Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

défense environnement


Messages recommandés

Salut à tous, passionnés de plongée sous marine! :+1:

 

Pour ceux qui partagent l'envie de prendre soin des fonds marins, voici quelques programmes qui pourraient vous intéresser : volontariat international (projet conservation maritime). Vous participez à la conservation des espèces marine menacées en aidant les chercheurs à collecter des données, en apprenant les techniques de nettoyage des coraux, en éduquant les populations locales sur les enjeux de la protection animale et environnementale.

 

Ce programme existe aussi au Mexique et aux Seychelles ! :bravo:

 

Parce que nos océans, nos mers, et leurs êtres vivant sont menacés, agissons ! :captain:

 

Pour plus d'info : http://freepackers.fr/fr/Volontariat-2/Volontariat-Iles-Fidji/Volontariat-Conservation-marine.xml

 

Bonne plongée à tous ! :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défense environnement

 

Salut à tous, passionnés de plongée sous marine!

 

Pour ceux qui partagent l'envie de prendre soin des fonds marins, voici quelques programmes qui pourraient vous intéresser : volontariat international (projet conservation maritime). Vous participez à la conservation des espèces marine menacées en aidant les chercheurs à collecter des données, en apprenant les techniques de nettoyage des coraux, en éduquant les populations locales sur les enjeux de la protection animale et environnementale. :bravo:

 

Ce programme existe aussi au Mexique et aux Seychelles !

 

Parce que nos océans, nos mers, et leurs êtres vivant sont menacés, agissons ! :captain:

 

Pour plus d'info : http://freepackers.fr/fr/Volontaria...tion-marine.xml

 

Bonne plongée à tous ! :diver:

 

[EDIT MODO] fusion des doublons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que du travail, c'est un projet humanitaire.. l'argent que l'on donne à l'organisme est en majeur partie investi dans les projets... c'est un coût certes, il faut alors choisir dans quoi on met son argent! et pendant le voyage, on est logé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que du travail, c'est un projet humanitaire.. l'argent que l'on donne à l'organisme est en majeur partie investi dans les projets... c'est un coût certes, il faut alors choisir dans quoi on met son argent! et pendant le voyage, on est logé!

Mouais.... la société que tu cites est une société privé... qui est la pour faire du pognon.... pas de la philanthropie :D .

Et quand je regarde ce que propose ton agence... c'est un séjour classique (hébergement, restauration, transport, prêt de matériel, ....).

Et toutes ces prestations privées sont payé par ton pognon.

La seule différence (et elle est pas énorme à mes yeux), c'est que pendant ta plongée tu vas avoir une "mission", en plus d'en prendre plein les yeux.

 

Donc l'argent que l'on donne va très majoritairement a des prestataires de tourisme locaux comme dans un séjour classique en définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte tout à fait votre opinion. Moi je suis passée par cette société pour partir, je connais donc la patronne est elle est adorable, elle connait personnellement ses partenaires! Vous pouvez même voir que l'argent n'est pas qu'eux pour eux, sur le site, il y a une rubrique résultat.. Si j'ai mis ce post, c'est que justement je sais un peu de quoi je parle, en connaissance de cause, et donc je recommande les séjours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte tout à fait votre opinion. Moi je suis passée par cette société pour partir, je connais donc la patronne est elle est adorable, elle connait personnellement ses partenaires! Vous pouvez même voir que l'argent n'est pas qu'eux pour eux, sur le site, il y a une rubrique résultat.. Si j'ai mis ce post, c'est que justement je sais un peu de quoi je parle, en connaissance de cause, et donc je recommande les séjours :)

Tu as le lien, car le site web est vaste et en tapant "résultat"dans leur moteur de recherche j'ai rien.

Quel pourcentage part :

-en frais de fonctionnement de ton site web

-en bénéfice de ton site web

-en prestataire locaux (hébergement, cuisinier, femme de ménage, chauffeur, club de plongée,...)

-en dons aux œuvres locales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la page (dans la rubrique "volontariat international) http://freepackers.fr/fr/Volontariat-2/resultats-volontariat-international.xml

 

Je ne connais pas les %, mais si vous êtes intéressé, je pense que vous pouvez les demander à Freepackers. et si vous parcourrez le site, vous verrez qu'elle ne prends rien sur le total, elle est commissionnée par les organismes à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la page (dans la rubrique "volontariat international) http://freepackers.fr/fr/Volontariat-2/resultats-volontariat-international.xml

 

Je ne connais pas les %, mais si vous êtes intéressé, je pense que vous pouvez les demander à Freepackers. et si vous parcourrez le site, vous verrez qu'elle ne prends rien sur le total, elle est commissionnée par les organismes à l'étranger.

Si je suis ton lien, ton site web fournit de la MO (Main d'Oeuvre) aux ONG locales.

Et toi sur place tu es bien sur libre de faire un don.

 

Comme ils disent :

Voici ce que nous avons accompli grâce aux volontaires et à leurs dons depuis 2010 : - See more at: http://freepackers.fr/fr/Volontariat-2/resultats-volontariat-international.html?#sthash.M4wBzMr4.dpuf

Voici ce que nous avons accompli grâce aux volontaires et à leurs dons depuis 2010 : - See more at: http://freepackers.fr/fr/Volontariat-2/resultats-volontariat-international.html?#sthash.M4wBzMr4.dpuf

Voici ce que nous avons accompli grâce aux volontaires et à leurs dons depuis 2010 : - See more at: http://freepackers.fr/fr/Volontariat-2/resultats-volontariat-international.html?#sthash.M4wBzMr4.dpuf

voici ce que nous avons accompli avec nos volontaires et à leurs dons

Et elle commissionne des partenaires locaux pour la nourriture, l'hébergement, ... comme tout TO (Tour Operator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne pas comme ça, mais je n'insiste pas plus, vous semblez avoir vos idées arrêtées.. Ne mettez pas tous les organismes dans le même sac, certes il y a des escrocs partout, mais si je poste cela c'est justement pour dire que je connais, que j'ai testé et que je recommande. Vous être donc libre de contacter Freepackers et voir par vous même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fonctionne pas comme ça, mais je n'insiste pas plus, vous semblez avoir vos idées arrêtées.. Ne mettez pas tous les organismes dans le même sac, certes il y a des escrocs partout, mais si je poste cela c'est justement pour dire que je connais, que j'ai testé et que je recommande. Vous être donc libre de contacter Freepackers et voir par vous même..

Je ne fais que lire ce qui est écrit sur leur site web :nerveux: .

Et être un TO orienté éthique et responsable.... ne veut pas dire escroc :non: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.