Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Existe t il d'autres Bmpp


vdenaux

Messages recommandés

Bonjour,

Il y'a un an ou deux il existait un super site: Bon et mauvais plans plongée: Bmpp.com.

Pour diverses raisons le site a fermé et n'est plus maintenu par ses admin.

C'était pourtant un super outil pour lire les CR des séjours des plongeurs dans les différents pays/ Club.

Ma question: est ce qu'il existe un site équivalent,non commercial, indépendant et en français qui fait l'équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oè, dommage qu'il soit fermé. Je peux éventuellement essayer de développer quelque chose, je suis gérant d'une société d'informatique. Si on peut récupérer le domaine, je serais disposé à faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ce n'est pas gagné

 

Domain Name:BMPP.ORG

Domain ID: D74546679-LROR

Creation Date: 2001-07-02T15:11:27Z

Updated Date: 2014-06-04T20:21:07Z

Registry Expiry Date: 2016-07-02T15:11:27Z

 

et je suis prêt à parier qu'il sera renouvelé quelques années, pour ne pas être récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 ans à attendre, faudra être patient :decu: ... mais sur la page Whois il a toutes les coordonnées pour se mettre sur la ligne et tenter de "négocier" le rachat avec le proprio (ce qui pourrait bien lui coûter une blinde...) L'intention est bonne mais en effet, c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ? Bonne idée. Avant de dire impossible, il faut essayer.

Bon courage.

vu l'état d'esprit des fondateurs et gardiens actuels de BMPP.org, effectivement, bon courage.

 

BMPP est non-lucratif, et s'est arrêté par lassitude des bénévoles et face aux menaces de procès dès qu'un commentaire était négatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oè, dommage qu'il soit fermé. Je peux éventuellement essayer de développer quelque chose, je suis gérant d'une société d'informatique. Si on peut récupérer le domaine, je serais disposé à faire quelque chose.

 

Sans parler de récupérer le domaine, tenir un site comme les BMPP c'est autre chose que développer un site...

Le côté informatique du truc, c'est vraiment rien.

 

Mais gérer les commentaires, les menaces des clubs qui ont de mauvais avis, détecter les faux-mauvais avis émanant de concurrents, les faux-bons avis émanant des clubs eux-mêmes, ça c'est du boulot...

 

Sinon, reste la communauté des plongeurs, et en particulier de ceux de ce forum, où l'on peut demander des avis, discuter, trier le faux du vrai, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
vu l'état d'esprit des fondateurs et gardiens actuels de BMPP.org, effectivement, bon courage.

 

 

C'est pour celà qu'il vaut mieux repartir de zéro, avec une application similaire et ne rien leur demander. les laisser dans leur coin et point final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour celà qu'il vaut mieux repartir de zéro, avec une application similaire et ne rien leur demander. les laisser dans leur coin et point final

 

 

oui, tout à fait, tu as bien dit, point final !

 

parce que, depuis la mort de Pascal, le fondateur, la reprise derriere, les appels des responsables qui recherchaient des bénévoles pour leur donner un coup de main, les recherches (enquetes) pour savoir si tel ou tel CR n'est pas bidonné ou exagéré, cela leur a pris du temps.

bref, quelques infos ici http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=60818

Les BMPP s'étaient fait aussi remarquer parce qu'ils n'etaient pas subventionnés par de la pub, ce qui leur permettait de garder une liberté. Ils étaient bénévoles (je vous laisse apprécier la somme de soucis qu'ils ont eu à gerer et les menaces de procès à payer de leurs propres deniers)

 

 

alors, reprendre ? j'en doute fortement : les gardiens de ce qui reste voudront voir continuer le meme esprit, puisque c'est le meme nom et le meme site.

En faire un autre ? mais oui, ! c'est meme à se demander pourquoi il n'y en a pas eu ? (enfin, j'ai quand meme ma petite idée).

 

 

Alors, les volontaires pour en faire un autre, n'hésitez pas :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , ce site était vraiment bien, mais effectivement sans doute une grosse source d'emm..de pour les admin. C'est vrais qu'il y'a TripAdvisor, mais c'est très anglo saxon et pas spécifique plongée.

.....et les commentaires sur ce site ,où tel hôtel est encensé ne sont pas toujours impartiaux! :decu: J'imagine ce que ça pourrait être en plongée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.