffit

je pense qu'il y a confusion ...

vous dites tous les deux la même chose :

il vaut mieux des piles rechargeables (accus) qu'une batterie intégrée.

amha

je pense qu'il y a confusion ...

vous dites tous les deux la même chose :

il vaut mieux des piles rechargeables (accus) qu'une batterie intégrée.

amha

Ah peut-être as-tu raison. :)

J'avais compris qu'entre piles et accu (=batterie intégrée), notre ami motardplongeur préférait la batterie intégrée....

Et donc moi je préfère les "piles rechargeables" (=accus qu'on peu facilement enlever, remettre, changer...)

Ah peut-être as-tu raison. :)

J'avais compris qu'entre piles et accu (=batterie intégrée), notre ami motardplongeur préférait la batterie intégrée....

Et donc moi je préfère les "piles rechargeables" (=accus qu'on peu facilement enlever, remettre, changer...)

je suis comme toi : la durée de vie des batterie intégrée est très variable.

pour qui fait 10/15 plongée par ans comme dit plus haut, la batterie va vieillir prématurément ...

le surcoût est trop important je pense ... un jeu d'accus ou même des piles alcaline en dépannage semble plus intéressant.

je suis comme toi : la durée de vie des batterie intégrée est très variable.

pour qui fait 15/15 plongée par ans comme dit plus haut, la batterie va vieillir prématurément ...

le surcoût est trop important je pense ... un jeu d'accus ou même des piles alcaline en dépannage semble plus intéressant.

Oui, en plus en cas d'oubli de charge, on trouvera toujours des piles alcalines pour se dépanner, dans n'importe quel bureau de tabac, ou très facilement aussi à l'étranger...

Oui, on dit bien la même chose, avec des mots différents !

La DS n'a pas de pack batterie mais bien des piles rechargeables (que j'ai nommées "accus" pour bien différencier des piles pour faciliter la compréhension, enfin je croyais !).

PS : le site DS parle aussi d'accus ! 3 NiMh 1,2 V 5000 mAh ; http://www.dragonsub.fr/lux5accus.html

Merci pour toutes vos réponses! Par contre je suis complétement perdu dans cette histoire de piles ^^ Mais concrètement, si j'ai bien compris, vous me conseillez d'acheter la moins chère mais de prendre des piles rechargeables?

Et effectivement, comme me l'à fait remarquer dcvf, la version avec piles n'est plus dispo sur scubaland :s

Connaissez vous des sites sérieux ou je pourrais peut être la trouvée svp?

Je l'ai par exemple sur ce site mais je ne connais pas du tout (scubazar)

http://www.scubazar.fr/eclairage/phares-a-led/phare-lux-5-led-a-piles.html

Site pour acheter : tu vas sur le site de Dragonsub et tu regardes les magasins qu'ils mentionnent.

Alimentation : non, on (en tout cas, je) te préconise d'acheter la version "chère", avec piles rechargeables. Si tu prends la version "piles jetables" et que tu achètes des piles rechargeables et un chargeur, ça te reviendra au même prix (sauf à acheter des piles rechargeables bas de gamme que tu jetteras rapidement !).

Site pour acheter : tu vas sur le site de Dragonsub et tu regardes les magasins qu'ils mentionnent.

Alimentation : non, on (en tout cas, je) te préconise d'acheter la version "chère", avec piles rechargeables. Si tu prends la version "piles jetables" et que tu achètes des piles rechargeables et un chargeur, ça te reviendra au même prix (sauf à acheter des piles rechargeables bas de gamme que tu jetteras rapidement !).

Ah ben non, je ne préconise pas cela du tout !! :D

Jivé et diablolebo non plus !! :hehe:

La version "chère" n'est pas avec piles rechargeables mais avec batterie. C'est-à-dire avec un ensemble qu'il convient de changer ou faire changer au bout d'un moment.

Des piles rechargeables, c'est d'une utilisation bien plus souple, bien plus simple, ça permet de tourner sur deux jeux quand tu n'as pas trop de temps pour recharger, ça coûte bien moins cher et tout le monde a (ou devrait avoir) un chargeur de piles, car il est bien plus économique et écologique d'utiliser des piles rechargeables dans sa télécommande, son pèse-personne ou sa voiture radioguidée que des piles alcalines...

Puisque notre ami ne plonge pas très souvent, il vaut bien mieux des piles extérieures (dont il se servira par ailleurs, sans doute) qu'une batterie qui restera longtemps non utilisée, et vieillira bien vite...

Mais ca veut dire qu'il faut recharger toutes les 2 plongées voire moins, sous peine de se retrouver dans le noir :D

Pas sûr, elle est donnée pour 4 heures à pleine puissance avec des piles (alcalines).

Et après la pleine puissance, avec des LED on est en principe à demi puissance pendant extrêmement longtemps, avant de se retrouver dans le noir... ;)

De mémoire,

La version "Accu" inclut également la mallette de transport, ce qui explique aussi le prix qui a un peu gonflé/

La version "Piles" est donc un peu moins fournie.

Ca peut aussi jouer. Pour ma part, avant d'acheter ma Dragonsub en promo, j'avais hésité avec la Lux 5... et j'avais alors choisi la version la moins chère (à piles donc). Je referais probablement le même choix aujourd'hui si je devais acheter un phare.