Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mano foutu ?

guigui06

Recommended Posts

40 bars de tolérance..??? Moi, je le fou direct à la poubelle celui là !!! :D

Je n'ai jamais constaté autant d'écart sur tous les manos que j'ai pu utiliser, je veux bien croire que ce soit la "norme" , mais j'ai quand même un gros doute...

mano

Soit tu t'achète un nouveau mano

soit tu attends qu'il se bloque ok,!

Surtout prévient ton binôme et révise les signes de manque d'air

expérience vécue en Egypte à Sharm avec mon matos révisé mais tube de bourdon du mano qui s'est bloqué a 130 au bout de 40 minutes

je remercierais jamais assez mon binôme Fabrice Le xxxx

qui ma aidé a remonter.

a+

Soit tu t'achète un nouveau mano

soit tu attends qu'il se bloque ok,!

Surtout prévient ton binôme et révise les signes de manque d'air

expérience vécue en Egypte à Sharm avec mon matos révisé mais tube de bourdon du mano qui s'est bloqué a 130 au bout de 40 minutes

je remercierais jamais assez mon binôme Fabrice Le xxxx

qui ma aidé a remonter.

a+

:confused: Comprends pas, ton mano se bloque à 130 au bout de 40mn, c'est donc que tu t'en es rendu compte, et tu a besoin d'aide pour remonter?? Pourquoi??

Moi non, en tout cas pas lors d'une plongée classique(sinon j'ai déjà tenu 3h avec 2 S80...), mais c'est pas le sujet, mais lui, donc, je sais pas, mais c'est en tout cas ce qu'il a écrit...

Mais c'est pas ça qui m'ennuie, mais plutôt le fait qu'il ait besoin d'aide pour remonter... Soit il ne vérifie jamais son mano mais là comment savoir quand il s'est bloqué, soit il l'a vérifié et à réagi (fin de plongée) et on se demande comment il a pu arriver à avoir besoin d'aide avec encore plus de 100b, soit il a vérifié, a constaté le défaut, et a décidé malgré tout de poursuivre sa plongée...

Bref, donc, comprends pas...

C'est plutôt qu'il s'est rendu compte au bout de 40min que son mano était resté bloqué à 130, non ?

C'est ce que je pense, mais s'il a eu besoin d'aide c'est qu'il s'est retrouvé en panne d'air pour moi(sinon, pourquoi avoir besoin d'aide???), et là, consommer pas loin de 130b sans se rendre compte que le mano est bloqué.... :eek:

C'est ce que j'essaie de faire comprendre a chichua :D , d'où la remarque sarcastique d'un autre page précédente.

Apres c'est jouable en SM bi 12 si on a respiré que sur un eventuellement. Sinon je pense pas qu'on arrive a ca, ou alors par 1m de fond...

edit:

Ben la conclusion de l'affaire c'est:

il n'a jamais vérifié le mano "intelligement", et s'est rendu sur un bloc vide que son mano était bloqué ...

Seule explication que je vois du moins.

J'avais pas besoin de toi pour comprendre, mais merci quand même ;) , mais comme je viens de développer, c'est pas du tout ça qui m'ennuyais, et en plus des mecs qui consomment quedalle, j'en ai eu un, un DM philippin, tout le monde remontait entre 30 et 50, et lui était encore à plus de 100...

Et puis de nombreux centres gonflent à 220b, et puis il existe des blocs alu en 230b, et on sait même pas ce qu'il avait comme blocs, donc... Bref, sa conso, c'est pas le truc qui me pose problème

Car à 40' la bouteille était vide ! et dans ce cas tu pense à faire surface avec ton binôme

pour + info nous étions en remontée à +-18 mt et restait un palier de sécurité à faire .

8 jours avant mon départ en Egypte,le matériel m'avait été révisé et rendu avec certificats par un professionnel passé chez Aqualung pour une formation complémentaire :1er étage + détendeur et octo + mano (jamais eut de problème de ceux ci) ( j'ai pas connaissance de méthode de révision des manos hormis tuyauterie ! sinon merci de communiquer )

Au retour France, fiche sav et un nouveau mano gratos par Aqualung

pour le bloc alu Égyptien, combien : 200 bars

Oui je consomme beaucoup (c'est pas mortel normalement)

un mano restant un système mécanique qui peut vous lâcher sans vous prévenir du bon moment , un binôme, lui, restant impératif à surveiller ; c'est du concret ! >avis perso !

sujet clos pour moi c'est du passé de 8 ans derrière :biere:

Je suis assez surpris, en fait, tu parles de surveiller le binôme, de réviser les signes d'assistance, mais pas des causes, alors que là, le prends pas mal, mais t'as quand même sacrément merdé à ce niveau!

Franchement, tu le regardais ou pas ton mano? Dans les 2 cas, tu t'es loupé, mais avant de parler assistance et binôme, je préfère parler de connaissances matérielles et techniques de base, de fonctionnement et utilisation du mano en plongée, de conduite à tenir en cas de défaut ou de doute. L'assistance dans ton cas n'était pas sensé avoir lieu, à aucun moment!!

Vous étiez apparemment en autonomes, et avec paliers en plus, et tu es sensé savoir faire tout çà, c'est de la gestion de plongée de base!!

Consommer beaucoup, c'est pas mortel, non, mais être incapable de savoir si on a de l'air dans son bloc, çà, oui!!

Sinon, les manos ne se révisent pas, ne se démontent pas, ne se réparent pas, seul le swivel qui fait la liaison flex/mano se change.