Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Archon W40VR

djino

Recommended Posts

Bonjour à tous

L'un de vous a t'il déjà testé la lampe vidéo W40VR de chez Archon

La fabrication chinoise me fait un peu peur.

Les modes rouges, pourpres et UV sont ils utiles sachant que je fais 90% de vidéos ?

salut,

je ne possede par d Archon, mais j ai lu/entendu un peu de tout sur les lampes chinoise.

il semble qu Archon soit de meilleur qualite que d autre lampes chinoise, d ou son prix ..., sur cette lampe, ce qui me fait peur, ce sont les interrupteurs !

je possede un I-torch video pro 6, qui est assez semblable, et a peine plus chere.

je lutilise pour faire exclusivement de la video avec ma GoPro.

les rouges, servent en photo, donc pas utile en video

les UV, c est marrant de nuit, meme en video ca passe, meme si un peu sombre, ca fait ressortir les coraux "fluo-luminescent"

les pourpres, et bien aucune idee

en esperant t avoir eclaire un peu ;)

Bonjour à tous

L'un de vous a t'il déjà testé la lampe vidéo W40VR de chez Archon

La fabrication chinoise me fait un peu peur.

Les modes rouges, pourpres et UV sont ils utiles sachant que je fais 90% de vidéos ?

salut

ça dépend où tu l'achetes : si tu traites directement avec le fabriquant, achetes en 5 ou 6 pour en avoir une ou deux qui fonctionnent.

Si tu traites avec l'importateur, tu peux lui faire confiance : j'ai une D20 depuis moins d'un an et qui me sert pour toutes les plongées ; elle en a entre 130 et 150 et à part un bref souci, résolu rapidement par l'importateur, tout baigne.

Bonjour,

C'est drôle, je viens de commander l'Archon W40VR hier sur Ebay! Je l'ai payé 240$ (176€), batterie et frais de port inclus. On peut aussi acheter exactement la meme chez Sagadive pour 335€,http://www.sagadive.com/index.php?language=fr&osCsid=d1q07v8mf9olnf41hr4iki0u85 ou bien chez Unterwasser.at pour 585€ mais rebadgé D&D http://www.unterwasserkamera.at/shop/catalog/Video----Photolight/Photo---Videolight/D-D-Video-Pro-2400-Lumen-5621-5899.html.

@ crazysurfeur, les 2 interrupteurs de cette lampes sont du type magnétique, donc pas de contacte directe avec l'électronique ce qui elimine tout risque de fuites de ce coté.

Je vous tiendrais au courant dans quelques semaines, à suivre...

Bonjour,

C'est drôle, je viens de commander l'Archon W40VR hier sur Ebay! Je l'ai payé 240$ (176€), batterie et frais de port inclus. On peut aussi acheter exactement la meme chez Sagadive pour 335€,http://www.sagadive.com/index.php?language=fr&osCsid=d1q07v8mf9olnf41hr4iki0u85 ou bien chez Unterwasser.at pour 585€ mais rebadgé D&D http://www.unterwasserkamera.at/shop/catalog/Video----Photolight/Photo---Videolight/D-D-Video-Pro-2400-Lumen-5621-5899.html.

@ crazysurfeur, les 2 interrupteurs de cette lampes sont du type magnétique, donc pas de contacte directe avec l'électronique ce qui elimine tout risque de fuites de ce coté.

Je vous tiendrais au courant dans quelques semaines, à suivre...

c'est drole :trigolo:

sur le site de l'importateur français, https://www.lampedeplongee.com/fr/collection/photo-video elle est à 329 euros.

un avis ? http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1224846&postcount=21

un autre ? http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=62510&highlight=archon

Comme j'expliquais ce matin à un copain plongeur qui trouvait que ma combi, une SF tech trilam, coutait cher... je lui disais qu'elle a été fabriquée en Suisse.

Que nous tous sommes content d'avoir des beaux chiffres en bas de notre bulletin de salaire et que si nous devions produire des trucs à bas cout, nous ne serions pas payés autant. Je lui précisais, enfin, qu'en achetant là bas sans faire travailler ici, il ne fallait pas s'etonner ensuite qu'il y ait du chomage ici et pas là bas (et que les chomeurs, cela puisse etre nos gosses, nos neveux, nos voisins..).

Bref, j'ai une Archon, mais je suis passé par un importateur qui fait bien son travail. En cas de souci, je ne renverrai rien en Chine, je ne me battrai pas avec les Douanes ni avec des problemes de langue pour faire comprendre mes soucis aux vendeurs. ;)

Comme j'expliquais ce matin à un copain plongeur qui trouvait que ma combi, une SF tech trilam, coutait cher... je lui disais qu'elle a été fabriquée en Suisse.

Que nous tous sommes content d'avoir des beaux chiffres en bas de notre bulletin de salaire et que si nous devions produire des trucs à bas cout, nous ne serions pas payés autant. Je lui précisais, enfin, qu'en achetant là bas sans faire travailler ici, il ne fallait pas s'etonner ensuite qu'il y ait du chomage ici et pas là bas (et que les chomeurs, cela puisse etre nos gosses, nos neveux, nos voisins..).

Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter une lampe faite en France ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter une lampe faite en France ?

parce que ça existe ?

ou alors, ce ne sont que des chinoiseries rebadgées françaises ?

à vue de nez, à ton avis, quelle est la part de ton matériel de plongée fabriqué en France ? quoi, par exemple ? ;)

quand tu achetes un PC, tu traites avec le fabriquant à Taiwan ou en Corée ou tu l'achetes à un commerçant, ici ? et pourquoi ? :bosse:

c'est drole :trigolo:

sur le site de l'importateur français, https://www.lampedeplongee.com/fr/collection/photo-video elle est à 329 euros.

un avis ? http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1224846&postcount=21

un autre ? http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=62510&highlight=archon

Bref, j'ai une Archon, mais je suis passé par un importateur qui fait bien son travail. En cas de souci, je ne renverrai rien en Chine, je ne me battrai pas avec les Douanes ni avec des problemes de langue pour faire comprendre mes soucis aux vendeurs. ;)

:+1:

Bien qu’ayant toujours travaillé en France comme profession libérale, je plussoie;

Exemple: entre 1990 et 2010, on est passé de 7 photographes à 1 dans une ville de 55 000 Habitants d'où perte au total d'une vingtaine d'emplois; bien sur c'était moins cher de commander sur internet alors on va voir le matos chez lui, on le commande sur internet , on va le revoir pour lui demander des tuyaux... et merde! Il a fermé, à la place il y a une vitrine vide et un local à l'abandon.

Cherchez l'erreur!

Marrant, je tanne depuis un mois un ami qui en a acheté une pour qu'il me fasse un CR... toujours pareil avec les gars et leur nouveau matos. J'ai depuis l'année dernière une Intova Galaxy dont je suis tres content en photo ; mais je lorgne sur l'Archon pour l'UV et la possibilité d'utiliser en eclairage mixte.

Pour discuter du chinois :

J'ai quelques lampes chinoises qui, malgré une anodisation légère ont tenues ( quand perdues, si, ça arrive ) ou tiennent encore avec plus d'une centaine de plongées en milieu salin.

Ma préférée en basique, qui m'a suivi et jamais déçu, jusqu'à sa perte ( du gabarit de ma Barbo zoom, et plus puissance - pas la meme génération de led, normal ) : $T2eC16ZHJG8FGrW0ek7jBR1rjMILMw~~60_57.JPG

Ma préférée actuelle en explo, en tri led ( la photo est d'une mono ) : $_57.JPG

Par contre, je les emmene pas au dela de 40.

parce que ça existe ?

ou alors, ce ne sont que des chinoiseries rebadgées françaises ?

Bersub est le plus important, mais il y a aussi Sub Eclair, Beuchat et d'autres plus artisanaux.

Et il y a tout un tas de fabricants allemands, italiens, espagnols, belges...

Après, la led à 10 € peut venir d'Asie, certes...

à vue de nez, à ton avis, quelle est la part de ton matériel de plongée fabriqué en France ? quoi, par exemple ? ;)

Ce qui coûte le plus cher : mes bouteilles Roth et mes détendeurs Aqualung, mon dévidoir Bardes... On trouve aussi des gilets Beuchat fabriqués en France.

Mes palmes viennent d'Italie, mes lampes de Belgique, mes ordi de Finlande.

quand tu achetes un PC, tu traites avec le fabriquant à Taiwan ou en Corée ou tu l'achetes à un commerçant, ici ? et pourquoi ? :bosse:

Quel est le rapport ?

Historiquement, la plupart des fabricants de matériel de plongée sont Européens ou Américains.

Si on cherche à s'équiper en France, on peut.

Si on veut plus de choix, l'offre européenne est pléthorique.

Mais donner des leçons de morale aux autres parce qu'on fait travailler UN importateur français et des milliers de chinois au dépends des entreprises françaises, je trouve ça assez, hum :surpris:

Bonjour à tous,

ce que je ne trouve pas drôle dans cette histoire c'est la marge de 300% qu'applique l'importateur, celle ci n'a rien à voir avec les taxes ni les salaires francais, mais plutot calaculée en fonction du pouvoir d'achat. C'est toujours comme ca dés qu'il s'agit de produits fabriqués au tiers monde. Un importateur suisse par exemple, empocherai facilement 400% de marges, tout dépend de la tête du client finalement. Nous vivons dans un marché libre, et je profite de cette liberté sans avoir mauvaise conscience puis que nous n'avons pratiquement pas de chaumage en Suisse, pourtant nous sommes les champions de l'achat par correspondance.

Acheter local n'est pas touhours une grantie, j'ai en ai fait l'amère l'experience il y'a deux ans quand j'ai eu quelques problemes avec mon caisson Nauticam (marque chinoise), j'ai du régler mes problemes seul et en contacte directe avec les "chinois" qui, je dois le dire, avaient un SAV exemplaire.

Pour retourner au sujet pricipal, je dois avant tout corriger une information erronéé que j'ai ecrite dans mon premier post: La lampe D&D de chez unterwassercamer.at est en realité une lampe F.I.T. (LED 2400UV) rebadgée et pas l'Archon rebadgée.

La marque F.I.T est aussi une marque asiatique mais qui a une bonne reputation.

En regardant les 2 photos des phares Archon et F.I.T on voit pas mal de similitudes:

17f3ce121386c2df82b9105baaceb4f8.jpg

fit_pro_2400uv_led.jpg

Celon la fiche technique de ces 2 phares, les module LED sont produit par CREE, societé americaine qui produit comme d'autre multinationales en Asie.

Bersub est le plus important, mais il y a aussi Sub Eclair, Beuchat et d'autres plus artisanaux.

Et il y a tout un tas de fabricants allemands, italiens, espagnols, belges...

Après, la led à 10 € peut venir d'Asie, certes...

Ce qui coûte le plus cher : mes bouteilles Roth et mes détendeurs Aqualung, mon dévidoir Bardes... On trouve aussi des gilets Beuchat fabriqués en France.

Mes palmes viennent d'Italie, mes lampes de Belgique, mes ordi de Finlande.

Quel est le rapport ?

Historiquement, la plupart des fabricants de matériel de plongée sont Européens ou Américains.

Si on cherche à s'équiper en France, on peut.

Si on veut plus de choix, l'offre européenne est pléthorique.

Mais donner des leçons de morale aux autres parce qu'on fait travailler UN importateur français et des milliers de chinois au dépends des entreprises françaises, je trouve ça assez, hum :surpris:

Pour ma part,

mes dét aqualung (made in Caros France)

ma combi semi étanche seac sub (made in china for seac sub)

ma tri-laminée aqualung (made in china for aqualung)

ma stab beuchat (pas trouvé mais surement assemblée à Marseille)

mes palmes mares (made in Italie)

mon ordi Uwatec (made in switzerland)

et mes lampes "made in china"

pour les lampes c'est marrant je fais du vélo et sur les forums on a le même débat pour les cadres 1e prix, on trouve des revendeurs français qui fourguent avec marge "copieuse" des cadres carbones, achetés à bas prix à hong kong à des grossistes d'usines chinoises, juste en ajoutant une peinture flashie et un semblant de garantie. On appelle ça pour ma part du commerce de négoce. Moi je préfaire le commerce de proximité, j'ai causé en direct au vendeur asiatique, avec les douanes, et aucun soucis depuis 3 ans. Et même si j'avais eu un souci, avec la marge "débile" des revendeurs français, j'aurai pu facilement me payer un deuxième voire un troisième cadre....

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai reçu ma lampe Archon il y'a quelques semaines avec quelques bonnes surprises, pas de droits de douanes a payer et la qualité de la lampe est très bonnes.

Pour l'instant je n'ai pas pu encore l'utiliser sur le terrain, mais je vous livre quelques remarques.

j'ai vérifié quelques données qui s'avèrent proches de celles qu'on peut lire sur la fiche technique:

- Poids: 472gr avec et 335gr sans la batterie.

- Dimentions: 144mm de long sur 50mm de diamètre maxi.

- Double joint torique.

- Les deux bouton poussoir magnétiques sont souples et agréables a utiliser. Le bouton de droite active la lumière principale blanche, en passe de la puissance maxi, puissance réduite, SOS et Off. Le bouton de gauche actives les lumières auxiliaires, rouge, violet, UV et OFF. Le rouie pour aider autofocus, l'UV m'intéresse beacoups, mais je ne sais pas a quoi servirai la lumière violette.

- la couleur de la lumière blanche me parait neutre.

- Le cône lumineux et large, légèrement plus que 120 degrés, sous l'eau il sera plus serré. Sur les bords, la lumière est bien dégradée.

- On peut mélanger les lumières, par exemple le blanc et le rouge, ce dernier n'est pas très puissant et sert seulement comme aide pour l'autofocus.

- La construction est d'apparence très solide, à mon avis ils auraient pu la faire plus fine et plus légère.

- C'est une lampe strictement pour la video, et Je trouve dommage qu'il n'y a pas la possibilité d'avoir un cône lumineux plus serré afin de l'utiliser aussi comme lampe de plongé.

_1230866.jpg.534d8cb6e45759fbf7a51c46509064e3.jpg

_1230867.jpg.c4da6d212ca9edc8fd20dd28eac535cc.jpg

_1230868.jpg.f7dc56479bf45260d8f791d8bfddc2ee.jpg

_1230870.jpg.107c888245d1f101a6188208fd28df98.jpg

_1230883.jpg.82cd04159f71761d677c4db8fb01b4ae.jpg

• 2 weeks later...